Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 04:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 16 Juil 2021, 07:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 16:54
Message(s) : 240
Localisation : A la frontière du 44/49 autour d'Ancenis mais Sud Loire
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour à tous,

Voilà deux semaines que j'ai ma Mimix, que du bonheur et je me retrouve rapidement à faire des trajets plus long que prévu surtout sur mes routes de campagne. Hier, je devais aller chercher faire quelques courses soit 25km aller-retour et sur le chemin du retour, j'ai rallongé le trajet en pensant à une phrase de @lachutaie "Dans les tours, tu l'emmeneras" du coup j'ai fait 50km de plus pour rentrer à la maison et en arrivant à la maison, j'ai eu le droit à " Tu t'es perdu l'écrevisse ?"

Donc la question : Comment vous protégez vous du soleil ?
J'ai la casquette mais ça couvre par forcément assez le visage en fonction de l'orientation.
Une manchette de vélo anti-uv car bras droit tatoué et le bras entre en fusion si trop longtemps au soleil.

Je me dis que le porte gobelet va se transformer en porte crème solaire.

Des conseils sur les types de couvre-chef, chèche pour autour du coup et autres

Merci pour vos retours.

NC 1.8l Élégance de 2008 - Filtre ITG - Ressorts Courts Eibach - DRL+AB pack IL Motorsport
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juil 2021, 08:04 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9914
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai la chance de ne faire que des parcours plaisir de jamais moins de 100 kms mais toujours virevoltant donc pour ma part c'est toujours crème solaire (de bonne qualité et indice 50+) sur toute la tête y compris le crâne car ce n'est pas les cheveux ni la casquette qui vont arrêter les rayons. Je suis blond (tendance blanc vu mon âge ;) ) aux yeux bleus j'ai souffert de coups de soleil toute ma vie mais avec ce principe je n'ai jamais pris le moindre coup de soleil en MX5 depuis 5 ans et 50 000 kms et pourtant je roule quasi exclusivement en montagne dans les Pyrénées, en altitude logiquement on est plus exposé.

Je pense que le fait de rouler exclusivement en virages expose la peau alternativement de tous les côtés comme un gigot à la broche et empêche de rougir. Bien sûr pour ceux qui n'ont pas cette chance et ont de longues sections rectilignes avec le soleil qui tape toujours au même endroit il en ira surement autrement :tantpis:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juil 2021, 08:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pas mieux, casquette obligatoire, crème solaire toutes les 2 heures, hydratation régulière et si trop chaud ne pas hésitez à recapoter.

En plein été c est pas la meilleur saison pour les cabriolets.
Bon en ce moment c est l automne c est presque parfait, s il ne pleuvait pas tous les jours..

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juil 2021, 08:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Avr 2021, 08:42
Message(s) : 119
Localisation : Luxembourg/Paris
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Casquette + lunettes de soleil + bouteille d'eau quasi obligatoire !

Après j'habite dans l'Est donc j'ai pas encore connu d'épisode caniculaire, plus la pluie :D

Cependant, un trajet de 2h de petite route sous 30° j'ai cru que j'allais me liquefier ... même avec tout l'attirail, et en plus l'échappement positionné dans le tunnel de transmission qui me chauffait la couane du molet droite, un plaisir :D :D

Rust is lighter than carbon fiber


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juil 2021, 08:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 16:54
Message(s) : 240
Localisation : A la frontière du 44/49 autour d'Ancenis mais Sud Loire
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci pour les retours,

il y a aussi le cou et la nuque, ça tape fort et on s'en compte en arrivant à la maison. J'ai une trace de bronzage fin du cou et début du torse de travers (tee-shirt pas droit).
Du coup, une chèche très légère permettrait d'éviter ce désagrément mais peut d'avoir chaud (j'ai le sang chaud, en hiver par 0, je suis en tee-shirt avec une veste fine)

Pour la casquette, j'ai tjs peur qu'elle s'envole surtout "dans les tours, tu l'emmeneras" car en effet, elle demande que çà et le compteur finit par vite monter.

NC 1.8l Élégance de 2008 - Filtre ITG - Ressorts Courts Eibach - DRL+AB pack IL Motorsport
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juil 2021, 08:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Avr 2021, 08:42
Message(s) : 119
Localisation : Luxembourg/Paris
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
bouglo a écrit :
Merci pour les retours,

il y a aussi le cou et la nuque, ça tape fort et on s'en compte en arrivant à la maison. J'ai une trace de bronzage fin du cou et début du torse de travers (tee-shirt pas droit).
Du coup, une chèche très légère permettrait d'éviter ce désagrément mais peut d'avoir chaud (j'ai le sang chaud, en hiver par 0, je suis en tee-shirt avec une veste fine)

Pour la casquette, j'ai tjs peur qu'elle s'envole surtout "dans les tours, tu l'emmeneras" car en effet, elle demande que çà et le compteur finit par vite monter.


Pour le cou, quand il fait chaud je met des chemises en lin, ça colle certes un peu au cuir mais ça ventile pas mal et ça protège le cou et les bras !

Concernant la casquette, même a 180 sur l'autoroute elle ne s'envole pas :oops: ;) bien sérrée sur la tête et aucun problème

Rust is lighter than carbon fiber


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juil 2021, 08:57 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1415
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Crème solaire efficace , lunettes de soleil , casquette qui ne risque de s'envoler qu'en croisant les semi remorques et écharpe fine qui couvre l'espace entre l'arrière de la casquette et le haut du T shirt . Je préfère une chemisette qui a un col .

Concernant les fortes températures , celles qui permettent aux "cabriolets cc " de se découvrir enfin , cette sensation de chaleur est du à l'air qui se trouve au dessus du volant qui est chaud et très peu renouvelé .

En ce moment je teste une écope maison qui prend l'air plus frais au dessus de pare brise et renouvelle l'air chaud et immobile au dessus du volant . C'est mieux et ça permet de tolérer quelques degrés de plus . Au dessus , on recapote . Sur la NA, la vitre arrière qui peut s'ouvrir est un plus .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juil 2021, 10:01 
Hors-ligne

Inscription : Sam 23 Mai 2020, 17:52
Message(s) : 189
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour
Moi qui fait de la photosensibilisation : crème solaire,stick à lèvres, chemise légère mais a manches longues et surtout une casquette"de pécheur"qui protège le visage ET la nuque.Quant aux mains .....La boisson et si il fait vraiment trop chaud,recapotage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juil 2021, 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour ma part, protection naturelle grâce à une exposition fréquente dès le début du printemps! :)

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juil 2021, 11:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Jan 2019, 17:53
Message(s) : 217
Mx5 : NB
Lunettes obligatoires, mais pas que contre le soleil...
Manche longues (T-Shirt blanc ou chemises)
Chapeau de pêcheur/randonneur avec le petit lien, j'ai l'air c#n mais au moins je ne surchauffe pas de la cafetière...
J'ai testé le chapeau de paille, mais c'est chiant quand tu veux appuyer ta tête
Et la petite bonbonne vapo d'eau.

Et au dessus de 26/30°c, je ferme

L'idée de l'écope est for intéressant j'y ai déjà pensé plus mon autre cab mais je ne vois pas bien comment m'y prendre. Serais tu ok de mettre une photo ou des explications steuplé ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juil 2021, 11:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 388
Je ne mets jamais de casquette.

Par contre creme solaire dès les beaux jours printaniers là ou le soleil commence à taper fort.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juil 2021, 11:51 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1415
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Si tu ne mets pas de casquette c'est que tu mets des cheveux :D

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juil 2021, 12:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6316
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Casquette ou chapeau (un panama tient très bien) et bonnet l'hiver :D

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juil 2021, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4074
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
J'ai çà :

Image

elle protège dérrière et sur le coté en plus de la protection habituelle d'une casquette. Ultra légère et aérée, indispensable pour moi.

Chemise manches longues que je relève ou pas en fonction, c'est tout.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Juil 2021, 06:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1880
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Utilisation quasi 100% plaisir donc je roule avant ou après que le soleil tape: au lever du jour jusqu'à 9/10 heures et le soir à partir de 18/19 heures.

Je confirme la tendance qui dit que l'été est la pire des saisons en cabriolet :non:

Je suis trop jeune pour les accessoires type chèches, casquette de l'afrikakorps et autre joyeuseté vestimentaires de retraité

c'est bon je :arrow:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL