Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 22:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 16 Fév 2021, 09:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Oct 2019, 19:07
Message(s) : 95
Localisation : Orange (84)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
DamDam a écrit :
Et j'ai testé la flotte décapotée aussi.
70 les gouttes passent au dessus, même que ça flottait pas mal à un moment donné, mais j'étais pas trempé (les essuies glaces s'excitaient pas mal), les gens devaient me prendre pour un fou :D


J'ai pu tester un peu ca avec un pote... un asperseur dans un champ qui arrosait la route au moment où j'arrivais, mon pote m'a suggéré de m'arrêter et moi... ben j'ai un peu accéléré (genre 80/90) !!! Les essuie glaces ont déclenché (mode automatique) mais pas la moindre goutte de flotte dans l'habitacle ni même sur la tronche ! :D
Par contre, j'suis joueur mais je tenterai pas sous un orage... parce que si tu ralentis, t'as une piscine sur roues...

Membre n°1379
Mazda ND RF 1.5 2019 Machine Grey + GWR SuperStreet ST + Eibach EU
Triumph 765RS caféracerisée !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Fév 2021, 15:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Jan 2016, 15:50
Message(s) : 1129
Localisation : Breizh
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:hello:

En Bretonie méridionale, je roule top down quelques soient les températures, rarement extrêmes je l'avoue.
Il n'y a que la pluie qui me fait recapoter, le crachin breton se supporte bien top down sous réserves de ne pas s'arrêter.

Les participants à l'Automn meeting 2019 ont pu apprécier la rapidité de recapotage des Soft tops, on roulait sous la pluie et record de recapotage dés que l'on s'arrêtait ... :ricane:
Donc les toits en durs (RC ou RF) étaient un peu à la peine !! :langue: :ptdr:

Kenavo.
G.

Mazda MX5 1.8l RHD Merlot 1996 (la Belette) pour le Plaisir https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27587
VW T5 TDI140 2015
Renault Captur Tce EDC 2013 pour Madame BZH
Peugeot 106 Equinoxe 1997
Et Janneau Flirt de 1978 pour quand y'a trop d'eau...

"The right side can not be the wrong side !!"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Fév 2021, 16:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 18:26
Message(s) : 1187
Localisation : A l'Ouest d'Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Pioupiou a écrit :
DamDam a écrit :
Et j'ai testé la flotte décapotée aussi.
70 les gouttes passent au dessus, même que ça flottait pas mal à un moment donné, mais j'étais pas trempé (les essuies glaces s'excitaient pas mal), les gens devaient me prendre pour un fou :D


J'ai pu tester un peu ca avec un pote... un asperseur dans un champ qui arrosait la route au moment où j'arrivais, mon pote m'a suggéré de m'arrêter et moi... ben j'ai un peu accéléré (genre 80/90) !!! Les essuie glaces ont déclenché (mode automatique) mais pas la moindre goutte de flotte dans l'habitacle ni même sur la tronche ! :D
Par contre, j'suis joueur mais je tenterai pas sous un orage... parce que si tu ralentis, t'as une piscine sur roues...

L'année dernière lors du retour de la balade Normande, 200 KM TOP DOWN avec un ciel menaçant toujours sans pluie.
Tout juste avant d'arriver à Angers (il restait 20 KM) il s'est mis à pleuvoir très fort, la route était trempée et ma femme qui était en tee short souhaitait que l'on continue jusqu'a la maison...(de toute façon c'était la rocade donc interdit de s'arrêter)
Les essuis glaces à fond la caisse, et pas une goutte dans la voiture et pas une goutte sur nous :!: les personnes sur la rocade nous regardaient vraiment d'un air bizarre et vu les conditions météos en fin de parcours, j'aurais pensé la même chose à leur place :ptdr:

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, cuir blanc surnom "Griotte"
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, cuir crème mademoiselle "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey, finition "Elégance cuir" vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Fév 2021, 18:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6928
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Avec ma ND (mais c'était pareil avec ma NBFL), quand il pleut (pas juste quelques petites gouttes), l'eau, balayée par les essuie-glaces, coule le long de la vitre conducteur, puis fini sur mon épaule gauche.
Quand il pleut très fort, j'ai des éclaboussures sur le rétro intérieur, l'écran du MZD, voir sur l'intérieur du pare-brise.

Je ne comprends donc pas ceux qui disent qu'ils n'ont pas une goutte à l'intérieur :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Fév 2021, 18:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 18:26
Message(s) : 1187
Localisation : A l'Ouest d'Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2018
M@c a écrit :
Avec ma ND (mais c'était pareil avec ma NBFL), quand il pleut (pas juste quelques petites gouttes), l'eau, balayée par les essuie-glaces, coule le long de la vitre conducteur, puis fini sur mon épaule gauche.
Quand il pleut très fort, j'ai des éclaboussures sur le rétro intérieur, l'écran du MZD, voir sur l'intérieur du pare-brise.

Je ne comprends donc pas ceux qui disent qu'ils n'ont pas une goutte à l'intérieur :tantpis:


Viens faire un tour en Anjou il pleut souvent et je t'emmènerais volontiers faire un tour pour que tu puisse t'en apercevoir toi même et si tu est mouillé c'est moi qui paie à :beer:
Je n'ai rien à prouver pas plus que de raconter des conneries (je ne vois pas l'intérêt )
Au fait, c'est un NCFL peut être une différence avec les ND, je ne sais pas

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, cuir blanc surnom "Griotte"
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, cuir crème mademoiselle "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey, finition "Elégance cuir" vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Fév 2021, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je vais vous mettre d'accord tous les 2. ;)
Sur mon ex NC, quelques gouttes (à peine) sur le côté du siège.
Sur la ND, exact pour des gouttes sur le rétro intérieur (je n'ai pas attendu que le MZD prenne des gouttes).
Donc, la ND est un peu moins adaptée au temps pluvieux (en même temps, ce n'est pas ce que je lui demande!) :D

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Fév 2021, 20:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est vrai que la NC est étonnante pour ça. Je me suis pris plusieurs fois un grain imprévu top down, et pas une goutte à l'intérieur.

Bon, il ne faut pas s'arrêter ni même trop ralentir :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Fév 2021, 21:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2343
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Il me semble que l'inclinaison du pare-brise doit être pour quelque chose, non ?
Celui de la NC est quand même moins incliné que celui de la ND.

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Fév 2021, 23:23 
Hors-ligne

Inscription : Mer 13 Jan 2021, 00:03
Message(s) : 13
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Moi la question qui me taraude surtout en ce moment avec le sel qui vient dégueulasse mon pare brise quand je roule top Down :

- qu'est ce que ça fait quand on utilise le lave glace top-down ? :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Fév 2021, 23:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Thiebault a écrit :
qu'est ce que ça fait quand on utilise le lave glace top-down ? :aie:


J'ai eu la joyeuse idée de le faire cet été pour retirer de la poussière (beaucoup de poussière). Et bien disons que je sentais le lave-glace à la fin de la manoeuvre :aie:


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Fév 2021, 23:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1163
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Si les buses sont bien réglées, ça se fait, je l'utilise souvent.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Fév 2021, 08:22 
Hors-ligne

Inscription : Mar 25 Août 2020, 00:16
Message(s) : 171
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Thiebault a écrit :
Moi la question qui me taraude surtout en ce moment avec le sel qui vient dégueulasse mon pare brise quand je roule top Down :

- qu'est ce que ça fait quand on utilise le lave glace top-down ? :aie:


Avec le sel j'ai dû le faire plusieurs fois lundi (autoroute et nationale), avec beaucoup d'appréhension la 1ère fois, et bien...aucun souci!
On peut voir que le pare brise était tout propre après cette balade :oops:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Fév 2021, 08:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Oct 2019, 19:07
Message(s) : 95
Localisation : Orange (84)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Les gouttes sur le retro intérieur et l'écran, ca m'est arrivé quand je partais bosser et que la voiture était humide de rosée, mais j'ai eu juste 2/3 gouttelettes probablement dues aux turbulences (j'ai une RF)...

Par contre, pour le lave glace, j'ai eu la mauvaise idée de tester à l'arrêt et moi aussi je sentais "bon" le lave glace ! Mais dès qu'on roule, plus aucun souci !!!
Juste un détail, peu importe la voiture, essayez de pas balancer du lave glace quand un motard vous suit, pitié, ca pique les yeux !!! :lol:

Membre n°1379
Mazda ND RF 1.5 2019 Machine Grey + GWR SuperStreet ST + Eibach EU
Triumph 765RS caféracerisée !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Fév 2021, 10:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16958
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
M@c a écrit :
Avec ma ND (mais c'était pareil avec ma NBFL), quand il pleut (pas juste quelques petites gouttes), l'eau, balayée par les essuie-glaces, coule le long de la vitre conducteur, puis fini sur mon épaule gauche.
Quand il pleut très fort, j'ai des éclaboussures sur le rétro intérieur, l'écran du MZD, voir sur l'intérieur du pare-brise.

Je ne comprends donc pas ceux qui disent qu'ils n'ont pas une goutte à l'intérieur :tantpis:


Ca me rappelle le retour du Spring galette 2012 avec Fred ( :cry: ) et nos 2 Etna, énorme averse de pluie en passant la frontière, je passais les essuie-glace, l'eau ne partait pas... normal elle était à l'intérieur :aie:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Fév 2021, 21:12 
Hors-ligne

Inscription : Mer 13 Jan 2021, 00:03
Message(s) : 13
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci pour vos retours, j'essaierais quand il fera un peu plus chaud alors hehe !

Bon j'ai eu une légère pluie ce matin en allant au boulot, et rien dans l'habitacle en effet :jap:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL