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Message Publié : Mer 28 Juil 2021, 13:02 
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Ah oui donc beaucoup de sources potentielles de nouvelle panne.
Plan d'action cohérent :bien:

Pompe à essence j'y crois pas trop, ou alors le régulateur est aux fraises, mais c'est rarissime. Si la pompe était faiblarde ou le filtre colmaté, tu serais en mélange pauvre et non riche, et/ou plus rien dans le sac à haut régime.
Enfin, si t'en as une autre fiable sous le coude, ça coûte rien d'essayer. Le mieux reste de prendre la pression sur la rampe moteur tournant, mais c'est pas toujours simple.

L'histoire de la clavette et de la distrib, en fait c'est valable sur tout moteur (et y'en a plein) dont le pignon de courroie est "fou", non cannelé, pigé ou autre. La clavette assure le calage au remontage mais ensuite, en marche, c'est le serrage du sandwich boulon-pignon-vilo qui fait que ça bouge pas.
C'était pas rare sur NA "nez court" car le petit boulon devait être serré très fort pour sa taille et précisément, et/ou parce qu'on pouvait facilement remettre la clavette à l'envers sans s'en rendre compte ce qui foirait le serrage. Sur les autres NA comme NB comme plein d'autres, si on serre pas assez, le pignon bouge sous l'effort, le calage repose sur la clavette et ça pue.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 28 Juil 2021, 13:35 
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De memoire j'avais bien serre. Je pensais retirer la courroie accessoire pour essayer de faire tourner la poulie du villo a la.main si je pouvais y sentir un leger jeu avant de tout deposer peu etre pour rien.
Les lambda me sortirai un defaut pauvre et non riche ou je me trompe.
En tout cas merci du coup de main.

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Mer 28 Juil 2021, 13:44 
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Je suis pas expert en décalages de distrib, mais
- pas sûr que tourner le pignon à la main soit significatif, il peut être serré mais pas assez - ceci dit s'il bouge à la main :o , tu peux quasiment déjà te mettre en quête d'un bas moteur :cyp:
- j'aurais tendance à penser qu'un moteur mal calé n'avale pas assez d'air, donc qu'il y a trop d'essence injectée :arrow: riche. Toutefois le débitmètre et la régulation sont là pour affiner ça, arriver à >25% d'excès ça voudrait dire que le calage est complètement aux fraises, j'y crois moyen, je vois même mal comment ça pourrait démarrer avec le papillon fermé.

Non, franchement, je penche plus pour un problème de mesure dans l'admission, à commencer par le débitmètre. Surtout si tu l'as nettoyé, c'est très fragiles ces petites bêtes-là :oui:

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Message Publié : Mer 28 Juil 2021, 15:57 
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Misho a écrit :
Je suis pas expert en décalages de distrib, mais
- pas sûr que tourner le pignon à la main soit significatif, il peut être serré mais pas assez - ceci dit s'il bouge à la main :o , tu peux quasiment déjà te mettre en quête d'un bas moteur :cyp:
- j'aurais tendance à penser qu'un moteur mal calé n'avale pas assez d'air, donc qu'il y a trop d'essence injectée :arrow: riche. Toutefois le débitmètre et la régulation sont là pour affiner ça, arriver à >25% d'excès ça voudrait dire que le calage est complètement aux fraises, j'y crois moyen, je vois même mal comment ça pourrait démarrer avec le papillon fermé.

Non, franchement, je penche plus pour un problème de mesure dans l'admission, à commencer par le débitmètre. Surtout si tu l'as nettoyé, c'est très fragiles ces petites bêtes-là :oui:

Je n ai pas envie dy croire non plus

Je n ai pas touche aux elements juste mis le debitmetre seul dehors et asperge plusieurs fois de nettoyants frein. Mais bon cest des fois capricieux ces choses la.

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 08:45 
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Il y a débat sur le fait de ne JAMAIS nettoyer un débitmètre au nettoyant frein, sous peine de tout bousiller, surtout si on projette sur les filaments. Le pourquoi, je veux bien qu'on m'explique :)

C'est pour ça qu'il existe des produits dédiés
https://www.amazon.com/CRC-05110-Mass-S ... B000J19XSA

Stef


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Message Publié : Mar 10 Août 2021, 06:31 
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Bonjour
Hier un proprio de mx5 est passe me voir
On a pose son debitmetre a la place du mien et tout etzit nickel.
Je vais donc en acheter un neuf. Jespere avoir (enfin) trouve le coupable

Avez vous des pistes pour un debitmetre ? Il y a tellement de marques et les prix varient du simple au triple.
Merci

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Mar 10 Août 2021, 06:59 
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Content que la solution soit enfin trouvée. Quel suspens !
Comme quoi il faut chercher là où on a touché, même un tout petit peu.

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MX-5 NBFL 1.6 Série TRILOGY 2004 - 236 000 km


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Message Publié : Mar 10 Août 2021, 09:26 
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Tilapia a écrit :
Content que la solution soit enfin trouvée. Quel suspens !
Comme quoi il faut chercher là où on a touché, même un tout petit peu.

Envoyé de mon M2011K2G en utilisant Tapatalk

Oui et je navais pas touche au debitmetre

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Mar 10 Août 2021, 12:47 
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Message(s) : 78
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)
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Ah désolé j'avais compris l'inverse.

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