Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 10:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 16 Oct 2020, 14:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1885
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut à tous :hello:

Je pose la question un peu tard (ayant déjà fait l'achat...), mais comment ça se passe au niveau du CT et des petites modifications sympas que beaucoup d'entre vous ont fait sur leur Mimix:

-silencieux
-combinés filetés
-etc...

Qu'est-ce qui passe, qu'est ce qui est interdit ?

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Oct 2020, 14:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En France, tout passe tant que le contrôle pollution passe, qu'il n'y a pas de voyant moteur et que la taille des pneus est équivalente à l'OEM.

Après, admis au CT ne veut pas dire 100% légal. :jap:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Oct 2020, 15:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1885
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
fisico_6403 a écrit :
En France, tout passe tant que le contrôle pollution passe, qu'il n'y a pas de voyant moteur et que la taille des pneus est équivalente à l'OEM.

Après, admis au CT ne veut pas dire 100% légal. :jap:


Bizarre, j'ai appellé mon CT et c'est ...............niet. Pas de modifications techniques acceptés. c'est peut être de l'excès de zèle, qui sait ? Au téléphone, il me conseillait de garder les amorto d'origine pour les remonter pour le passage du CT (faut pas déconner je vais quand même pas faire un montage / démontage des combinés tous les 2 ans :etonne: )

Il y aurait quelqu'un ayant rabaissé sa voiture qui pourrait m'aider ?

Le montage de mes combinés filetés est prévue le 29...

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Oct 2020, 15:21 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Au dernier CT de ma NA, le gars m'a fait chier pour les meister R. Faut fire que la hauteur de caisse l'obligeait à ajouter des cales pour foutre ma bagnole sur le pont. Mais il m'a filé le CT malgré tout.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Oct 2020, 16:02 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Renseignes toi auprès dun club de véhicules anciens où ils passent leur CT.
Souvent ça passe plus facilement.

Sinon fait le tour des CT avec ton auto.
Il y a également des passionnés qui seront plus souples sur les modifications si la sécurité n'est pas remise en question.

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Oct 2020, 16:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1408
Mx5 : NC
Modèle : 2007
change de cremerie! des centres il y en plein et aucun ne m'a jamais emmerdé avec ce genre de modifs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Oct 2020, 17:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4732
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Ma NC est passée en février au CT avec échappement racing beat (silencieux uniquement) et ressorts courts, sans souci ni remarque.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Oct 2020, 17:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ma NA rabaissée, avec arceau, baquet, collecteur + ligne Inox passe au CT sans Problème.

Je pense que si le contrôleur voit que la voiture est en bon état et que les modifications n'altèrent pas la sécurité du véhicule, il ne regarde pas trop les modifs.
Maintenant si tu arrives avec une caisse modifiée et en mauvais état, ça devient plus compliqué...

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Oct 2020, 20:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je serais curieux de savoir lequel(s) des points de contrôle n'est pas respecté à cause d'une suspension modifiée et d'une ligne inox.

A la limite les points :
RESSORTS ET STABILISATEURS
5.3.1.d.2. Modification présentant un risque Majeure
5.3.1.d.3. Modification présentant un risque : distance insuffisante par rapport aux autres parties du véhicule ; ressorts inopérants. Critique

A moins d'être en mode stance avec des matos Wish, c'est vraiment tomber sur un contrôleur de mauvaise fois. :tantpis:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Oct 2020, 07:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Avr 2016, 18:34
Message(s) : 483
Localisation : Alès
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'avais pris RDV dans un centre de CT.
Ma voiture a une hauteur d'origine mais comme il fallait la monter sur un pont, le gars du CT n'a pas voulu prendre le risque car il avait peur qu'elle touche.
J'ai donc fait mon CT dans un autre centre avec un pont ayant une fosse.
C'est un paramètre à prendre en compte lors de la prise de RDV.

La mimix transforme les paysages en film, en les rendant encore plus beaux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Oct 2020, 10:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2066
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
ND rabaissée, semis-slick et plaquettes pas d'origine

CT passé nickel, aucune remarque sur le papier, et le controleur m'a même dit que ce genre de caisse, c'est vraiment pour la forme qu'ils passent les tests, parceque y'a jamais rien à signaler :aie:

change de crémerie


PS : CT équipé d'une fosse, effectivement :oui:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Oct 2020, 16:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Fév 2015, 16:29
Message(s) : 254
Localisation : linieres bouton 49
Mx5 : ND
Modèle : 2016
La mienne est passée ressorts courts, silencieux gwr race et élargisseurs de voie. Remarque: "il chante bien ton pot!" Comme déjà dit: change de crèmerie.

ND 1.5 élégance, eibach court, gwr race. "Anjou rouge"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Oct 2020, 18:25 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9920
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Cela dépend en fait de celui qui fait passer le CT, à partir du moment où les modifs sont bien faites et n'engagent pas la sécurité ils ne disent rien. Pour la hauteur le mien la connait maintenant et il fait attention en sortant des rouleaux, pour la fosse c'est tout juste pour passer les cales.

Il m'a même dit qu'il existait des centres CT spécialement équipés pour les véhicules bas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Oct 2020, 18:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1885
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci pour tous vos conseils,

Je vais effectivement amener la voiture au CT et leur demander si la hauteur pose problème avant de leur donner pour faire le contrôle

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Oct 2020, 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Août 2017, 14:30
Message(s) : 83
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Premier contrôle technique pour la mienne, CT vierge.
Pas de problème avec les ressorts Eibach et silencieux GWR superstreet.
Une remarque quand même :”on dirait qu’elle sort de l’usine”


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 59 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL