Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 22:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 24 Août 2020, 17:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Hello tous,

J'ai dernièrement pas mal utiliser ma mimix pour mes petites vacances / road-trip en Fronce.
Cependant, je remarque quand même que le comportement de mimix change, pas radicalement, mais assez pour être remarqué, quand la climatisation est allumée.

- Le régime moteur qui baisse parfois (avec le clac de la clim qui s'active, vu sur pas mal de topic, comportement normal)
- Je remarque un frein moteur beaucoup plus présent
- Les passages à régimes moyens sont plus difficile (+ d'à-coups si on patine trop vite)
- On sent qu'il y a encore moins de répondant à bas régime

J'aimerai savoir si c'est pareil de votre côté ?
Ma seule comparaison c'est une bmw G10 gazout qui, elle, ne change pas du tout avec ou sans climatisation mais bon, ces véhicules ne sont pas vraiment comparable.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Août 2020, 19:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Sur la NC 1.8 ca se ressent à bas regime, la montée en regime est plus lente, le frein moteur plus présent, mais pas génant à contrario de mon ancienne civic qui n avait plus d accelaration (100ch vs 130ch aussi )

Ce qui se voit surtout c est la conso, l aiguille descend a vue d oeil

Etonnanement sur le mazout 1.4 hdi 70 de ma mère la clim ne se ressent pas ou tres leger.
Ca rame tout le temps avec un turbal on/off, une horreur


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Août 2020, 19:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6316
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Plus il y a du couple moins on le ressent donc les diesels sont plutôt avantagés sur le ressenti.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Août 2020, 19:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6936
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Même ressenti sur la ND 2.0L ;)

Mais ça se ressent évidemment beaucoup moins que sur mon ancienne NBFL 1,6L :)

Même avec la clim, on conserve quand même suffisamment de couple et de puissance pour s'amuser.
Mais c'est vrai que la conduite devient un peu moins souple (passage des vitesses, progressivité de l'accélération, frein moteur plus brutal, ...) donc c'est un peu moins agréable :tantpis:

Au niveau conso, je pense qu'il n'y a pas plus de 0,5l/100 de différence avec la clim :)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Août 2020, 20:02 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1074
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Comment cela joue sur le passage des vitesses???


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Août 2020, 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4074
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Sensiblement la même chose sur ma 1.5 ND, sauf sur le passage des vitesses où je n'ai pas vraiment senti de différence.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Août 2020, 21:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6936
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
CARIGNAN a écrit :
Comment cela joue sur le passage des vitesses???

Le régime moteur chute plus rapidement quand on débraye, il faut donc être un peu plus doux avec l'embrayage pour éviter un à-coup au passage de la vitesse ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Août 2020, 13:02 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
Message(s) : 508
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Mêmes symptomes sur mon ancienne ND 1.5.
Le passage de vitesse nécessitait d'être chirurgical pour garder de la souplesse avec clim enclenchée

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Août 2020, 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Jan 2020, 22:13
Message(s) : 33
Localisation : Haguenau 67500
Mx5 : ND
Modèle : 2019
il me semble qu'un compresseur de clim utilise 5 CV
maintenant décapoté je ne met jamais la clim et capoté je met le chauffage
mais c'est efficace pour désembuée le PB
:jap: :jap: :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Août 2020, 19:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Sep 2015, 20:06
Message(s) : 713
Localisation : Eurélouar
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Rien de remarquable de mon côté si ce n’est le régime moteur plus élevé en première et seconde, penible dans les bouchons pour rouler sur un filet de gaz.

Image - ND 1.5 - Dynamique - Soul Red - 11/2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 00:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
C'est tout à fait normal, et comme dit plus haut, tu devrais essayer la clim sur une NA ou NB... Sur la descente (6%) d'autoroute à la Turbie (06) à 110km/h, en NBfl pour tenir le 110 sans toucher aux freins c'est entre la 3ieme et la 4ieme, du coup je mets la 4ième et la clim et c'est parfait! :ricane:

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 08:38 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
A vous lire on dirait qu'une clim pourrait remplacer un parachute de dragster :D

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 09:13 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1074
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bien dit Didier!!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ben franchement, sur la mienne (NBFL), c'est un peu ça.
Je me souviens l'avoir arrêtée une fois sur autoroute malgré la chaleur, parce que les on/off incessants qui demandaient une correction à l'accélérateur étaient insupportables. Il m'arrive également d'utiliser le "frein clim" quand il fait chaud... :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui il est vrai que sur la nbfl,le fonctionnement de la clim est désagréable...faut souvent compenser à l'accélérateur.
On perd facilement 5 km/h quand elle se met en route ^^
Alors que sur la ND elle se fait très vite oublié.

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL