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Message Publié : Jeu 5 Nov 2020, 17:05 
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salut
faudrait aussi leur demander pourquoi un amortos d'origine sur une voiture qui a 100000 km serait plus sécurisant que des amortos neufs. idem pour les plaquettes de frein, on peut rapidement supposer que les plaquettes d'origine seront plus que usées après un certain temps, alors mettre des plaquettes neuves semblent plutôt les bienvenus.
il est bizarre ton contrôleur
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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Message Publié : Dim 15 Nov 2020, 08:40 
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:hello:
J'ai passé la mienne récemment à Thaon les Vosges, avec toutes les modifications installées (kit xénon 5000k, inter+gamelle inox, bilstein B12...) sans aucune difficulté.
Le gérant est un grand passionné qui était plutôt content de s'occuper de la Mx !

Alors certes c'est un peu loin de Colmar, mais ça te permettra de roder les Tein en traversant les Vosges :D


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Message Publié : Mer 18 Nov 2020, 18:39 
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Le problème, c'est qu'avant même d'avoir examiné la voiture, le contrôleur technique commence par retirer la précédente vignette de ton pare-brise :non: Difficile de changer alors de centre de contrôle!

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche


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Message Publié : Mer 18 Nov 2020, 20:53 
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McK51 a écrit :
:hello:
J'ai passé la mienne récemment à Thaon les Vosges, avec toutes les modifications installées (kit xénon 5000k, inter+gamelle inox, bilstein B12...) sans aucune difficulté.
Le gérant est un grand passionné qui était plutôt content de s'occuper de la Mx !

Alors certes c'est un peu loin de Colmar, mais ça te permettra de roder les Tein en traversant les Vosges :D


Voilà un excellent argument ;)

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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Message Publié : Mer 18 Nov 2020, 21:12 
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Bruno a écrit :
Le problème, c'est qu'avant même d'avoir examiné la voiture, le contrôleur technique commence par retirer la précédente vignette de ton pare-brise :non: Difficile de changer alors de centre de contrôle!


'suffit de la retirer avant :idea:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mer 18 Nov 2020, 21:43 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
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Bruno a écrit :
Le problème, c'est qu'avant même d'avoir examiné la voiture, le contrôleur technique commence par retirer la précédente vignette de ton pare-brise :non: Difficile de changer alors de centre de contrôle!
La mienne n'a jamais eu de vignette sur le pare brise, elle n'est pas obligatoire ! C'est celle sur la carte grise qui fait foi.


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Message Publié : Jeu 19 Nov 2020, 11:06 
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fisico_6403 a écrit :
Bruno a écrit :
Le problème, c'est qu'avant même d'avoir examiné la voiture, le contrôleur technique commence par retirer la précédente vignette de ton pare-brise :non: Difficile de changer alors de centre de contrôle!


'suffit de la retirer avant :idea:


Pas bête ! :bien:

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche


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Message Publié : Jeu 19 Nov 2020, 11:30 
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Cependant, en général lorsqu’on va passer un CT, c'est parce que le précédent arrive à échéance, à part gagner quelques semaines.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
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Message Publié : Jeu 19 Nov 2020, 14:46 
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McK51 a écrit :
La mienne n'a jamais eu de vignette sur le pare brise, elle n'est pas obligatoire ! C'est celle sur la carte grise qui fait foi.


Moi je les enlèves, les vignettes CT ne sont pas obligatoires :
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=45639&hilit=+vignette&start=30#p16273501


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Message Publié : Ven 20 Nov 2020, 09:33 
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Lungta a écrit :
McK51 a écrit :
La mienne n'a jamais eu de vignette sur le pare brise, elle n'est pas obligatoire ! C'est celle sur la carte grise qui fait foi.


Moi je les enlève, les vignettes CT ne sont pas obligatoires :
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=45639&hilit=+vignette&start=30#p16273501



Dans le lien que tu indiques, je lis :

"Non, je les enlève systématiquement. Ça fait chier les flics (...) Ils savent très bien que ce n'est pas obligatoire et ils ont les moyens de vérifier sur le fichier SIV avec leur téléphone. Mais ça les fait chier ... "

En l'occurrence, quel est l'intérêt de "faire chier les flics" ? Faut qu'on m'explique... :etonne:

.

Carpe diem... et la saga continue :
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Message Publié : Ven 20 Nov 2020, 21:45 
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Bruno a écrit :
Dans le lien que tu indiques, je lis :

"Non, je les enlève systématiquement. Ça fait chier les flics (...) Ils savent très bien que ce n'est pas obligatoire et ils ont les moyens de vérifier sur le fichier SIV avec leur téléphone. Mais ça les fait chier ... "

En l'occurrence, quel est l'intérêt de "faire chier les flics" ? Faut qu'on m'explique... :etonne:
.


Vieux réflexe… :D

Si tout le monde l'enlève, ils ne pourront plus contrôler à la volée et ceux qui ne sont pas en règle, seront moins embêtés. Voilà l'intérêt.
Pour moi, le CT d'aujourd'hui est devenu un moyen pour obliger les gens à jeter des voitures en bon état et en acheter des neuves, pour alimenter la consommation. Une voiture, ça devrait pouvoir faire 500 000 km avant de la balancer. Il suffirait de changer les pièces d'usure.


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Message Publié : Ven 20 Nov 2020, 23:00 
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Mouais, ça permet surtout d'éviter d'avoir des poubelles sur la route. Une voiture correctement entretenue passe au CT (sauf cas particulier style NA/NB avec carrosserie en sucre :aie: )

Ça n'empêche pas certains de rouler avec des poubelles sans CT (ni assurance tant qu'on est y) :tantpis:

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Message Publié : Sam 21 Nov 2020, 22:34 
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fisico_6403 a écrit :
Mouais, ça permet surtout d'éviter d'avoir des poubelles sur la route. Une voiture correctement entretenue passe au CT (sauf cas particulier style NA/NB avec carrosserie en sucre :aie: )

Ça n'empêche pas certains de rouler avec des poubelles sans CT (ni assurance tant qu'on est y) :tantpis:


Ça c'est la justification du système. C'était vrai au début. Aujourd'hui, les règles sont devenus absurdes. Je te donnes deux exemples personnels. Tu prends un moteur diesel, tu as une bougie de préchauffage cassée, irremplaçable, parce que les crayons sont devenus une vraie cochonnerie. Ton voyant ECU s'allume, tu passes plus au CT. Ton véhicule n'est pas dangereux, il ne pollue pas, il a juste du mal à démarrer par grand froid. Et bien tu peux le jeter.
Tu as un problème avec un débitmètre sur un moteur essence. Ton moteur change de cartographie. Il fonctionne très bien, il passe la pollution, mais comme ton ECU est allumé, il ne passe plus.
Un contrôleur m'a expliqué un jour que le CT ce n'est plus de la sécurité ni de la pollution, mais de la conformité. C'est à dire que si ton véhicule n'est pas exactement identique à ce qui a été homologué, même s'il s'agit de fonctions totalement secondaire, c'est un rejet.
Le CT sert à obliger les gens à changer de voiture et alimenter le système : banques, assurances, constructeurs auto français, taxes, etc.

Donc non, un véhicule correctement entretenu peut ne plus passer le CT, sauf à des coûts dissuasifs, alors même qu'il n'est ni dangereux ni polluant.


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Message Publié : Sam 21 Nov 2020, 22:44 
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Faut passer aux véhicules de collection, les ct sont plus souples

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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Message Publié : Dim 22 Nov 2020, 07:05 
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Lungta a écrit :
fisico_6403 a écrit :
Mouais, ça permet surtout d'éviter d'avoir des poubelles sur la route. Une voiture correctement entretenue passe au CT (sauf cas particulier style NA/NB avec carrosserie en sucre :aie: )

Ça n'empêche pas certains de rouler avec des poubelles sans CT (ni assurance tant qu'on est y) :tantpis:


Ça c'est la justification du système. C'était vrai au début. Aujourd'hui, les règles sont devenus absurdes. Je te donnes deux exemples personnels. Tu prends un moteur diesel, tu as une bougie de préchauffage cassée, irremplaçable, parce que les crayons sont devenus une vraie cochonnerie. Ton voyant ECU s'allume, tu passes plus au CT. Ton véhicule n'est pas dangereux, il ne pollue pas, il a juste du mal à démarrer par grand froid. Et bien tu peux le jeter.
Tu as un problème avec un débitmètre sur un moteur essence. Ton moteur change de cartographie. Il fonctionne très bien, il passe la pollution, mais comme ton ECU est allumé, il ne passe plus.
Un contrôleur m'a expliqué un jour que le CT ce n'est plus de la sécurité ni de la pollution, mais de la conformité. C'est à dire que si ton véhicule n'est pas exactement identique à ce qui a été homologué, même s'il s'agit de fonctions totalement secondaire, c'est un rejet.
Le CT sert à obliger les gens à changer de voiture et alimenter le système : banques, assurances, constructeurs auto français, taxes, etc.

Donc non, un véhicule correctement entretenu peut ne plus passer le CT, sauf à des coûts dissuasifs, alors même qu'il n'est ni dangereux ni polluant.


Ces problèmes allument un voyant rouge ? si voyant orange, pas de soucis, ça passe; et puis, dans le cas d'une bougie d'allumage irremplaçable, le moteur fonctionne bien, oui, mais à terme ? s'il tourne comme une patate car moins ou plus de préchauffage, il va polluer; après, ne plus pouvoir la changer, cette bougie, je demande à voir, ya toujours moyen d'arriver à la sortir; idem pour le débitmètre, ça se change, mauvais exemple; alors, si voyant rouge allumé, ok, tu changes la pièce, tu fais la contre visite, et basta ! ne me dis pas que la voiture est bonne pour la poubelle dans ces 2 cas là !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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