Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 09:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 26 Nov 2020, 21:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2016, 08:18
Message(s) : 443
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Bon, je regarde à bientôt remplacer ma NC FL 1 RC par une ND RF (de 2017 je pense) début 2020.

J'ai un peu lu sur différents site les problèmes de bruits de la RF en mode ouvert au delà de 90 km/h avec les turbulences d'air et empêchant de se parler, mais la NC ouverte , les cheveux volent aussi au vent au delà de 80 km/h. Bon on peut se parler en haussant la voix quand même.
Les articles ici sur la ND TF me font peur : https://sosoir.lesoir.be/ne-d%C3%A9capotez-pas et https://www.viinz.com/automobile/test-m ... rf-photos/

Ma question concerne plutôt qu'en c'est fermé.
On lit qu'au dela de 130 km/h, il y a un bruit assez fort sur le RF au niveau de la jointure du toit.
Sur ma NC quand on rallie par autoroute, le bruit moteur et de roulement est bien présent et il faut mettre la musique fort pour couvrir.

Pour ceux qui auraient testé ces modélès à 130 sur autoroute, le ND RF est elle moins ou plus bruyante que le NC FL RC ?

Merci de vos conseils.

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Nov 2020, 21:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4401
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je vais être très con volontairement.
Pourquoi vouloir rouler toit fermer et aussi sur autoroute avec une MX?

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Nov 2020, 22:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2018, 21:09
Message(s) : 754
Localisation : cote de jade
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Que ce soit ouvert à 90 km/h ou fermé à 130 je n ai jamais eu de problème pour converser avec ma femme
Pour preuve ma RF est en vente et je reprends une autre RF.....
Si cela peut répondre à tes interrogations

ND RF 1.5 2017 vendue N°1221
ND RF 30eme 2019 1915/3000
Rêve comme si tu vivais éternellement.
Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui
J.Dean


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Nov 2020, 22:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
À 130 en RF décapsulé tu ne parles pas à ta femme : tu hurles dessus :D (et c'est pas du tout bien vu !)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 06:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2018, 21:09
Message(s) : 754
Localisation : cote de jade
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
:D :D

ND RF 1.5 2017 vendue N°1221
ND RF 30eme 2019 1915/3000
Rêve comme si tu vivais éternellement.
Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui
J.Dean


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 06:41 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Sep 2020, 10:22
Message(s) : 948
Localisation : Près de Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Le mieux est que tu fasses un essai, chacun ayant des ressentis différents.

Perso j'ai essayé les deux versions de la ND car j'hésitais entre les deux. J'ai roulé jusqu'à 120 compteur, et je confirme que le bruit généré par les arches et les flux d'air dans l'habitacle, vont croissant avec la vitesse. Par contre, toit fermé pas de grosse différence niveau sonore.

C'est juste ma modeste expérience sur une trentaine de kms par voiture.

Après, sur ce genre de véhicule, c'est un peu comme pour le choix d'une moto, c'est le coup de cœur qui décide, et les défauts font partie du charme.

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 07:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2016, 08:18
Message(s) : 443
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
hurald a écrit :
Le mieux est que tu fasses un essai, chacun ayant des ressentis différents.

Perso j'ai essayé les deux versions de la ND car j'hésitais entre les deux. J'ai roulé jusqu'à 120 compteur, et je confirme que le bruit généré par les arches et les flux d'air dans l'habitacle, vont croissant avec la vitesse. Par contre, toit fermé pas de grosse différence niveau sonore.

C'est juste ma modeste expérience sur une trentaine de kms par voiture.

Après, sur ce genre de véhicule, c'est un peu comme pour le choix d'une moto, c'est le coup de cœur qui décide, et les défauts font partie du charme.


Merci de ce retour.
Je ne roule ouvert que généralement que sur route , sauf quand je suis parti sur route et que je prends une autoroute urbaine par exemple.
Ma question concernait principalement les longs trajets de ralliement par autoroute (plus d'une heure) ou là je roule fermé dans tous les cas.

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 08:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
forum6691 a écrit :
Je ne roule ouvert que généralement que sur route , sauf quand je suis parti sur route et que je prends une autoroute urbaine par exemple.
Ma question concernait principalement les longs trajets de ralliement par autoroute (plus d'une heure) ou là je roule fermé dans tous les cas.

Là je vais être aussi con que "LeChauve" et chacun fait ce qui lui plait, mais moi je ne roule que top down, sauf en ville quand ça ne roule pas et surtout en raison des odeurs des échappements des camions mais ça ne m'est arrivé que quelques fois, je ne m'y hasarde pratiquement jamais.

Par contre je prends que très rarement l'autoroute et sur de courtes distances, je reste top down mais je réduis ma vitesse vers les 110 km/h compteur et ça se fait tout naturellement car l'impression de vitesse est la même qu'avec mon 4x4 à 130 GPS.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 10:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6944
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Faudrait demander à ceux qui ont eu les deux, comme LEO78 ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL