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Message Publié : Ven 28 Août 2020, 08:37 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Le freinage des voitures modernes est ultra assisté, on effleure à peine la pédale et on se met la tête dans le pare brise. La ceinture est probablement devenue obligatoire à cause de ça :D
Mais une Mx5 freine aussi, il faut juste appuyer sur la pédale.

L'ABS de ces années n'est pas réputé au top du top, à sa décharge, sa technologie a 30 ans :) Même chose pour les NA à boite auto, on ne peut pas exiger le comportement d'une boite auto de 2020.

Pour le tester: route très grasse, ou gravillons. Pour peu que tu ai des pneus au grip un peu supérieur à la moyenne, le "point de glisse" est assez loin et l'ABS ne se déclenchera pas.

Pour les NBFL sans ABS, ça doit exister, mais à ma connaissance, pas en Europe, et de manière sûre, pas en France.
Toutes les NBFL vendues sur le marché Français avaient l'ABS, 1.6 comme 1.8, small brakes ou big brakes.

Stef


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Message Publié : Ven 28 Août 2020, 09:57 
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Sur la Eunos qui est toute d'origine le freinage est pourri, il faut écraser la pédale pour que ça freine et la course est très longue. Pourtant j'ai durites avia, étriers arrières refaits et ceux de l'avant sont neufs.

Sur la MX5 avec freins avants en 255mm, durites avia, brake stopper et plaquettes Axxis la voiture pile sans faire le bourrin sur la pédale. Je bloque même les roues avec les semi slick si j'y vais trop fort.

Les durites avia oui c'est pas obligatoire mais les origines ont 30 ans, donc c'est pas forcement un mal de les changer.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Ven 28 Août 2020, 19:18 
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PapaTangoCharlie a écrit :
Si tu as une photo du compartiment moteur on te dira si tu as l'ABS.


Photo en plein contre jour avec mon vieux téléphone, j'espère que ça suffira:

Image

Détail de cette boite cylindrique en plastique noir derrière le bocal de liquide de frein, que je n'identifie pas (peut être l'ABS?) :

Image

La mimix: viewtopic.php?f=86&t=45807


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Message Publié : Ven 28 Août 2020, 20:50 
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J'espère que la grosse boite noire derrière le maître cylindre n'est pas en plastique mais en bonne grosse tôle bien épaisse . c'est le mastervac pour l'assistance .

A priori tu n'as pas d'ABS mais la photo n'est pas terrible . Le bloc abs doit se trouver dans le coin droit près de la cloison . Si tu pouvais faire une nouvelle photo :jap:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Ven 28 Août 2020, 21:11 
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Inscription : Lun 16 Mars 2020, 14:45
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Localisation : B-1600 Sint-Pieters-Leeuw
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Image

Suffisait de faire l'effort de regarder l'image à la page précédente... :D


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Message Publié : Ven 28 Août 2020, 21:15 
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Inscription : Lun 16 Mars 2020, 14:45
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Localisation : B-1600 Sint-Pieters-Leeuw
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le bloc abs doit se trouver dans le coin GAUCHE, vu de face près de la cloison...


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Message Publié : Sam 29 Août 2020, 07:03 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
coin DROIT dans le sens de la marche :ttt:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Sam 29 Août 2020, 09:24 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
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Ouais, à tribord dans le sens de la marche, quand la proue est devant soi; sinon, si on a la poupe en face de soi, c'est à babord ... :ricane: :ptdr:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Sam 29 Août 2020, 09:38 
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Inscription : Mer 22 Juil 2020, 21:59
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GuyDel a écrit :
Suffisait de faire l'effort de regarder l'image à la page précédente... :D


Oui mais il s'agissait d'une NA, non ?

La mimix: viewtopic.php?f=86&t=45807


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Message Publié : Sam 29 Août 2020, 09:44 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Localisation : au pied des Pyrénées
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Modèle : 1997
Sur la NBFL , le bloc ABS est situé au même endroit

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Sam 29 Août 2020, 18:08 
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Cette fois j'y suis allé avec le Canon. Photo du bel espace vide à tribord:


Image

Et bien voilà, pas d'ABS donc.
J'étais arrivé à la même conclusion car il n'y a pas de voyant "ABS" au tableau de bord.

