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Message Publié : Ven 21 Août 2020, 18:15 
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Inscription : Lun 16 Mars 2020, 14:45
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Hello,

Comme mon garage est un peu loin de chez moi, je n'ai pas trop la possibilité d'aller en hiver régulièrement bouger ma NA de 1991.

Pour éviter des plats sur mes pneus, je compte cette année surgonfler à 4 bars avant hivernage. Mais je me demandais si certains avaient testé des cales anti-ovalisation ?

https://www.amazon.fr/Fiamma-97901-013- ... B00BTI15DI

Je sais, ce serait peut-être un peu ceinture et bretelles, mais bon...


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Message Publié : Ven 21 Août 2020, 20:12 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
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Je suis content de voir que quelqu'un s'intéresse à ce problème. Je suis sceptique sur tes câles qui ne doivent guère limiter le plat?,
J'avais suggéré de lever la voiture pour que les pneus ne touchent plus terre, mais je me suis fait descendre en flamme par un amateur qui m'a dit que j'allais abîmer les silent-blocs?? Je ne vois pas pourquoi puisque les silent-blocs supportent la voiture quand elle est sur ses roues??


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Message Publié : Ven 21 Août 2020, 20:18 
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Les silent bloc sont serrés pour ne pas être en contrainte lorsque la voiture est posée au sol. Si elle est levée, les triangles bont descendres et les silent bloc "tourner" et se retrouver en contrainte.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Ven 21 Août 2020, 20:32 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
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C'est donc bien toi qui ne veut pas soulever la voiture? Ton argument ne tient pas. Les silent-blocs ne sont pas solidaires de la barre. Ils peuvent tourner et certains préconisent même de les graisser. Voir tuto OSCARO et plein d'autres!


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Message Publié : Ven 21 Août 2020, 20:39 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Non ils ne tournent pas,si tu laisses les roues dans le vide les silenblocs OEM seront bien en contrainte :oui:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Sam 22 Août 2020, 06:56 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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CARIGNAN a écrit :
C'est donc bien toi qui ne veut pas soulever la voiture? Ton argument ne tient pas. Les silent-blocs ne sont pas solidaires de la barre. Ils peuvent tourner et certains préconisent même de les graisser. Voir tuto OSCARO et plein d'autres!

Et ben, fais-le, on s'en fout :roll:
Si on te dit qu'ils ne tournent pas, c'est qu'on a mis les doigts dedans, pas seulement regardé des tutoriels sur internet ...

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Message Publié : Sam 22 Août 2020, 06:58 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Et pour les cales, je pense que ça peut aider, surtout avec des pneus surgonflés :oui:

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Message Publié : Sam 22 Août 2020, 07:27 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Pour les silent bloc, il suffit de mettre les chandelles en support des triangles non loin de leur extrémité extérieure.

A faire par train et non par coté. :aie:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Sam 22 Août 2020, 07:30 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9914
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Les cales (vu le faible investissement) et les pneus surgonflés c'est la solution la plus simple, lever simplement la voiture n'est vraiment pas une bonne solution pour les raisons évoquées. La solution de Régis tient la route mais c'est plus compliqué à mettre en œuvre.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Sam 22 Août 2020, 08:22 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1415
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Et que les cales correspondent à la courbure du pneu sinon c'est inefficace .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Sam 22 Août 2020, 09:09 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Pneus sur gonflés et faire bouger la voiture de 20 cm tous les 15 j ça devrait le faire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Sam 22 Août 2020, 17:12 
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Inscription : Lun 16 Mars 2020, 14:45
Message(s) : 566
Localisation : B-1600 Sint-Pieters-Leeuw
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci de vos avis, je vais me laisser tenter...

A noter qu'elles sont à 30 roros les 4 chez Mecatechnic: https://www.mecatechnic.com/fr-FR/cales ... D10339.htm

Bon w.e. top down à tous.

Guy


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Message Publié : Sam 22 Août 2020, 20:08 
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Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1882
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
PapaTangoCharlie a écrit :
Et que les cales correspondent à la courbure du pneu sinon c'est inefficace .

J'ai pensé à ça au début du post :oui:

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


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Message Publié : Sam 22 Août 2020, 22:03 
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Inscription : Sam 14 Déc 2019, 11:09
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Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
GuyDel a écrit :
Hello,

Comme mon garage est un peu loin de chez moi, je n'ai pas trop la possibilité d'aller en hiver régulièrement bouger ma NA de 1991.

Pour éviter des plats sur mes pneus, je compte cette année surgonfler à 4 bars avant hivernage. Mais je me demandais si certains avaient testé des cales anti-ovalisation ?

https://www.amazon.fr/Fiamma-97901-013- ... B00BTI15DI

Je sais, ce serait peut-être un peu ceinture et bretelles, mais bon...

Un ami les a pour sa Panamera ; il en est très content ;

http://www.conrero.it/fr/news_prodotti_ ... 1&wprid=51

Altairego
Il n’avait trouvé que 2 marques qui semblaient sérieuses :
Reifenkissen et Altairego


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Message Publié : Mar 17 Nov 2020, 15:48 
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Inscription : Dim 20 Juil 2008, 13:11
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Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Mx5 : NB
Modèle : 2000
PG a écrit :
Pneus sur gonflés et faire bouger la voiture de 20 cm tous les 15 j ça devrait le faire

15j suffisent à deformer les pneus ?
Ma MX rentre ric-rac dans mon garage, et j'ai pas vraiment la possibilité de la faire avance/reculer tous les 15jours.
Depuis que je suis en télétravail (mars) elle ne roule presque plus (à peine 1000km en 6 mois, quand avant je faisait 70km par jour...)

Là elle est en mode hivernage, avec plein le SP98, frein à main desserré et chargeur de batterie en mode maintient de charge. (mais j'ai pas surgonflé les roues)

Je pensais la sortir qu'une fois tous les mois/mois et demi histoire de lui dégourdir les roues...
Mais si il faut la bouger tous les 15 jours, ca va etre plus compliqué

--
NB 1.6 Twilight Blue 2000 Image
NB 1.8 Grace Green 1998


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