Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 15:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 09:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Août 2017, 21:57
Message(s) : 55
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Al33 a écrit :
dans ce cas de figure, il est possible que les clapets caoutchouc des gouttières d'évacuation aient été malencontreusement supprimés lors d'un nettoyage...


Ah bon ? :etonne:
Euh... et ça se vérifie comment ? et comment y remédier (j'ai pas trouvé de fil sur ce sujet :tantpis: )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 09:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Août 2017, 21:57
Message(s) : 55
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
seb77390 a écrit :
Effectivement , le puits de capote fait office de caisse de résonnance , il y a eu plusieurs topics permettant de renforcer l'isolation phonique de cette zone :)


Ben j'ai eu beau chercher j'ai pas trouvé grand chose sur le sujet (je suis peut-être pas doué pour trouver les bons mots clé ? :tantpis: )
Quelqu'un qui l'a déjà fait pour partage d'expérience ? :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 20:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2468
Mx5 : NC
jeanjh a écrit :
seb77390 a écrit :
Effectivement , le puits de capote fait office de caisse de résonnance , il y a eu plusieurs topics permettant de renforcer l'isolation phonique de cette zone :)


Ben j'ai eu beau chercher j'ai pas trouvé grand chose sur le sujet (je suis peut-être pas doué pour trouver les bons mots clé ? :tantpis: )
Quelqu'un qui l'a déjà fait pour partage d'expérience ? :hello:

Hello "jeanjh",

Il y a plusieurs posts qui parlent justement d'isoler le puits de capote sur les ST notamment.

Voici ces quelques liens: mais il peut y en avoir bien d'autre! :P

NC ST J'ai enfin une voiture silencieuse

[Intérieur] NC Suppression des vibrations dans l'habitacle

(NC) Démontage garniture derrière les sièges

C'est un peu dommage mais le second topic devait être très bien fait puisque illustré par des images mais qui ne son plus visible par le fait qu'elles étaient sûrement stocké sur un serveur externe qui ne garde que pour une durée limité les fichiers et images que l'on y stocke.

Tu peux essayer de contacter "Titou" qui a réalisé ce post afin de savoir si il a garder les photos qu'il avait publié à l'époque. :tantpis: On ne sais jamais, tu peux avoir de la chance sur ce coup-là! ;)

En tout cas, bonne lecture. :jap:

Et surtout bonne route au volant de ta Mimix. Image Top Down naturellement :bien: dans la mesure du possible! :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 21:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1562
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
:jap: Olivier,
J'avais prévu de fouiner mais tu as été plus rapide

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Août 2017, 21:57
Message(s) : 55
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Merci pour les liens ! :) :hello:
De quoi méditer pendant les congés ! ... et tenter une amélioration cet automne ?

Affaire à suivre !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 11:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Lyv78 a écrit :
Bonjour à tous,

j'aurais besoin de vos avis, concernant le type de toit sur la NC.
Je suis toujours en recherche de MX5 NC, mais je voudrais savoir si le toit rigide apporte un réel confort acoustique en roulage par rapport à la capote en toile ?
Je sais qu'i y a une différence de poids (+ /- 40 kg de plus pour le toit rigide je crois), mais ce n'est pas un point très important à mes yeux.
Merci pour avis et commentaires.


Bonjour,
je roule une version toit en dur et contre toute attente je te dirai que la plus silencieuse est la version capote!

En réalité tout est une question de ce qui te gène, des fréquences que tu entends.

Avec la version toit rigide (Roadster Coupé) la visibilité est meilleure vers l'arrière (si si ça compte quand tu fais des créneaux) et c'est plus silencieux en ville ou petites vitesses (<80).
Par contre passé 100 et surtout sur autoroute, le toit rigide a tendance à bloquer les sons et faire caisse de résonance.
Personnellement cela me gène énormément et tenir le 130 toit fermé sur autoroute, perso pour moi c'est moins de 2h ensuite je pète un câble.

Avec la version toit souple (soft top) la visibilité est donc nettement réduite.
Avec le temps tu vas avoir des bruits d'air type sifflement qui peuvent apparaître.
Lorsqu'il pleut cela génère aussi un petit bruit plus sourd qu'une version toit en dur.
Tu gagnes 40kg dans la voiture.
Tu peux capoter/décapoter en roulant lentement (sauf si ton épaule droite est faible).
Par contre c'est plus fragile aux agressions extérieures (chat, vandalisme), cela nécessite plus d'entretien (tous les 2 ans).
L'hiver tu as un peu plus une sensation de froid en roulant top up que dans un toit en dur.

De mon côté j'ai fais mon choix:
La meilleure version NC est pour moi une BVM5 Soft Top, et aujourd'hui je roule en BVM6 RC et malgré tout je ne regrette pas ;)

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 13:31 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21462
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je suis pas loin de rejoindre cet avis mais tout dépend aussi de la NC3 ou NC 3.5 oui NC3.75 en RC et idem en ST dépendant aussi du moulin et des modifications qu'a apporté Mazda sur la Mk3 qui a duré bien longtemps.

Sur le NC les vibrations sur l'arrière ou aussi avec les sièges est un problème bien connu il suffit de suivre les Technicals bulletin sur Miata.Net pour en attester.

Il y a différents moyens de résoudre cela et de retrouver pour a ST et RC qu'elle que soit la génération de FaceLift moins de bruit à l'usage hors bruyancieux bien évidemment.

J'ai aussi un peu ce problème donc avec ma RC mais je ne me suis pas encore penché dessus mais c'est minime surtout que je dois resserrer mon toit qui craque un peu .. je me suis planter la dernière fois que je l'ai resserré je pense que j'ai carrément dû faire l'inverse .. Je vais m'en occuper dès demain et tester pour vous justement.

Mais une chose est sur quand on roule à 130/150 km/h décapoté c'est presque plus agréable que fermé sur de longue distance au même rythme.

Un autre point ind"pendant du renfort acoustique sur la ST ... après plusieurs années tous les points de colle ressorte sous forme de ligne interne qui se voient sur la capote et c'est franchement pas très chouette mais ne grève en rien la qualité c'est purement esthétique mais très moche.

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Août 2017, 21:57
Message(s) : 55
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Grumly2000 a écrit :
Par contre passé 100 et surtout sur autoroute, le toit rigide a tendance à bloquer les sons et faire caisse de résonance.
Personnellement cela me gène énormément et tenir le 130 toit fermé sur autoroute, perso pour moi c'est moins de 2h ensuite je pète un câble.

Exactement mon ressenti ! :oui:
Et pour avoir pas mal de bornes à avaler au mois d'aout, je sais aussi qu'en cas de grosses chaleurs, le choix devient difficile si tu dois rouler dans les heures les plus chaudes :
- toit rentré tu finis par griller de l'extérieur et te liquéfier de l'intérieur :x
- toit fermé (avec la clim) tu reprends figure humaine, mais après quelques heures t'as la tête comme une pastèque ! :aie:
Alors oui, j'exagère un peu, mais quand même, si moyen il y a d'améliorer un peu la situation top-up, ça m’intéresse :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 17:35 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21462
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
On l’a fait le we dernier topdown et on mettait un peu la clim de temps en temps et c’était nickel aussi ..


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 20:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 595
Mx5 : NC
Modèle : 2008
jeanjh a écrit :
Exactement mon ressenti ! :oui:
Et pour avoir pas mal de bornes à avaler au mois d'aout, je sais aussi qu'en cas de grosses chaleurs, le choix devient difficile si tu dois rouler dans les heures les plus chaudes :
- toit rentré tu finis par griller de l'extérieur et te liquéfier de l'intérieur :x
- toit fermé (avec la clim) tu reprends figure humaine, mais après quelques heures t'as la tête comme une pastèque ! :aie:
Alors oui, j'exagère un peu, mais quand même, si moyen il y a d'améliorer un peu la situation top-up, ça m’intéresse :oui:

bonsoir,
finalement un cab c'est pas fait pour l'été...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 21:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 755
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ce qui explique que les ventes de cabriolets sont bien plus nombreuses en Allemagne et en Angleterre ... :oui:

Par contre je n'ai pas de soucis de résonance toit fermé dans ma NC RC même en roulant bien vite .... :tantpis:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 21:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 595
Mx5 : NC
Modèle : 2008
jeanjh a écrit :
Al33 a écrit :
dans ce cas de figure, il est possible que les clapets caoutchouc des gouttières d'évacuation aient été malencontreusement supprimés lors d'un nettoyage...


Ah bon ? :etonne:
Euh... et ça se vérifie comment ? et comment y remédier (j'ai pas trouvé de fil sur ce sujet :tantpis: )

bonsoir,
je me suis probablement mal exprimé
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=24140&start=15
(voir le 2e post)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Août 2020, 07:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2020, 09:30
Message(s) : 704
Mx5 : NC
Modèle : 2008
J'ai pas cette impression de caisse de résonance toit fermé... bon, je roule rarement toit fermé mais quand même...

Est-ce que ça peut dépendre du système hifi ou des réglages ? Lorque j'ai acheté la mienne, tous les réglages étaient à zéro, je me disais que pour un Bose, c'était limite merdique :ricane: mais avec les réglages c'est nettement mieux

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Août 2020, 08:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Août 2017, 21:57
Message(s) : 55
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Chalao a écrit :
J'ai pas cette impression de caisse de résonance toit fermé... bon, je roule rarement toit fermé mais quand même...

Est-ce que ça peut dépendre du système hifi ou des réglages ? Lorque j'ai acheté la mienne, tous les réglages étaient à zéro, je me disais que pour un Bose, c'était limite merdique :ricane: mais avec les réglages c'est nettement mieux

Bonjour,
Nan nan, :ttt:
Ma Hifi marche bien (enfin elle marche autant qu'elle le peut et j'ai peaufiné les réglages) :oui:
Et je n'ai pas non plus spécialement de bruit de vibrations...
Je parle bien de l'ambiance sonore générale dans l'habitacle toit fermé, constituée de "bruits de roulements" venant principalement de l'arrière (donc potentiellement "amplifiés" par résonance dans l'espace vide prévu pour le toit ?)

Évidement si je mets la zic à fond, c'est plus du tout gênant, mais comment dire, au bout de quelques heures, ça prend aussi la tête !) :tantpis:

PS. Ceci étant j'ai l'impression que ce phénomène est moins présent depuis que je roule avec des PS4...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Août 2020, 09:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pour ce qui est des résonances des RC.
Il y a eu une modification au niveau des rapports de boite mais aussi des échappements au FL.
Les résonances que l'on perçoit sont "juste" celles d'un 4cyl; ils ont modifié le bruit de l'échappement pour améliorer sa sonorité sportive mais à contrario on se retrouve avec des remontées acoustiques pas forcément agréables.
C'est indiqué dans l'essai du moniteur automobile de l'époque ;)

Donc une NC de 2008 est plus silencieuse qu'une NC FL de 2011.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Dernière édition par Grumly2000 le Lun 3 Août 2020, 11:12, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL