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Message Publié : Dim 22 Nov 2020, 11:32 
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lolo94 a écrit :
Faut passer aux véhicules de collection, les ct sont plus souples


Je sais, j'ai passé un véhicule en collection. Il a 31 ans. Le problème, c'est que c'est un utilitaire et la FFVAE, qui délivre les attestations indispensables pour passer en collection, ne veut plus faire les utilitaires. J'ai réussi à obtenir le papier, mais ce sont de vraies c0ns. J'ai même dû faire appel de leur décision au ministère des transports.


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Message Publié : Dim 22 Nov 2020, 11:55 
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yellowdog a écrit :
Ces problèmes allument un voyant rouge ? si voyant orange, pas de soucis, ça passe; et puis, dans le cas d'une bougie d'allumage irremplaçable, le moteur fonctionne bien, oui, mais à terme ? s'il tourne comme une patate car moins ou plus de préchauffage, il va polluer; après, ne plus pouvoir la changer, cette bougie, je demande à voir, ya toujours moyen d'arriver à la sortir; idem pour le débitmètre, ça se change, mauvais exemple; alors, si voyant rouge allumé, ok, tu changes la pièce, tu fais la contre visite, et basta ! ne me dis pas que la voiture est bonne pour la poubelle dans ces 2 cas là !


Non, voyant orange, le voyant ECU, comme j'ai écris. Ce voyant ne peut pas être rouge. Aujourd'hui, les voyants oranges ne passent plus depuis quelques temps, renseignes-toi.

Je pense que tu ne t'y connais pas bien en mécanique. Une bougie de préchauffage cassée n'a absolument aucun impact ni sur la longévité du moteur ni sur la pollution. Juste éventuellement sur la longévité du démarreur.
Écoute, je veux bien que tu viennes me montrer comment tu les remplaces. Un vieux mécano du village, concession Ford, m'a dit : je ne les fais plus, c'est trop dangereux. Un autre gars que je connais, qui fait de l'usinage de moteur (culasses, cylindres, etc.) Donc un gars qui s'y connait. Il m'a dit laisse tomber, tu risques de devoir déculasser.
Les anciens moteurs c'était facile, j'ai déjà changé deux fois sur Polo. Les gros crayons d'antan, très facile à sortir. Sur les nouveaux moteurs, c'est extrêmement difficile. Il faudrait les retirer régulièrement pour pas qu'ils s'oxydent.

Et pour le MAF, vient me montrer pourquoi un MAF neuf, Bosch, je le reset, ça fonctionne pendant quelques km puis ça retombe en défaut et l'ECU rebelote. J'ai pas réussi à résoudre un problème électronique qui ne me dérange pas vraiment. Encore une fois, ça passe à la pollution. Donc c'est juste pour faire chier les gens cette histoire de voyants orange qui ne passent plus.

Vient passer la journée dans le Périgord. Tu me remplaceras les 4 crayons de mon Master dCI et fera fonctionner le MAF de mon 20 VT. Et je te paye la bouffe à une très bonne table. Mais si tu casses les bougies, le déculassage sera à ta charge.

Cela dit, j'ai réussi à avoir le CT en trichant. J'ai dérivé les 4 bougies et j'ai pu reseter le défaut ECU.

Non, les dernières mesures ne sont ni de la sécurité ni de la pollution. Juste pour forcer la dépollution des voitures et la consommation de voitures neuves.


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Message Publié : Dim 22 Nov 2020, 12:03 
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Et le voyant ECU, c'est le voyant moteur ? si oui, effectivement, c'est soumis à contre-visite, mais pas tous les voyants orange, loin s'en faut !

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... visite.php

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Dim 22 Nov 2020, 12:13 
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yellowdog a écrit :
Et le voyant ECU, c'est le voyant moteur ? si oui, effectivement, c'est soumis à contre-visite, mais pas tous les voyants orange, loin s'en faut !

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... visite.php


Oui, ECU c'est la gestion électronique du moteur. C'est un voyant qui s'allume au moindre défaut de gestion, même bénin.
Ok, mais quand tu dis "loin s'en faut", c'est plutôt anecdotique les voyants allumés qui passent…


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Message Publié : Dim 22 Nov 2020, 23:41 
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Lungta a écrit :

Non, voyant orange, le voyant ECU, comme j'ai écris. Ce voyant ne peut pas être rouge. Aujourd'hui, les voyants oranges ne passent plus depuis quelques temps, renseignes-toi.


On peut te retourner le compliment:
https://www.utac-otc.com/véhicules-légers/contenu-des-contrôles-vl
Un voyant "Orange" est considéré comme un défaut majeur et non pas critique. C'est donc une contre-visite dans les deux mois mais en aucun cas une mise au rebut.


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Message Publié : Lun 23 Nov 2020, 12:36 
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Lungta a écrit :
Oui, ECU c'est la gestion électronique du moteur. C'est un voyant qui s'allume au moindre défaut de gestion, même bénin.
Ok, mais quand tu dis "loin s'en faut", c'est plutôt anecdotique les voyants allumés qui passent…

Pas au moindre défaut, "même bénin", je peux t'assurer :oui: il y a une pléthore de défauts qui sont enregistrés et pas signalés, ou signalés seulement en "maintenance" qui passe au CT et pas comme "défaut OBD" qui ne passe pas.
Chaque fois que je branche une valise la première fois sur une voiture "électronique", je passe 1/2h à faire le tri dans les défauts :ricane:

Vu de chez moi c'est une bonne chose que des points de conformité soient inclus au CT. Par exemple, ça prévient les voitures volées et maquillées avec des n° de châssis faux ou effacés, les installations GPL sauvages dangereuses ou les Diesel qui crachent noir à longueur de route...

Ceci dit, je ne peux que confirmer qu'il y a plein de défauts pour lesquels la contre-visite est franchement abusée, et qui peuvent être très galère à réparer ou à diagnostiquer. On se retrouve alors avec une voiture soit qui part à la casse faute de CT :roll: , soit, et le vrai problème est là, qui roule sans plus jamais voir un CT jusqu'à ce qu'une rotule ou un frein lâche :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 23 Nov 2020, 20:17 
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Misho a écrit :
Lungta a écrit :
Oui, ECU c'est la gestion électronique du moteur. C'est un voyant qui s'allume au moindre défaut de gestion, même bénin.
Ok, mais quand tu dis "loin s'en faut", c'est plutôt anecdotique les voyants allumés qui passent…

Pas au moindre défaut, "même bénin", je peux t'assurer :oui: il y a une pléthore de défauts qui sont enregistrés et pas signalés, ou signalés seulement en "maintenance" qui passe au CT et pas comme "défaut OBD" qui ne passe pas.
Chaque fois que je branche une valise la première fois sur une voiture "électronique", je passe 1/2h à faire le tri dans les défauts :ricane:

Vu de chez moi c'est une bonne chose que des points de conformité soient inclus au CT. Par exemple, ça prévient les voitures volées et maquillées avec des n° de châssis faux ou effacés, les installations GPL sauvages dangereuses ou les Diesel qui crachent noir à longueur de route...

Ceci dit, je ne peux que confirmer qu'il y a plein de défauts pour lesquels la contre-visite est franchement abusée, et qui peuvent être très galère à réparer ou à diagnostiquer. On se retrouve alors avec une voiture soit qui part à la casse faute de CT :roll: , soit, et le vrai problème est là, qui roule sans plus jamais voir un CT jusqu'à ce qu'une rotule ou un frein lâche :aie:



Bien d'accord! ma M2RS est actuellement en contre visite pour un jeu millimétrique sur roue AVD,jeu dû au défaut récurrent d'usure d'une bague de crémaillère;comme par hasard,le constructeur ne détaille pas cette pièce,qui coute 12€ sur E bay;pour lui,on remplace la crémaillère,ben voyons!!!


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Message Publié : Mar 24 Nov 2020, 19:48 
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olivier7 a écrit :
On peut te retourner le compliment:
https://www.utac-otc.com/véhicules-légers/contenu-des-contrôles-vl
Un voyant "Orange" est considéré comme un défaut majeur et non pas critique. C'est donc une contre-visite dans les deux mois mais en aucun cas une mise au rebut.


T'as pas compris mon commentaire T'as un véhicule diesel qui vaut 500 € et on te demande plus de 1000 € pour réparer une bougie de préchauffage. C'est pas une façon de mettre au rebut un véhicule ? La notion de mise au rebut n'existe pas au CT. Même un défaut critique, tu peux le réparer. Si tu as le temps ou l'argent…


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Message Publié : Mar 24 Nov 2020, 19:51 
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Haaaaaa, pour un diesel de 500€ !!!! fallait préciser dés le début ! :aie:

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Message Publié : Mar 24 Nov 2020, 20:20 
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yellowdog a écrit :
Haaaaaa, pour un diesel de 500€ !!!! fallait préciser dés le début ! :aie:


Oui et alors ? Il marche très bien, pas de problème de sécurité, pas de pollution ! Pourquoi le jeter ?
Même si ton véhicule vaut davantage. Es-tu prêt à mettre autant pour simplement changer des bougies de préchauffage ? Pas moi.


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Message Publié : Mar 24 Nov 2020, 20:39 
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Et tu ne les changes jamais tes bougies de préchauffage ? quand l'heure sera venue, que ce soit juste avant ou juste après le CT, faudra bien les changer, et donc, s'il y a une foirée, et donc impossible à changer, ben, poubelle le vieux diesel polluant ! Ne me dis pas qu'un diesel qui ne vaut plus rien, ne pollue pas, c'est pas vrai

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Mar 24 Nov 2020, 20:40 
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il est toujours possible de changer une bougie foirée en refesant le filetage et Hélicoïl.


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Message Publié : Mer 25 Nov 2020, 08:39 
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Vous avez des MX diesel vous? :?

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Message Publié : Mer 25 Nov 2020, 08:44 
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yellowdog a écrit :
Et tu ne les changes jamais tes bougies de préchauffage ? quand l'heure sera venue, que ce soit juste avant ou juste après le CT, faudra bien les changer, et donc, s'il y a une foirée, et donc impossible à changer, ben, poubelle le vieux diesel polluant ! Ne me dis pas qu'un diesel qui ne vaut plus rien, ne pollue pas, c'est pas vrai


Sais-tu comment fonctionne un moteur diesel ?
Les garages ne s'amusent pas à remplacer les bougies de préchauffage si elles fonctionnent. Ces bougies n'ont rien à voir avec les bougies des moteurs essence qui elles, conditionnent la combustion. Donc non, faut pas les changer si elles fonctionnent. Et pour ta culture, tous les diesels n'ont pas de bougies de préchauffage dans les culasses.

yellowdog a écrit :
Ne me dis pas qu'un diesel qui ne vaut plus rien, ne pollue pas, c'est pas vrai


Peux-tu développer cet argumentum ad motorum ? Parce que tous les moteurs polluent. Même un moteur neuf.


Dernière édition par Lungta le Mer 25 Nov 2020, 09:11, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 25 Nov 2020, 08:44 
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Le chauve a écrit :
Vous avez des MX diesel vous? :?


Oui bien sûr, pas toi ? Il suffit de mettre du rouge au lieu du blanc dans le réservoir et ça devient un diesel qui ne va pas dépasser 4500 tr/min ! Voir moins… :ptdr:


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