Je ne connais pas le premier propriétaire (de 2003 à 2005) mais d'après autorigin.com il était en France, dans la Vienne, tout comme les 2 propriétaires suivant d'ailleurs.

Je n'ai jamais entendu parler que l'ABS faisait parti de ces gadgets que les miatistes retiraient de la baie moteur pour faire de la place, surtout qu'il me reste le canister (une première victime sacrificielle toute indiquée), donc il faut croire que cette NBFL de 2003 sans ABS est l'exception qui confirme la règle.

Enfin ! Cette NBFL grise a quelque chose de spécial et d'unique ! :)

La mimix: viewtopic.php?f=86&t=45807


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Message Publié : Lun 31 Août 2020, 10:11 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ca me surprendrait qu'elle ait été vendue neuve en France, mais plus rien ne m'étonne.

Essaye de taper son numéro de châssis là: http://www.mazda-fun.net.ru/vin/

Il va te sortir tout un tas d'info (en Russe, mais Google Translate est ton ami), dont le pays de destination ;)
Accessoirement, il te dira si elle était équipée de l'ABS d'origine, mais je ne vois pas trop l'intérêt de le supprimer (mais là aussi, plus rien ne m'étonne)

Stef


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Message Publié : Lun 31 Août 2020, 10:46 
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Inscription : Mer 22 Juil 2020, 21:59
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Localisation : La Rochelle
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Stephane a écrit :
Essaye de taper son numéro de châssis là: http://www.mazda-fun.net.ru/vin/


Voici ce qu'il me sort, le mystère s'épaissit:

Produced for: Europe
Destination country: France
Place of production: Japan
Production date: 08/03/2001

Alors qu'autorigin ainsi que la carte grise signalent une première mise en circulation en mai 2003. Deux ans pour venir du japon ça semble long.
Le site mentionne bien qu'il n'y a pas d'ABS.
Par ailleurs la liste des options mentionnée ne semble pas entièrement correcte:

Catalog code: AENA06
Configuration code: NC85-EAD
Height-adjustable steering column -> Heu non je ne crois pas
Antenna with electric drive
Speakers in the doors
Electric windows
Headlight corrector
Power steering
Fog lights -> Non j'ai bien le bouton pour les phares anti-broiuillard mais pas les phares eux mêmes (grilles en plastique à la place)
Plastic thresholds
Manual adjustable mirrors
Non-removable hard top. -> Lol non c'est un soft top en vynil
No window moldings.
Iron wheels 14X5.5JJ P = 100 / O = 45 with tires 185 / 60R14 82V
No rear mudguards
No keyless locks system
No CD player. -> Il y en a un désormais, peut être ajouter ensuite mais modèle mazda en tout cas
No navigation system.
Plastic steering wheel
Plastic gear knob
Plastic hand brake lever
Cloth salon.
No heated seats
No additional aerodynamic body kit
Black interior door handles
No central locking
Disc brakes on all wheels
No axle with self-locking differential (LSD)
No anti-lock braking system (ABS) -> en effet, donc
"Normal" suspension setting

Voilà c'est tout. Pratique tout de même ce site, merci !

La mimix: viewtopic.php?f=86&t=45807


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Message Publié : Lun 31 Août 2020, 11:03 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Stephane a écrit :
...
Mais une Mx5 freine aussi, il faut juste appuyer sur la pédale...

Sans vouloir te contredire, une NA de première génération (avec les petits disques) freine mal et pas longtemps :aie:

Image Image


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Message Publié : Lun 31 Août 2020, 13:10 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
roro17 a écrit :
Produced for: Europe
Destination country: France

Bah merde alors :etonne:

Citer:
Place of production: Japan
Production date: 08/03/2001

Alors qu'autorigin ainsi que la carte grise signalent une première mise en circulation en mai 2003. Deux ans pour venir du japon ça semble long.

Non, mais des voitures peuvent rester longtemps dans un showroom avant d'être vendues

Citer:
Par ailleurs la liste des options mentionnée ne semble pas entièrement correcte:

Y a 2-3 imprécisions en effet.

Mais une NBFL "Française" sans ABS, ça me tue.

Il parlent de rétro manuels, ça aussi c'est curieux

Stef


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