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Message Publié : Sam 17 Juil 2021, 18:46 
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Bonjour,

A l'automne dernier, j'ai remplacé mon filtre a essence sur mon nbfl 1.8L. Ça m'a pris 20 min et elle a redémarrée nickel. :D
Le lendemain, j'avais des ratés au ralenti et la voiture était creuse. Elle a même calé :o
Arrivé a un stop, cédez le passage ou un feu, la voiture manque de caler ou des fois cale. J'ai un léger creux vers 2500 /3000 tr min.
J'ai re remplacé mon filtre à essence pensant qu'il était défectueux.
Bien entendu j'ai remplacé les clips gris a chaque fois.
Je shunt la pompe a essence qui redémarre nickel, mais pareil.
Mais RAS :non:
Je laisse la mx chez mazda 2x qui me prend 90€ a chaque fois pour rien trouver la première fois et pour la 2nde fois me fait un devis de près de 700€ pour remplacer le contrôleur de ralenti qui serait HS.

Je démonte le papillon je le nettoie ainsi que la vanne EGR et le contrôleur de ralenti.
J'ai mis un nettoyant injecteurs.
RAS.
Je change les bobines, câbles et bougies.
RAS
Je change les capteur AAC et PMH
RAS.
Je dépose le cata : il fait un sale bruit (et la voiture était très juste au Ct niveau pollution et un code defaut P1459). Je le remplace par un d'occas. il y a du mieux mais c'est pas ça.

Dernièrement j'ai remplacé les injecteurs par ceux d'occas et nettoyer le collecteur d'admission.
RAS.

J'ai remplacé le contrôleur de ralenti et RAS.

Je n'ai pas de fuite au niveau de mon filtre. Je ne sais plus quoi faire.
On peut me donner une pompe a essence courant juillet. C'est le dernier élément que je n'ai pas remplacé. tous les fusibles sont ok.

J'ai débranché la batterie aussi pour faire un RAZ et RAS.

Si c'est arrivé a quelqu un d'entre vous ? car je ne sais plus quoi faire.
Elle marche bien mais c'est très embêtant.ea

Pour finir Mazda s'est bien foutu de moi en me disant que le filtre ne se changeait jamais. Je leur ai montré les écheances et ils mont dit que ce n'était pas ceux de mazda france car chez eux aucun replacement de prévu....

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Sam 17 Juil 2021, 20:03 
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Bien pénible cette affaire.

Il faudrait revenir à la base du problème, le changement du filtre.
Si les problèmes ont commencé à ce moment, ce n'est pas le hasard.
Que s'est-t-il passé à ce moment là ?
Des saletés sont allées dans le circuit ?
A creuser.

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MX-5 NBFL 1.6 Série TRILOGY 2004 - 236 000 km


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Message Publié : Sam 17 Juil 2021, 20:10 
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Un filtre à essence qui ne se remplace pas ... :aie: ya un sens pour le mettre, pas possible que tu l'ai mis à l'envers ?

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Message Publié : Sam 17 Juil 2021, 20:24 
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Tilapia a écrit :
Bien pénible cette affaire.

Il faudrait revenir à la base du problème, le changement du filtre.
Si les problèmes ont commencé à ce moment, ce n'est pas le hasard.
Que s'est-t-il passé à ce moment là ?
Des saletés sont allées dans le circuit ?
A creuser.

Envoyé de mon M2011K2G en utilisant Tapatalk


Lancien filtre etait propre. Je lai ouvert directement apres.
Comment voir si des saletes sont passees ?

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Sam 17 Juil 2021, 20:27 
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yellowdog a écrit :
Un filtre à essence qui ne se remplace pas ... :aie: ya un sens pour le mettre, pas possible que tu l'ai mis à l'envers ?


Oui il y a un sens er vu la forme cest dur de le mettre a lenvers car un cote est plus court que lautre.
Quand je lai change jai declipse un cotz puis jai branché le nouveau. Jai fais de meme avec la seconde partie.

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Sam 17 Juil 2021, 21:28 
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Fait un teste en dé-connectant le canister (le retour au reservoir)

ND RF 2l sélection 52000km
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Message Publié : Sam 17 Juil 2021, 22:30 
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T'as essayé de rouler avec le bouchon de réservoir ouvert ?

ND184 Homura
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Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
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Message Publié : Sam 17 Juil 2021, 23:10 
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stan69 a écrit :
Fait un teste en dé-connectant le canister (le retour au reservoir)

Ou se trouve ce tuyau ?

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Message Publié : Sam 17 Juil 2021, 23:10 
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Inscription : Lun 1 Juin 2009, 08:27
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M@c a écrit :
T'as essayé de rouler avec le bouchon de réservoir ouvert ?

Non pourquoi ?

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Message Publié : Sam 17 Juil 2021, 23:14 
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Y a peu de chance que ce soit ça sinon ça le ferait aussi à haut régime mais une mise à l'air bouchée pourrait donner un peu de mal à la pompe à essence.

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Message Publié : Sam 17 Juil 2021, 23:47 
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mr_gwen a écrit :
stan69 a écrit :
Fait un teste en dé-connectant le canister (le retour au reservoir)

Ou se trouve ce tuyau ?
Juste dessous le canister.
Si tu vois pas,je te fais une photo demain..........enfin ....... aujourd'hui mais après le dodo ^^

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Message Publié : Dim 18 Juil 2021, 08:02 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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T'as quoi comme LTFT? Avec un adaptateur OBD regarde tes Trim injection long terme et court terme...
Si t'as aux alentours de 0 (sans rouler à l'éthanol), ça donnera déjà une bonne indication de l'état du système d'essence (ex : pression insuffisante de la pompe à essence, injecteurs bouchés etc)

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Dim 18 Juil 2021, 12:18 
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Andr006 a écrit :
T'as quoi comme LTFT? Avec un adaptateur OBD regarde tes Trim injection long terme et court terme...
Si t'as aux alentours de 0 (sans rouler à l'éthanol), ça donnera déjà une bonne indication de l'état du système d'essence (ex : pression insuffisante de la pompe à essence, injecteurs bouchés etc)



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Message Publié : Dim 18 Juil 2021, 23:37 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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C'est pas super haut mais pas bas non plus... T'a peut être un truc là

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Andrea


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Message Publié : Lun 19 Juil 2021, 08:31 
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Andr006 a écrit :
C'est pas super haut mais pas bas non plus... T'a peut être un truc là


Les injecteurs ont ete remplaces et c est pareil. Jattends une nouvelle pompe a essence.

Cest deja arrive a quelqu un ce truc en remplacant le filtre a carburant ?

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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