Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 09:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Mimix à l'arrêt la semaine
Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 15:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Mars 2020, 17:06
Message(s) : 65
Localisation : 34
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bien le bonjour,
Alors voilà, déménagement changement de vie, je vais travailler de chez moi à partir de maintenant etc... mais ça signifie aussi changement de vie pour la mimix qui ne me servira plus du tout quotidiennement pour les trajet boulot etc...
Elle a maintenant un garage à elle et ne sortira sûrement que lors des beau week end.
Et comme j'imagine que certain ne la sorte que le week end, s'il y a un topic la dessus je suis preneur, mais quoi faire en plus et comment bien la stocker pendant la semaine ? Je compte acheter une housse pour intérieur, sachant que le dis garage est un ancien petit hangar, et l'été il y fait assez chaud. Problématique pour la mimix ?

Elioon


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 15:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Yop, nous on la sort simplement pour faire les courses, pour 2 ça fait le travail.

Sinon bien la laver, la cirer et faire un tour toutes les semaines ça fait le taf. Mais encore mieux avec les chaud châtaigne.

Mais si tu veux te faire une session lavage lorsqu'on sera déconfiné let's go :)

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 15:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
:hello:

Pour la bâche attention à la rétention d'humidité dessous qui peut te ruiner le vernis.
(En plus de micro rayer de partout)

Sinon rien de particulier, la démarrer de temps en temps, la déplacer ou la faire rouler pour ne pas toujours être stationné sur la même zone du pneu.

Vérifier la pression régulièrement et quand elle reste plus de 3 semaines à l'arrêt, la brancher à un chargeur en maintien de charge. :jap:

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Dernière édition par Dusson15 le Mer 28 Avr 2021, 15:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 15:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Moi je ne suis pas fan des housses, ça retient l'humidité :)

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 15:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est franchement pas une grosse contrainte l'arrêt durant la semaine... ne te prends pas la tête et utilises ta MX normalement :tantpis:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 16:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6306
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pas de housse non plus pour moi, je vérifie la pression des pneus avant chaque sortie, si je sens la batterie un peu faible j'allonge ma sortie :D ou je sors le chargeur au retour.
Garage sous la maison, bien ventilé avec écart thermique assez faible (10°/25°). Pas top pour le vin mais pour la MX5, ça va.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6004
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Quoique je ne sois pas très sensible aux micro-rayures, l'idéal que j'ai trouvé pour protéger la voiture sans stocker l'humidité avec, c'est tout simplement de vieux draps bien épais (propres évidemment), genre housse de couette.
C'est perméable, ça retient la poussière, et de temps en temps, hop à la machine. :jaime:

Aucun souci vis-à-vis de la chaleur (enfin, tant que tu peux rentrer dans le hangar :cubitus: ), sinon en tenir compte dans l'entretien des cuirs, quoiqu'ils prennent bien plus cher au soleil, même voiture fermée.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 16:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 24 Oct 2020, 13:01
Message(s) : 208
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pas nécessaire de s'inquieter inutilement : c'est une voiture moderne et elle peut rester facilement une (voire plusieurs) semaine(s) sans être utilisée.

J'ai une seconde auto qui dort dehors et qui reste parfois 3 ou 4 semaines sans être utilisée. RAS sur le plan mécanique. A part la batterie qui a besoin d'être rechargée une ou deux fois durant l'hiver (mais là ce sont parfois 2 mois d'inutilisation)

Et si elle dort dans un garage, on peut parler de mois entre deux utilisations . J'ai gardé 10 ans dans un garage à la campagne, une Renault5 que je faisais tourner 1 ou 2 fois par an, 20 ou 30km / an et qui a passé brillamment son CT avant la vente. C'est maintenant un daily pour son nouveau proprio

Maintenant si tu laisses ta Mimix 6 mois sans tourner et que tu allumes comme un fou avec une huile et une essence qui se seront dégradées , c'est pas glop.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 17:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Misho a écrit :
Quoique je ne sois pas très sensible aux micro-rayures, l'idéal que j'ai trouvé pour protéger la voiture sans stocker l'humidité avec, c'est tout simplement de vieux draps bien épais (propres évidemment), genre housse de couette.
C'est perméable, ça retient la poussière, et de temps en temps, hop à la machine. :jaime:

Tu as bien fait. :bien:

Le mieux pour protéger de la poussière en intérieur c'est juste un ou 2 draps en coton que tu jettes par dessus la voiture.

Frottements limités à la pose donc micro rayures quasi nulles.
Pas de Jersey ajusté qui prend la forme de la voiture et qui frotte de partout lors de la pose/dépose.

Faut pas oublier que le vernis Mazda fait parti des plus tendres.

C'est ce que je fais pendant l'hiver.
De temps en temps au lavage pour enlever la poussière incrustée et sèche linge !

Image

Bien sûr il faut qu'elle soit propre avant de poser quoi que ce soit dessus. :jap:

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 07:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 754
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
+ 1000 pour les draps de coton (recommandés par un certain carrossier de Gagny ;) ), portières pas complètement fermées, vitres et capote entrouvertes (les joints apprécient). Allez, pour être pointilleux, 1/4 de tour de roue tous les 3 jours (là on chipote, c'est surtout utile tous les 15 jours). Une voiture utilisée une fois par semaine, par beau temps, s'en porte très bien ! :hello:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 07:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 754
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'oubliais ! Pas de frein à main, juste deux cales sous une roue... Et pour la déplacer si besoin tirer sur les branches d'une jante, c'est plus efficace et ça n abime rien... :hello:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 12:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Christian77 a écrit :
+ 1000 pour les draps de coton (recommandés par un certain carrossier de Gagny ;) ), portières pas complètement fermées, vitres et capote entrouvertes (les joints apprécient). Allez, pour être pointilleux, 1/4 de tour de roue tous les 3 jours (là on chipote, c'est surtout utile tous les 15 jours). Une voiture utilisée une fois par semaine, par beau temps, s'en porte très bien ! :hello:

Les draps c'est ce qu'il y a de mieux pour les vernis tendres et pour les voitures en général :oui:

Pour les joints je suis pas d'accord.

Sur une voiture qui roule tous les jours les joints sont quasiment toujours comprimés.
Oui y a les ouvertures des ouvrants régulièrement (encore que perso mes portières arrière ne s'ouvrent pas bien souvent :ricane: ) mais c'est pas le plus important.

Le plus important c'est de les entretenir pour qu'ils restent souples et non poreux.

Il existe des soins pour joints dans tous les shops auto ou de detailing.

En plus ça évite que ça colle avec le gel l'hiver et de tout arracher. :D

1 à 2 fois par an ça suffit. :jap:

Pour éviter le frein à main, y a l'habitude des zones où il gèle, toujours laisser une vitesse et pas le frein à main. (sur le plat uniquement bien sûr)

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Avr 2021, 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Mars 2020, 17:06
Message(s) : 65
Localisation : 34
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Merci à tous pour ces conseils !

Jonathandamour pourquoi pas, elle en aurait bien besoin, mais je pense qu'elle sera laver avant haha, mais sinon ouais j'ai vu les chaud châtaignes je suis ca de près :woo:

Elioon


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Avr 2021, 14:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24953
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pas de stress inutile, ma NB peut rester parfois 1 ou 2 mois sans bouger, je tourne la clé et zou

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Avr 2021, 17:28 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7949
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Elioon a écrit :
.....Et comme j'imagine que certain ne la sorte que le week end, s'il y a un topic la dessus je suis preneur, .....

Elioon

salut
effectivement,
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=41190

bon we (s) :ricane:
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL