Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 20:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 27 Juil 2020, 17:53 
Hors-ligne

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 10:57
Message(s) : 59
Localisation : IdF - 17
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour à tous,

j'aurais besoin de vos avis, concernant le type de toit sur la NC.
Je suis toujours en recherche de MX5 NC, mais je voudrais savoir si le toit rigide apporte un réel confort acoustique en roulage par rapport à la capote en toile ?
Je sais qu'i y a une différence de poids (+ /- 40 kg de plus pour le toit rigide je crois), mais ce n'est pas un point très important à mes yeux.
Merci pour avis et commentaires.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Juil 2020, 18:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4401
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Un cabriolet a la base c'est fait pour rouler toit ouvert....
Après pour le confort acoustique toit fermé, il est certain qu'un toit en dur c'est plus confortable.
J'ai hésité au début, et très sincèrement je préfère toujours mon toit en toile.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Juil 2020, 18:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1562
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
:hello:
Comparo récent ici => viewtopic.php?f=265&t=42169&start=195#p16256946

Edit : le lien ci-dessus concerne un comparo ND :sic:

Pour NC , j'ai essayé qu'une seule RC que j'avais trouvé étonnamment bruyante top up avec beaucoup de vibrations. Je crois bien que le toit des versions restylisées NC-FL est bien mieux de ce coté là .

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Dernière édition par seb77390 le Lun 27 Juil 2020, 21:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Juil 2020, 21:08 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 595
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bonsoir,
en configuration stock, la NC est plutôt silencieuse. Décapotée, nous roulons tranquillement à 110 km/h sans être gêné ni par le bruit du moteur, ni par les remous d'air. Toit fermé (RC), un trajet sur l'autoroute à 130/140 km/h se fait sans problème acoustique particulier.
Bien sûr ce n'est pas une berline pullman, mais c'est tout à fait supportable


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Juil 2020, 21:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2020, 09:30
Message(s) : 704
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Avec une RC, toit fermé, tu auras l'impression d'être dans un quelconque coupé (peut-être pas allemand...) mais c'est très correct.

Et à titre de comparaison, moi en tout cas, je me sens beaucoup moins étriqué que dans une SLK

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2013, 13:59
Message(s) : 464
Localisation : [59] Lille
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Salut,

Honnêtement, je pense que la question à se poser s'est:
Compte tu régulièrement rouler décapoter ?
Si la réponse est oui, alors ne te prends pas la tête entre les 2, et prends une Soft Top (Plus légère).

A titre perso, je roule tout le temps décoté (hors très grosse pluie). (je suis propriétaire d'une NC RC)
Le seul intérêt qu'avait pour moi la RC était de pouvoir être utilisée en daily et "braver" tous les interperris sans qu'une capote en toile ne s'use trop vite.

En ce qui concerne le confort accoustique, peut etre que sur Autoroute la RC est meilleurs... mais bon, je ne pense pas que cela représente une grosse difference, et puis, encore un fois, même sur autoroute, je roule décapoté (à 120km/h) et je prends aussi des bouchons d'oreils pour fatiguer moins vite au niveau des tympans

RC FL2 1.8 Elegance Cuir Sparkling Black - Juillet 2013


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 11:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 755
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour à tous ! Je trouve la NC RC très confortable auditivement. Décapotée, elle provoque moins de remous d'air qu'une NB, on peut rouler assez vite sur l'autoroute sans souci. Une fois le toit en place, effectivement c'est comme dans un coupé :oui: :hello:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 12:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21462
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
37 Kg de diff

Oui un Rodster c'est avant tout pour rouler TopDown chose que nous faisons toute l'année et j'en vois tellement qui roule capoté .. comprenne qui pourra. Encore plus qd des talibans te dise que seul une toile est le bon choix, ayant eu les deux j'ai aimé les deux l'une comme l'autre ne m'a pas apporté plus ou moins de plaisir.
On va dire qu'on a eu notre époque Toile et plus rigide en ce moment.

La toile nécessite du soins, la version rigide nettement moins
Il faut resserrer la capote comme la partie rigide et se fait ou niveau de la poignée centrale, sur la partie rigide c'est plus marquant car cela fait craquer le toit ..

Confort acoustique j'ai envie de dire que yen a pas vraiment dans tous les cas .. on et dans un espace confiné donc du bruit yen a .. et c'est pas ce qui va influer sur le choix

Si elle couche dehors cela peut nettement plus influer le choix ... un chat ou un con***d venant déchirer ta capote va vite décider de l'orientation... les gens jaloux ya que ça dans notre monde d'aujourd'hui donc ...

Le mieux étant d'avoir connu les deux ;) :)

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Août 2017, 21:57
Message(s) : 55
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Bonjour,

Pour moi qui n'ai pas tellement de point de comparaison (je roule en NC RC), l’acoustique toit fermé est l'un des éléments décevant de la voiture.
pas mal de bruit désagréables : pour ma part pas trop de vibrations, mais des bruits d'air (problème de joints portières et vitre), et surtout des bruits de roulement très présents dans le (petit) habitacle toit fermé. Ce qui finirait par rendre un long trajet top-up presque désagréable...

En tout cas, ça incite effectivement à rouler top-down dès que c'est possible !

Certes il ne faut pas demander à ce type d'auto le confort d'une berline aseptisée, mais je pense que tant qu'à faire un toit rigide, Mazda aurait pu soigner davantage cet aspect. :sic:

(je n'ai pas eu l'occasion de tester une ST et je ne sais pas si on gagne vraiment quelque chose à ce niveau avec une RC)
Cdt.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 13:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1562
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
jeanjh a écrit :
Bonjour,

Pour moi qui n'ai pas tellement de point de comparaison (je roule en NC RC), l’acoustique toit fermé est l'un des éléments décevant de la voiture.
pas mal de bruit désagréables : pour ma part pas trop de vibrations, mais des bruits d'air (problème de joints portières et vitre), et surtout des bruits de roulement très présents dans le (petit) habitacle toit fermé. Ce qui finirait par rendre un long trajet top-up presque désagréable...

Cdt.

Effectivement , le puits de capote fait office de caisse de résonnance , il y a eu plusieurs topics permettant de renforcer l'isolation phonique de cette zone :)

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 17:22 
Hors-ligne

Inscription : Ven 16 Août 2019, 09:12
Message(s) : 114
Localisation : Rouen 76
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour,

Pour avoir une nc avec capote et l'option hard top, la différence n'est vraiment flagrante.

Je viens de faire Rouen Challans en Vendée par les nationales.

L'intérêt de prendre l'autoroute est, seulement de se faire racketter.

Sur ces voies là, je roule max à 125/130, le niveau sonore est fort... Avec le hard top je dois, gagner 10 à 15% de réduction du bruit...

La mx5 est faite pour les petites routes. :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 20:46 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 595
Mx5 : NC
Modèle : 2008
jeanjh a écrit :
et surtout des bruits de roulement très présents dans le (petit) habitacle toit fermé. Ce qui finirait par rendre un long trajet top-up presque désagréable...

bonsoir,
dans ce cas de figure, il est possible que les clapets caoutchouc des gouttières d'évacuation aient été malencontreusement supprimés lors d'un nettoyage...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 16:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai une NC soft top, je roule décapoté au maximum, mais je suis parfois obligé de recapoter (en Bretagne, il peut parfois pleuvoir un peu...).
Par obligation, j'ai fait un Bretagne-Paris par l'autoroute, eh bien franchement au niveau bruit c'est tout-à-fait acceptable et je n'étais pas particulièrement fatigué au bout de 600 km.
Sur autoroute de toute façon, je ne roule que capoté, au-delà de 110 entre les remous d'air et les vapeurs de gazole ce n'est pas franchement plaisant. Et l'autoroute, c'est vraiment si je ne peux pas faire autrement...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 16:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21462
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pour notre part on roule décapoté presque dans tout les cas même à forte vitesse sur autoroute

Qd il pleut on a l’effet bulle donc pas une goutte sauf sur des fortes pluies et la on recapote

Qd on referme c’est plus sur de très très fortes chaleur ou effectivement la pollution ou le froid aussi


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 17:45 
Hors-ligne

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 10:57
Message(s) : 59
Localisation : IdF - 17
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci à tous pour vos avis.
Je comprends que le toit rigide n'est pas réellement un "+"....
Ça va me permettre d'élargir mes recherches :) .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL