Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 10:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Motards & Mx5
Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 04:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1882
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Insomnie aussi pour moi. Cela me permet de lire de belles lignes.
Espérant rouler quelques années encore même avec mon pachyderme. :hello:

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Motards & Mx5
Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 08:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 10 Juil 2021, 15:35
Message(s) : 56
Localisation : FONTAINEBLEAU
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je découvre la Miata après une petite 30aine de motos et quelques cabriolets (slk, 350z), et je trouve que c'est vraiment une moto à 4 roues :D
La petitesse, le fait qu'elle soit collée à la route, le 4 cylindres un peu creux, le truffe aux vents bien sûr.

Depuis quelques années je trouve la moto moins "fun" que quand j'avais 20 ans. Les dangers de la route que je trouve hyper présents aujourd'hui avec la multitude de voitures sur les routes et la multitude de gadgets à portée de main en conduisant. Déjà que la plupart des conducteurs sont plutôt assez peu perspicaces, degourdis et réactifs sans distractions... :sic:
Rajouter à ça que, mis à part avec une grosse routière, le plaisir du 2 roues est assez limité à partager avec son passager. La décision de passer le virus a ces jeunes enfants ou non :tantpis: Je me suis décidé après plusieurs années de réflexion à vendre ma Harley pour une MX5.
En 1 semaine j'ai fait plus de balade avec ma femme, des potes, mes enfants, qu'en 5 ans avec ma dernière moto !:lol:

Exit tout le toutim à embarquer à la moindre virée (même si j'avoue qu'avec la Harley, ça c'était terminé en jet, short, skateshoes et T-shirt et c'était bien plus plaisant comme ça). Maintenant je prends la clef, je démarre et c'est parti !! :woo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Motards & Mx5
Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 08:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Juil 2021, 05:17
Message(s) : 75
Localisation : Centre Alsace
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Moto hier avec 2 potes, 250km de routes vosgiennes, c'était top. Pour moi, faut les 2..... MX et moto.....
Un petite pensée particulière à CDO, 88 ans et toujours une moto, chapeau bas... :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Motards & Mx5
Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Jan 2009, 00:40
Message(s) : 261
Localisation : Près de Toulon
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci, Domi,

Je me sens tout-à-fait "normal", par chance ! Je ne prends aucun médicament pour l'instant.
Je conduis la moto ou la MX comme autrefois, c'est-à-dire comme un gamin qui s'amuse et jouit. Mais un gamin très prudent.
L'expérience de la route m'a beaucoup appris sur ses pièges, alors je n'ai aucune appréhension. Je ne fais que développer au maximum mon attention, ma vigilance, mon hyper-concentration.

Et dans le cas où cela ne suffirait pas à me protéger, une belle mort rapide me comblerait, pour éviter une provisoire et douloureuse survie, bardé de tuyaux et de durites diverses dans un lit d'hôpital affreusement immobile.

Profitez bien, en toute conscience ! La vie est toujours trop courte, alors faites-la "large" !
Dominique.

"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Motards & Mx5
Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4073
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Moto et Mx il en a déjà été beaucoup question ici (page 75 et suivantes):
viewtopic.php?f=7&t=15690&start=1110

Je ne vais pas reprendre toutes les raisons (notamment l'équipement) qui font que je ne roule (quasi) plus en moto, moi aussi j'ai fais plus de kilomètres en 2 ans avec ma femme à coté de moi en MX, qu'en 40 ans derrière moi sur une selle.

J'ai vendu la RT avec regrets (mais moins de 500 kms/an...), j'ai gardé la VFR (contrairement à ce que je pensais initialement, car l'an prochain elle passera en collection et je pourrai si besoin la sortir pour aller dans Paris sans prendre le métro) ; les 400 kms pour la ramener de la Franche Comté à la région parisienne ont été épuisant.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Motards & Mx5
Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 13:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Moto
Caterham / Ariel / KTM X-Box / ...
Elise / Speeder Opel / Spider Renault / ...
MX

Tout dépend où on place le fait de se rapprocher de la moto car ce n'est pas la MX qui arrive en premier si on parle de moto à 4 roues ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Motards & Mx5
Message Publié : Dim 5 Sep 2021, 01:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 10 Juil 2021, 15:35
Message(s) : 56
Localisation : FONTAINEBLEAU
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Fred-ql a écrit :
Moto
Caterham / Ariel / KTM X-Box / ...
Elise / Speeder Opel / Spider Renault / ...
MX

Tout dépend où on place le fait de se rapprocher de la moto car ce n'est pas la MX qui arrive en premier si on parle de moto à 4 roues ;)


Oui si tu vas par là, je veux bien croire que les machine que tu cites sont bien plus proche d'une moto :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Motards & Mx5
Message Publié : Dim 5 Sep 2021, 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Fév 2020, 18:12
Message(s) : 100
Localisation : GARD & environs....
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Fred-ql a écrit :
Tout dépend où on place le fait de se rapprocher de la moto car ce n'est pas la MX qui arrive en premier si on parle de moto à 4 roues ;)

Yup.

Et tout dépend de la façon de rouler à moto aussi, j"ai toujours fait de la moo en mode balade/utilitaire sans (grosse) arsouille, donc perso la MX me va plus que très bien en comparo :D

1998 NB 1.8 << La mimix du Chicandier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Motards & Mx5
Message Publié : Dim 5 Sep 2021, 13:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 15:09
Message(s) : 243
Localisation : Montauban
Mx5 : ND
Modèle : 2017
cdo a écrit :
Je me sens tout-à-fait "normal", par chance ! Je ne prends aucun médicament pour l'instant.
Je conduis la moto ou la MX comme autrefois, c'est-à-dire comme un gamin qui s'amuse et jouit. Mais un gamin très prudent.


J'espère que j'aurai la même santé que toi, mais à pas encore 60 piges je suis déjà sous médocs (Thyroïde), continue à être actif. J'ai du mettre mes 2 parents en Ehpad cette année et ils sont plus jeunes que toi, l'innocupation tue la santé et les neurones.

For those about to race, we salute you


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Motards & Mx5
Message Publié : Dim 5 Sep 2021, 15:42 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
cdo a écrit :
Je conduis la moto ou la MX comme autrefois, c'est-à-dire comme un gamin qui s'amuse et jouit. Mais un gamin très prudent.
L'expérience de la route m'a beaucoup appris sur ses pièges, alors je n'ai aucune appréhension. Je ne fais que développer au maximum mon attention, ma vigilance, mon hyper-concentration.
Et dans le cas où cela ne suffirait pas à me protéger, une belle mort rapide me comblerait, pour éviter une provisoire et douloureuse survie, bardé de tuyaux et de durites diverses dans un lit d'hôpital affreusement immobile.
Profitez bien, en toute conscience ! La vie est toujours trop courte, alors faites-la "large" !
Dominique.

Je partage pleinement ton propos et je veux mourir moi aussi, en bonne santé, mes parents ont ton âge, mon père adore que je l'emmène dans mes délires en MX5 dans les routes de montagne (c'est d'ailleurs le seul :bien: ) mais il conduit avec peine sa C3. Il devient dangereux ayant toujours conduit toutes sortes d'engins ( auto, motos, quad et même grue, semi-remorques et chars d'assaut).

Je n'ai pas trouvé la solution pour lui faire admettre qu'il faudrait qu'il cesse de conduire, c'est très difficile à faire admettre à quelqu'un.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Motards & Mx5
Message Publié : Lun 6 Sep 2021, 09:31 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 30 Jan 2020, 17:59
Message(s) : 248
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je ne peut pas me qualifier de "motard" vu que je n'ai même jamais passé le permis moto. Après un Vélosolex pour mes 14 ans, un an plus tard je m'étais acheté avec mes économies une petite Honda 50; à l'époque c'était un "cyclomoteur" car pour avoir le même en catégorie "vélomoteur" il fallait avoir 16 ans et passer la "licence" et je n'avais pas la patience d'attendre encore un an. Sans en avoir la machine, avec quelques copains nous en avions l'esprit et faisions de grandes balades par tous les temps, souvent même salués par de "vrais" motards ! A ce train là je commençais même à avoir les genoux qui craquaient et en plus je m'étais ramassé quelques bonnes gamelles. Trois ans plus tard j'ai acheté ma première voiture avant même de passer le permis, payé en partie par la revente de la Honda, à tout juste 18 ans. Ce n'est que 50 ans après son achat qu'ayant eu la curiosité de voir s'il y avait des traces de ce modèle sur internet que je me suis pris au jeu d'en retrouver une que j'ai restaurée. C'est de fil en aiguille qu'ensuite je me suis offert la "moto" en fait une 125 qui auparavant était classée dans la limite supérieure de la catégorie "vélomoteur" et à présent "moto" à part entière. Ayant passé mon permis auto avant 1980 il est automatiquement valide pour conduire une 125 sans passer de permis ni la formation spécifique. C'est bien agréable d'utiliser l'une ou l'autre pour des petites balades encore plus "nez au vent" qu'avec la Mazda. Pour moi pouvoir rouler à 80 sur ces petites routes est bien suffisant côté sensations. J'avais présenté la maquette "transformée" ici :
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=44151&start=75
et on peut voir un avant-après grâce à ce site :
https://cdn.knightlab.com/libs/juxtapose/latest/embed/index.html?uid=1440839c-1454-11ea-b9b8-0edaf8f81e27 :hello:


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Motards & Mx5
Message Publié : Lun 6 Sep 2021, 22:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 10 Juil 2021, 15:35
Message(s) : 56
Localisation : FONTAINEBLEAU
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Dominix5 a écrit :
Je ne peut pas me qualifier de "motard" vu que je n'ai même jamais passé le permis moto. Après un Vélosolex pour mes 14 ans, un an plus tard je m'étais acheté avec mes économies une petite Honda 50; à l'époque c'était un "cyclomoteur" car pour avoir le même en catégorie "vélomoteur" il fallait avoir 16 ans et passer la "licence" et je n'avais pas la patience d'attendre encore un an. Sans en avoir la machine, avec quelques copains nous en avions l'esprit et faisions de grandes balades par tous les temps, souvent même salués par de "vrais" motards ! A ce train là je commençais même à avoir les genoux qui craquaient et en plus je m'étais ramassé quelques bonnes gamelles. Trois ans plus tard j'ai acheté ma première voiture avant même de passer le permis, payé en partie par la revente de la Honda, à tout juste 18 ans. Ce n'est que 50 ans après son achat qu'ayant eu la curiosité de voir s'il y avait des traces de ce modèle sur internet que je me suis pris au jeu d'en retrouver une que j'ai restaurée. C'est de fil en aiguille qu'ensuite je me suis offert la "moto" en fait une 125 qui auparavant était classée dans la limite supérieure de la catégorie "vélomoteur" et à présent "moto" à part entière. Ayant passé mon permis auto avant 1980 il est automatiquement valide pour conduire une 125 sans passer de permis ni la formation spécifique. C'est bien agréable d'utiliser l'une ou l'autre pour des petites balades encore plus "nez au vent" qu'avec la Mazda. Pour moi pouvoir rouler à 80 sur ces petites routes est bien suffisant côté sensations. J'avais présenté la maquette "transformée" ici :



Génial ton histoire ! :bien:

Hey en plus tu as gardé la même chemise :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Motards & Mx5
Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Jan 2019, 17:53
Message(s) : 217
Mx5 : NB
Tout ça fait bien plaisir à lire.
A 1, 2, 3 ou 4 roues (et plus si affinités) profitons en encore longtemps.... :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Motards & Mx5
Message Publié : Mar 28 Sep 2021, 17:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 24 Mai 2021, 14:07
Message(s) : 12
Localisation : Maine et Loire
Mx5 : NC
Modèle : 2006
J'ai roulé en moto depuis 1976 sans interruption que ce soit en tout terrain ou sur route mais j'avoue qu'avec toute les contraintes actuelles tant de limitation de vitesse que d'équipement, le plaisir est moins grand.
Cela dit, j'ai revendu ma dernière moto pour acheter une MX-5 NC plutôt parce que je me suis aperçu que l'on ne roulait plus beaucoup avec en duo avec ma femme. Il faut dire qu'une Suzuki 650 SVS n'est pas des plus confortable pour la passagère. J'ai fait 15000 km en 12 ans, la honte. Du coup la MX me permet tout de même d'être à l'air libre avec une voiture rigolote à conduire même si les sensations d’accélération ne sont plus la et en plus, ma femme peut la conduire.
Par contre, je roule encore plus sur les petites routes de campagne avec le plus de virages possibles. L'avantage de la MX, c'est aussi de pouvoir partir comme ça sur un coup de tête, sans équipement particulier là ou en moto nous étions obligés de s'équiper même si ça donne un petit coté pilote à l'histoire... Il me reste toujours un solex 5000 et une vielle Yamaha RD 350 de 1973 à retaper.
J'espère quand même pouvoir de nouveau acheter une moto à l'avenir avant le fauteuil roulant, lol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Motards & Mx5
Message Publié : Mar 28 Sep 2021, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4073
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Kilométrages Motos depuis 2002 (avant j'ai plus mes fichiers) et les 3 premières années de la MX (sachant que pour 2019 j'ai commencé à rouler en mai, qu'en 2020 le Covid... et que 2021 est loin d'être fini)


Image

Je suis devenu un caisseux ! :D

PS :sur les motos, ma femme n'a pas du être avec moi plus de 10% du temps, pour la MX c'est de l'ordre de 80 %.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL