Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 21:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 12 Août 2020, 08:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
L'essentiel est fait, c'est cool :bien:

Par contre, changer la courroie de distrib sans faire les 2 autres, c'est un peu dommage, surtout qu'elles sont déposées pour l'occasion, et qu'elles ne coûtent pas bien cher.

Détail

Citer:
Remplacement courroie de distri (pas changé la courroie d'accessoire, elle semble en bon état et je vais pas casser le moteur si elle lâche)

Il y a 2 courroies d'accessoires: celle de droite (quand on regarde le moteur) qui est celle de direction assistée. Et celle à gauche, qui entraine alternateur et pompe à eau.
On pourrait croire que c'est la même qui fait 2km de long et qui entraine tout comme c'est le cas sur certaines voitures (*), mais sur les NA & NB, il y en a bien 2

Stef

(*) J'ai ça sur la SAAB, je crois que la courroie fait 2m60, et son cheminement est pour le moins tortueux :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Août 2020, 07:32 
Hors-ligne

Inscription : Sam 17 Nov 2018, 18:13
Message(s) : 111
Localisation : Drôme
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Il te reste à faire la pression des pneus, le plein de carburant et gazzzzz !!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Août 2020, 12:45 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 22:57
Message(s) : 40
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Stephane a écrit :
Par contre, changer la courroie de distrib sans faire les 2 autres, c'est un peu dommage, surtout qu'elles sont déposées pour l'occasion, et qu'elles ne coûtent pas bien cher.


Tiens, je crois que tu es l'un des auteurs du guide que j'avais suivi pour remplacer cette courroie (sur mx5 passion), merci, ça m'a été utile !

Je suis parano de la courroie de distribution parce que j'ai perdu ma toute première voiture, payée avec mon tout premier salaire, au bout de quelque mois à cause d'une rupture de cette courroie en m'insérant sur une voie rapide. Ça marque.

J'ai vu sur les factures que la distribution avait été refaite >30 000Km, et j'ignorais les subtilités entre moteurs interferentiels et non-interferentiels, je l'avais tout de même changé pour ma tranquillité d'esprit.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Août 2020, 12:48 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 22:57
Message(s) : 40
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
becob a écrit :
Il te reste à faire la pression des pneus, le plein de carburant et gazzzzz !!!!!!!


La pression je suis un peu emmerdé dessus. Je sais qu'au pire on peut la faire à chaud en ajoutant 0.3 bars, mais que c'est un peu pifométrique et pas recommandé. Mais les seules installations autour de chez moi sont sur des aires d'autoroute, au minimum j'ai 15 bornes à faire dont 7 ou 8 de voie rapide.

Après un compresseur c'est raisonnable en prix, mais j'ai déjà tellement de bordel dans mon garage je saurais pas où le ranger.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Août 2020, 13:46 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
Message(s) : 363
Localisation : Sud 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Hello !

Pourquoi pas ça ?

https://www.action.com/fr-fr/p/pompe-a-pied-dunlop-2/
Image

https://www.decathlon.fr/p/pompe-a-pied ... mc=8303706
Image

C'est suffisant pour refaire la pression.
À compléter avec un manomètre de pression fiable...

À+

NBFL 1.6 - 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Août 2020, 13:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5053
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sur gonfle dans une station service (~ 2.5bar), rentre chez toi, laisse refroidir et contrôle avec un manomètre de poche à 15€ ;) Dégonfle jusqu'à arriver à la bonne pression.

Au pire, s'il faut ajouter un peu d'air, ça se fait à la pompe à vélo. Pompe à pied de préférence quand même :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Août 2020, 19:01 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Pompe autonome xiaomi à 30-40€ sur aliexpress , c'est parfait et tu peux la prendre avec toi , c'est tout petit !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Août 2020, 14:01 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 22:57
Message(s) : 40
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je crois que j'ai compris pourquoi j'ai si peu de rouille (et quasi uniquement sur les carters en metal, mais bon vu le prix prohibitif de ces carters je les ai passé au ferose et à l'anti gravillon).

La partie des longerons susceptible de rouiller a été découpés, remplacés et ré-soudés. Le travail a l'air d'être super propre, mieux que ce je saurais faire moi et aucun nouveau départ de rouille.

Même si au prix que je l'ai payé il y a bien sur quelques soucis mécaniques, elle a l'air d'avoir été très bien entretenu et avec des consommables de qualité.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Sep 2020, 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'ajouterais la vidange de liquide de direction assistée.

Et pour les bas de caisse : fluid film avec spray 360° dans les longerons et les passages de roues (derrière les plastiques) ;)

Car c'est depuis l'intérieur qu'elles rouillent souvent


J'ai passé ma MX au fluid film, 3 spray ne sont pas de trop pour faire tout.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL