Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 28 Juin 2021, 18:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 30 Sep 2020, 16:31
Message(s) : 8
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour à tous,
par avance dsl je ne savais pas ou placer ma petite histoire dans le forum.
ce week-end nous avions décider avec mon épouse pour féter la fin des confinements de nous faire enfin un petit road trip en Alsace avec passage par les cols vosgiens. honeck markstein ... petite rencontre sympa sur la route des crêtes avec une RX7. superbe balade !. temps parfait la mimix est dans son élément.
Pour la nuit, petit hôtel spa bien sympathique après les km parcourus. Je prend soin de garer La belle (une 160 soul red) le tout comme il faut pour bien passer la nuit.
le matin au réveil petit tour dans les jardins de l’hôtel quelques jolies photo avec madame. Puis direction kaysersberg et la.... surprise !!! :o :o une belle trace toute blanche sur le parechoc arrière, un petit coup de chiffon rien de grave à première vue, je me signale qd même à l’hôtel au cas ou.
Aujourd'hui, lavage du véhicule avec une attention particulière sur le bouclier arrière... il est marqué :x !!! (petit pli). bad trip ....
Vous est-il déjà arrivé aussi ce genre de mésaventure ?
pour l'heure j'ai écris à l’hôtel, vais aussi contacter mon assurance affaire à suivre.... :( :(

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Juin 2021, 19:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15461
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Faire marcher l'assurance pour une griffure ? :?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Juin 2021, 21:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4715
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
MxMarc57 a écrit :
Vous est-il déjà arrivé aussi ce genre de mésaventure ?


Oui :aie: : viewtopic.php?f=319&t=42738&start=180#p16269527

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Juin 2021, 09:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 30 Sep 2020, 16:31
Message(s) : 8
Mx5 : ND
Modèle : 2016
salut
je vois qu'on es tous condamné à subir ce genre de désagrément :tantpis: .
en lisant les différents post de chacun (es) sur le forum.

entre ceux qui je pense le font vraiment exprès par jalousie et les éternels étourdi.
j'ai la chance encore que çà ne se voit pas trop, il y a pire dans la vie faut relativiser.
marc :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Juin 2021, 10:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Les gens ne font attention et ne respectent plus rien :tantpis:
Si la rayure accroche l'ongle quand tu passes dessus, c'est fichu, il faut repeindre :non:
Si non, tu peux essayer à l'efface rayures avec un chiffon microfibre.

Si ça peut te remonter le moral, j'ai eu le même problème jeudi dernier sur ma Mazda 3: 11,000km et 1 an/4 mois.
Pas un mot ou quoi que ce soit sur l'auto, je l'ai découverte comme ça après le boulot. J'étais bien garé sur des emplacements en bataille, avec des arbres entre les autos, à 1.20m de chaussée avec un trottoir à "escalader".

Sans doute un poids lourd qui a fait une manœuvre :cry:
Dans mon cas: dépôt de plainte pour vandalisme, tentative de fuite et gestion du sinistre par l'assurance. Cette histoire me coute la franchise et un sinistre dans mon dossier :tantpis:

Image

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Juin 2021, 14:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Lazeum a écrit :
Les gens ne font attention et ne respectent plus rien :tantpis:
Si la rayure accroche l'ongle quand tu passes dessus, c'est fichu, il faut repeindre :non:
Si non, tu peux essayer à l'efface rayures avec un chiffon microfibre.

Si ça peut te remonter le moral, j'ai eu le même problème jeudi dernier sur ma Mazda 3: 11,000km et 1 an/4 mois.
Pas un mot ou quoi que ce soit sur l'auto, je l'ai découverte comme ça après le boulot. J'étais bien garé sur des emplacements en bataille, avec des arbres entre les autos, à 1.20m de chaussée avec un trottoir à "escalader".

Sans doute un poids lourd qui a fait une manœuvre :cry:
Dans mon cas: dépôt de plainte pour vandalisme, tentative de fuite et gestion du sinistre par l'assurance. Cette histoire me coute la franchise et un sinistre dans mon dossier :tantpis:

C'est vraiment triste cette mentalité. Image

Comme c'est un parking, il n'y a pas de caméra? C'est souvent le cas à l'heure actuelle que se soit un privé ou même des fois des publiques.

Si c'est le cas, la résolution de l'affaire sera plus facile si c'est un camion Français ou Européen et si les plaques sont visible bien-sûr. :sic:

Par contre, si c'est un véhicule d'un pays plus lointain, ce sera moins évident même avec les immatriculations!! :evil:

Un collège a eu le cas avec un camion des pays de l'Est. Naturellement, le chauffeur s'est bien vite tiré sans laisser aucune info.
Ce sont les caméras du parking qui ont permis de découvrir le poteau rose et de voir ces plaques.

Malheureusement, dans ce cas, le seul moyen de régler ce type d'affaire, c'est que ce camion se fasse arrêter en France et que les forces de l'ordre aient connaissance de ce fait. C'est pas gagné malheureusement!

Bonne remise en état de vos Mazda à tous deux. ;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Juin 2021, 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
ça devient ici le travail de la Police et le moyen de lancer les hostilités est de porter plainte, ce que j'ai fait le lendemain (non sans mal :roll: )

Le dossier a été transmis à St Denis - autant dire que ça va être compliqué... Ils sont un peu occupés par là-bas :aie:
Je n'ai d'ailleurs pas porté plainte chez eux car ils m'avaient donné un rendez-vous pour le 8 juillet - le problème étant arrivé le 22 juin :tantpis:
On verra bien...

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL