Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 15 Fév 2018, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Juil 2017, 10:12
Message(s) : 99
Localisation : 78 Yvelines
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Salut les copains! :hello:

Ne possédant pas de garage ma NC passe toute l'année dehors :cry: .
Etant sur un parking collectif avec pas mal de mouvement elle est toujours toute sale, sans parler des chats sur la capote :evil:

Ne roulant pratiquement pas avec l'hiver je pense donc lui offrir une belle housse extérieur OEM Mazda, j'aimerais avoir votre avis la dessus? Si certain en possède une? Bonne ou mauvaise housse? Suffisamment respirante?

D'avance merci pour vos réponses! :jap:


Image

MX-5 NCFL 1.8 2010 Brilliant Black


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Fév 2018, 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 873
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je pense qu'une housse est une bonne idée, mais pour ma part je prendrai du haut de gamme vraiment respirant pour éviter tout risque de condensation.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Fév 2018, 15:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Nov 2017, 17:25
Message(s) : 957
Localisation : idf- 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
JEFK a écrit :
Je pense qu'une housse est une bonne idée, mais pour ma part je prendrai du haut de gamme vraiment respirant pour éviter tout risque de condensation.


+1, même en intérieur j'ai toujours mis des housses sur l'auto de loisirs, pour l'extérieur cela me semble indispensable d'autant que certaines ont un câble qui peut se cadenasser pour éviter le vol, en revanche il est important de la retirer de temps pour que la voiture puisse être aérée et éviter la condensation.
Je viens d'ailleurs de commander une housse d'intérieur pour ma ND à La Compagnie De La Housse :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Fév 2018, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Juil 2017, 10:12
Message(s) : 99
Localisation : 78 Yvelines
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Merci pour vos réponse! :jap:
Vous pensez que la housse vendu par Mazda n'est pas assez haut de gamme pour ne pas rayer la peinture de la voiture ou crée de la corrosion? :?
J'ai l'occasion d'obtenir une housse original de chez Mazda, comme sur la photo, pour à peine 60 euros donc j’hésite beaucoup du coup... :sic:

MX-5 NCFL 1.8 2010 Brilliant Black


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Fév 2018, 16:51 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai la chance d'avoir un abri couvert donc je mets une housse d'intérieur et c'est la meilleure solution.

Dans ton cas, c'est vrai que c'est dommage de la voir toujours sale mais une housse d'extérieur coute très cher si tu veux avoir de la qualité sur l'intérieur et un tissu respirant. De plus que vas tu faire de ta housse quand tu vas prendre la Mimix et qu'elle sera toute mouillée, idem quand tu va arriver juste après un orage ou pire pendant un orage. De plus, une voiture sous housse sur un parking ça attire toujours les convoitises car soit c'est un véhicule qui ne bouge jamais soit c'est un véhicule qui mérite qu'on le protège par son coût ou sa rareté. Mettre une housse sur un véhicule sale c'est risquer de rayer avec les salissures ou la boue. Même moi avec ma housse d'intérieur, les rares fois ou la voiture a roulé sous la pluie je ne remets pas la housse, j'attends le lavage, je la laisse sécher et là je remets la housse.

Vouloir en faire trop ce n'est pas sur que ce soit le mieux pour ta carrosserie.

Je ne sais pas si d'autres pratiquent la mise sous housse ext sur un parking, je pense qu'ils sont plus à même de te répondre sur leur expérience; Galère ou pas...

Et au fait il ne me semble pas que tu aies posté là:

viewtopic.php?f=14&t=37013

Un de plus c'est bon à prendre pour ma petite étude.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Fév 2018, 19:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 8 Fév 2015, 20:36
Message(s) : 501
Localisation : - près de DIJON 21 -
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bonjour,
ma NC dort dehors depuis que je l'ai... Elle est abritée sous une housse CAR COVER et pour le moment je n'ai rien à dire de négatif sur ce produit.. Ca vaut dans les 180 € mais ça respire et pas de problème particulier... Il y a quand même un peu d'humidité sur le pare brise de temps en temps...
La housse est très épaisse, et doublée côté intérieur pour ne pas user la carrosserie. j'attache les deux côtés par le dessous car en cas de grand vent, ça peut s'envoler.

Après sur un parking collectif, ça peut attirer les regards et faire causer les voisins si ça ne bouge pas de l'hiver (stationnement abusif :ricane: )...
Bref, no soucy me concernant avec cette car cover... :bien:
A +

ND 184 Edition 100 Matrix Grey
Mx 5 NC ST 2.0 Black and White Edition 2007 Marble White (2016 / 2021)
Spider Renault PB bleu sport 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 09:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Juil 2017, 10:12
Message(s) : 99
Localisation : 78 Yvelines
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Lachutaie effectivement je n'ai pas encore posté sur ton poste car je ne pense pas avoir encore assez de recul n'ayant pas fait beaucoup de km depuis sont acquisition.
Maintenant que la révision est faite je vais surveiller mon niveau régulièrement et je posterai dans 2 ou 3000km quand je serais sur que niveau conso ça va! ;)
Dailleur suite à la vidange j'ai regarder le niveau ce weekend, moteur à froid je suis au minimum!!! :o Par contre à chaud 10 minutes après l'arrêt je suis au milieu. :?
Je comprend rien à cette jauge... C'est normal? Je devrais peut-être retourner à la concession pour qu'ils en rajoute?

MX-5 NCFL 1.8 2010 Brilliant Black


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 11:05 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
David, je t'ai répondu sur le post ad'hoc et je t'ai ajouté sur ma liste de ceux qui ne consomment pas, donc ne me fais pas mentir et va vite recontrôler ton niveau et tiens nous au courant.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Juil 2017, 10:12
Message(s) : 99
Localisation : 78 Yvelines
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Merci lachutaie je n'y manquerai pas en espérant te donner raison! :D

Revenant au sujet, j'ai étais voir la housse Mazda et visiblement la qualité est pas terrible. La housse n'était même pas doublé j'ai donc préféré passer mon chemin. :tantpis:

Concernant le parking pas se soucie il s'agit d'un parking privé à l'intérieur d'une enceinte militaire donc aucun risque tout le monde se connais. ;)

J'hésite entre une housse complète mais de qualité et une demi housse protégeant juste la capote mais ne risquant pas de rayer la carrosserie, je continue mes recherches surtout que suite à cette épisode neigeux j'ai le dessous du siège passager trempé :sic: évacuation d'eau de la capote?

J'ai réussi ce weekend à faire passer un ecouvillon dans l'évacuation côté conducteur jusqu'au dessous de la voiture mais côté passager impossible ça ne veux pas... :cry: Je vais devoir tout démonter pour vérifier. Donc une bonne housse pour protéger de la pluie devient urgente...

MX-5 NCFL 1.8 2010 Brilliant Black


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 16:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5524
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Après, il y a aussi les housses gonflables, qui sèchent ta voiture et l'aèrent en permanence !

http://www.comptoirauto.com/garage-abri ... exter.html

Mais bon, là, le prix ! :o

A+ Gilles, un préau et une housse légère. :oui:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Fév 2018, 01:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 873
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Orangemécanic a écrit :
Après, il y a aussi les housses gonflables, qui sèchent ta voiture et l'aèrent en permanence !

http://www.comptoirauto.com/garage-abri ... exter.html

Mais bon, là, le prix ! :o

A+ Gilles, un préau et une housse légère. :oui:


Ce n'est pas tres discret sur un parking collectif et en plus il faut au moins 2 places vu les domensions..... :?

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Fév 2018, 07:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Juil 2017, 10:12
Message(s) : 99
Localisation : 78 Yvelines
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Effectivement un peu gros pour un parking, en plus bonjour le boulot pour la mettre et l'enlever :o

MX-5 NCFL 1.8 2010 Brilliant Black


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Fév 2018, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Juil 2017, 10:12
Message(s) : 99
Localisation : 78 Yvelines
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je pense que je vais commander cette demi housse:

https://www.ukcustomcovers.com/custom-half-covers/mazda/mazda-mx5-mk3-and-mk35-tailored-half-cover

Des avis? Je pense que ça protégera au moin la capote du mauvais temps et réglera mon problème d'inondations en attendent que je trouve le temps de tout démonter pour déboucher les évacuations...

MX-5 NCFL 1.8 2010 Brilliant Black


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Fév 2018, 10:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'y avais pensé mais celle-là il ne faut vraiment qu'il n'y ait pas un pet de vent sinon, adieu Berthe.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Fév 2018, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Juil 2017, 10:12
Message(s) : 99
Localisation : 78 Yvelines
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Si j'ai bien compris elle est maintenu par un système d'aimant, reste à voir la résistance de la chose!

MX-5 NCFL 1.8 2010 Brilliant Black


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL