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Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 06:26 
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Inscription : Jeu 9 Juil 2020, 16:35
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Depuis que je possède ma MX5 j'ai remarqué que quand je démarre (à un stop ou un feu par exemple) j'ai des difficultés à doser l'accélérateur.
Je trouve que l'accélérateur est très sensible, soit j'ai tendance à caler soit je monte trop dans les tours, un peu plus de 2000 tr/min des fois.
D'après vous est-ce normal ?
Merci pour vos réponses :hello:


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Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 10:22 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C est la pedale d embrayage qui est merdique pas la pedale d accelerateur.
Appuie à fond ! ;)

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Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 13:58 
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Message(s) : 2662
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: A chaque changement de voiture, il y a une petite période d'adaptation question dosage embrayage/accélérateur, à toi de trouver le bon dosage..........

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
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2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


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Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 15:49 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Si tu n'arrives pas à accélérer fort c'est normal hein :cyp: :red: :D

Pour prendre tes marques, tu peux lancer le moteur (500/1000tr, juste une pichenette) et faire ton démarrage sur la phase descendante du régime peut être...

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Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 17:10 
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Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
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Modèle : 2017
Hum, tu roulais en diesel avant ? 2000 trs/min, c'est normal sur une essence, c'est presque le minimum je dirais.

Après si la pédale est anormalement sensible, peut être que le précédent propriétaire avait installé un système type pedalbox ? A ce moment là tu devrais trouver un boîtier plus ou moins planqué sous le tableau de bord avec un interrupteur pour choisir la sensibilité.


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Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 19:22 
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Inscription : Jeu 9 Juil 2020, 16:35
Message(s) : 31
Localisation : Auvergne
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci pour vos réponses, mais elles ne me conviennent pas complètement !

ça fait 47 ans que je conduis, j'ai possédé plusieurs dizaines de véhicules (dont plusieurs Porsche, j'en ai encore une), j'ai eu aussi quelques diesels.

C'est bien la 1ère fois que je suis confronté à une pédale d'accélérateur aussi sensible ! Quant à la pédale d'embrayage je la trouve absolument normale.

Je vais quand même regarder s'il n'y a pas un boitier pédalbox.


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Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 19:32 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est curieux quand même. Essaye voir de brancher un lecteur ODBII et regarde la valeur du Throttle Position Sensor voir si ça corresponds à ce que tu fait sur la pédale.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 20:29 
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Inscription : Ven 2 Oct 2009, 22:19
Message(s) : 790
Localisation : Yvelines + Calvados
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Moi je suis d'accord avec drs96 : Je trouve la pédale d'accélérateur très chatouilleuse sur ma NC 2.0.
Ce phénomène n'existait pas du tout sur mes précédentes NA et NB.
On s'y habitue, bien sûr, mais l'attaque n'est pas très agréable, je trouve aussi.
Ceci dit, comme avec mes autres MX-5, je me régaaaaale !!! :oui:

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche


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Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 20:50 
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Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 595
Mx5 : NC
Modèle : 2008
drs96 a écrit :
Depuis que je possède ma MX5 j'ai remarqué que quand je démarre (à un stop ou un feu par exemple) j'ai des difficultés à doser l'accélérateur.
Je trouve que l'accélérateur est très sensible, soit j'ai tendance à caler soit je monte trop dans les tours, un peu plus de 2000 tr/min des fois.
D'après vous est-ce normal ?
Merci pour vos réponses :hello:

bonsoir,
je suis assez d'accord avec cette remarque. Elle est vraie surtout quand on veut démarrer en souplesse et douceur, l'accélération n'est pas toujours facile à doser.
On finit par s'adapter... :oui:

Par contre, pour démarrer canon, no problemo :woo:


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Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 23:39 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Heu, vous avez les pieds sensibles les gars :ricane:

Moi, même avec le Pedalbox réglé sur sport +++ je peux régler finement le dosage à l'accélérateur. Je ne vois vraiment pas quel est le problème. Limite le manque de couple au démarrage si comme moi vous avez un 4/1 décata et un silencieux libre mais on s'y habitue très bien.


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Message Publié : Sam 1 Août 2020, 01:51 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Essaie une 205 XS, tu verras que ta NC n'est finalement pas si sensible :ricane:
(en gros : au choix, calage ou bondissage à 2500tr/min, zéro inertie, donc démarrage bourrin obligatoire :P )

Une astuce toute bête : change de chaussures.
Les semelles rigides des chaussures trop neuves, y'a rien de pire pour ne rien sentir.
Des vieilles tennis bien assouplies ou même des chaussons de planche à voile, c'est... le pied :woo:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Sam 1 Août 2020, 06:37 
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Inscription : Mer 11 Mars 2020, 09:30
Message(s) : 704
Mx5 : NC
Modèle : 2008
drs96 a écrit :
Merci pour vos réponses, mais elles ne me conviennent pas complètement !

ça fait 47 ans que je conduis, j'ai possédé plusieurs dizaines de véhicules (dont plusieurs Porsche, j'en ai encore une), j'ai eu aussi quelques diesels.

C'est bien la 1ère fois que je suis confronté à une pédale d'accélérateur aussi sensible ! Quant à la pédale d'embrayage je la trouve absolument normale.

Je vais quand même regarder s'il n'y a pas un boitier pédalbox.


Salut Drs96, je te rejoins sur tes sensations, on a le même âge en plus :ptdr:

Alors oui, on s'y fait, mais quand on change de véhicule, ça fait tout drôle. Quand je prends ma vielle Bm 6 cylindres, ça avance en effleurant la pédale, à peine si je dépasse les 1000 tr/mn...

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Message Publié : Sam 1 Août 2020, 06:49 
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Inscription : Jeu 9 Juil 2020, 16:35
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Localisation : Auvergne
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Ah ! Merci les gars :)

Je suis content de constater que je ne suis pas le seul a constater ce phénomène :oui:

Malgré tout, Je m'y suis plus ou moins habitué mais je me demandais si c'était normal.
Visiblement ça l'est puisque certains m'approuve :hello:


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Message Publié : Sam 1 Août 2020, 06:53 
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Inscription : Mer 11 Mars 2020, 09:30
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Et si c'est pas normal, alors on est quelques blaireaux Parkinson des pédales :ricane:

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Message Publié : Sam 1 Août 2020, 11:03 
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Inscription : Mar 17 Déc 2013, 14:03
Message(s) : 212
Mx5 : NC
Modèle : 2007
L'accélérateur que l'on pourrais qualifier de 'légèrement chaotique' au démarrage (toutes proportions gardées, hein :D),
ça me le fait aussi sur ma NC 1.8, mais uniquement à froid. Je ne sais pas pourquoi, mais dès lors que la voiture a un peu roulé
et est un minimum chaude (pas de rapport pourtant avec la pédale), ça redeviens en toutes circonstances d'un fluidité parfaite.
Est-ce que la sensation pourrait venir de la viscosité de l'huile de pont à froid (ne tapez pas, je suis nul en méca :oops:) ?


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