Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 05:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Motards & Mx5
Message Publié : Sam 28 Août 2021, 08:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 15:09
Message(s) : 243
Localisation : Montauban
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Tout a été dit, j'ai les 2 dans le garage.
+ Moto:
Sensations bien plus fortes, accélérations bien sûr (194 à fond de 3 sur la moto) et je suis plus vite partout, y compris en courbe (mais j'ai fais 15 ans de piste vitesse, et je connais pas bien les limites de la mimix, faudrait que je suive un stage)
Facilité pour doubler (place sur la chaussée et puissance: 160cv pour 240kgs face à 131cv pour 1000kgs)
- Moto
Obligation de s'équiper lordement (je roule pas en short)
roulage sous la pluie

+ mimix
Pas d'équipement pour rouler
plaisir d'être dehors, on entend les oiseaux en se baladant
du plaisir de rouler sans aller vite (131cv)
Facilité de se protéger en cas de pluie. En fait on l'a acheté pour aller en Ecosse, mais confinnement.
- mimix
manque de puissance pour doubler sereinement si planté derrière un camping car dans le sinueux
image pour certains caisseux "il se la pête"
Faut faire plus attention sur petite route, ça prend plus de place
boîte de vitesse lente, c'est pour moi le seul truc vraiment désagréable

For those about to race, we salute you


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Motards & Mx5
Message Publié : Sam 28 Août 2021, 10:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
Message(s) : 413
Localisation : St No/Fleurimont
Bonjour,

Je possède encore une moto (en vente car atteint par la limite d'âge), j'attends les premiers frimas pour acheter ma MX-5.

Pour ce qui est des avantages et inconvénients de la bécane, je plussoie avec ce qui été écrit ci dessus.

Ce qui me gêne le plus est l'impossibilité de partir faire un petit tour sans passer un temps conséquent à m'équiper. Maintenant, je laisse la moto au garage sauf si une virée de plusieurs heures est prévue....
Je n'ai pas acheté de gilet airbag mais je vois de plus en plus de personnes le porter. Rajouté à tout le reste, même avec un équipement été de qualité, c'est le sauna garanti....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Motards & Mx5
Message Publié : Lun 30 Août 2021, 12:30 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 17 Déc 2020, 12:37
Message(s) : 115
Oui c’est marrant comme tout cet equipement est devenu petit a petit indispensable ( pour moi y compris)

Je fais de la moto depuis ‘79 et j’ai roule longtemps en jean, basket, blouson meme pas en cuir et bien sur sans renfort

Je dis pas que c’etait bien, mais on faisait comme ca

Aujourd’hui je ne l’imagine meme plus

Et c’est vrai que l’ete sauter dans la mx en t shirt, short et sandales d’allemands en vacances (sans chaussettes) c’est mega cool


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Motards & Mx5
Message Publié : Lun 30 Août 2021, 14:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Sep 2020, 10:22
Message(s) : 951
Localisation : Près de Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Frenchcruiser a écrit :
Bonjour,

Je possède encore une moto (en vente car atteint par la limite d'âge), j'attends les premiers frimas pour acheter ma MX-5.


Ce n'est pas une question d'âge. Pas mal de potes on plus de 70 ans, et même une amie qui a 81 ans. Je fais de la moto depuis 1973, et j'espère en faire encore longtemps.

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Motards & Mx5
Message Publié : Lun 30 Août 2021, 16:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
Message(s) : 413
Localisation : St No/Fleurimont
:hello: Tu me dois le respect car j'ai commencé la moto bien avant toi.... :ptdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Motards & Mx5
Message Publié : Lun 30 Août 2021, 17:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 814
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour tout le monde.

Moi je roule avec un casque bol, des Climax et un cache poussière en cuir et j'imagine même pas qu'on puisse me l'interdire... :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Motards & Mx5
Message Publié : Lun 30 Août 2021, 18:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Sep 2020, 10:22
Message(s) : 951
Localisation : Près de Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Frenchcruiser a écrit :
:hello: Tu me dois le respect car j'ai commencé la moto bien avant toi.... :ptdr:




Image

:beer:

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Motards & Mx5
Message Publié : Lun 30 Août 2021, 18:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
Message(s) : 413
Localisation : St No/Fleurimont
Merci :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Motards & Mx5
Message Publié : Ven 3 Sep 2021, 10:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 29 Août 2018, 16:57
Message(s) : 207
Localisation : Meaux 77
Mx5 : ND
Modèle : 2020
[quote="Frenchcruiser"]Bonjour,

Je possède encore une moto (en vente car atteint par la limite d'âge), j'attends les premiers frimas pour acheter ma MX-5.


Bonjour ,atteint par la limite d'âge? , c'est vrai que la moto est fatigante , mais tellement plaisante certains jours , que j'ai du mal à me dire c'est fini j'arrête , bon pis l'Harley ça enroule tranquille et on a la chance (en retraite) de rouler quand les routes sont un peu plus calme .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Motards & Mx5
Message Publié : Ven 3 Sep 2021, 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juil 2020, 15:28
Message(s) : 225
Localisation : Frontière 31 / 32
Mx5 : ND
Modèle : 2020
laguespa a écrit :
Bonjour tout le monde.

Moi je roule avec un casque bol, des Climax et un cache poussière en cuir et j'imagine même pas qu'on puisse me l'interdire... :beer:

Mais heu ce ne serai pas stricto sensu interdit? :D
Une connaissance, chirurgien de son état, appelai ça au choix : une trépaneuse ou un décapsuleur :aie: Après, faut avouer qu'avec une bécane qui colle bien le look est juste magnifique :love:

Chez moi la moto est la Mx sont intimement liés : comme je n'ai pas la place pour garer mimix chez moi, je prends la moto pour aller chercher Darkette dans son box :D
J'aime les 2, ce sont 2 manière différentes de se déplacer tout en restant "dehors"... La Mimix est quand même moins solo que la bécane, ma moitié est moins bécane qu'avant et le VFR est monté en "monoposto" depuis quelques années...

Jubil
_____________________

Darkette
_____________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Motards & Mx5
Message Publié : Ven 3 Sep 2021, 11:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
Message(s) : 413
Localisation : St No/Fleurimont
hdmxst a écrit :
Frenchcruiser a écrit :
Bonjour,

Je possède encore une moto (en vente car atteint par la limite d'âge), j'attends les premiers frimas pour acheter ma MX-5.


Bonjour ,atteint par la limite d'âge? , c'est vrai que la moto est fatigante , mais tellement plaisante certains jours , que j'ai du mal à me dire c'est fini j'arrête , bon pis l'Harley ça enroule tranquille et on a la chance (en retraite) de rouler quand les routes sont un peu plus calme .


Bonjour,

C'est simple, arthrose aux poignets (c'est la raison pour laquelle j'ai acheté DCT et régulateur), problèmes de nuque malgré casque léger carbone, problèmes de bras font que j'arrête.

A 71 balais, ce sont des choses qui arrivent. Comme toi, je me pouvais pas me faire à l'idée de raccrocher le cuir et cela m'a pris longtemps, 4 ou 5 ans. J'ai continué jusqu'à ce que prendre la moto perde toute forme de plaisir.

Pour ce qui est du bol, chacun fait ses choix mais j'ai un ami qui est mort parce qu'il portait un jet. Une bordure de trottoir ne pardonne pas....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Motards & Mx5
Message Publié : Ven 3 Sep 2021, 13:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Sep 2020, 10:22
Message(s) : 951
Localisation : Près de Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Quand la santé s'en mêle, on n'a pas le choix.

Tu verras, la MX est une excellente thérapie :love2:

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Motards & Mx5
Message Publié : Ven 3 Sep 2021, 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 15:09
Message(s) : 243
Localisation : Montauban
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Frenchcruiser a écrit :

Pour ce qui est du bol, chacun fait ses choix mais j'ai un ami qui est mort parce qu'il portait un jet. Une bordure de trottoir ne pardonne pas....


Je plussois, en 2014 une voiture qui voulait gagner 30 sec m'a coupé la route (elle a eu tous les torts, j'ai eu tout le reste), je suis passé par dessus, salto avant et je suis retombé face contre le bitume. Sans intégral, tout mon (très beau) visage aurait été détruit. Estimation de la police: vitesse de 40 km/h

For those about to race, we salute you


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Motards & Mx5
Message Publié : Ven 3 Sep 2021, 18:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 29 Août 2018, 16:57
Message(s) : 207
Localisation : Meaux 77
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est certain on ne peu pas évoquer la "Moto" sans parler de risque d'accidents et en plus l'âge avancé qui nous fait ressortir nos vieilles douleurs et le reste bien sur mais je me dis qu'à 75 piges c'est certainement le moment d'en profiter un max avec une très grande prudence .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Motards & Mx5
Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 00:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Jan 2009, 00:40
Message(s) : 261
Localisation : Près de Toulon
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Allez, mon insomnie me permet de vous faire part de mes sentiments sur ce sujet.

Je fais occasionnellement de la moto depuis 60 ans. J'ai vendu récemment ma deuxième Seven Fifty (une 4 cylindres Honda, que je trouvais merveilleuse) à cause de son poids dans les manœuvres à basse vitesse, comme celles que m'obligeait à faire l'endroit où je la garais.

J'ai acheté une jolie Kawazaki EL 250, équipée d'un mono de 30 Cv diabolique qui pousse comme un grand (ligne rouge à 14 000 tours).
Elle est basse et légère et convient parfaitement à ce que j'en fais aujourd'hui.
Mes complices de grandes randonnées ont plus ou moins abandonné, et je le regrette bien... Pourtant ce sont des jeunots à côté de mes 88 balais.

Je me régale toujours à moto, pour la maniabilité, les sensations, le jeu permanent avec les rapports, (sans débrayer, c'est plus marrant). J'ai fait le mois dernier une randonnée autour des gorges du Verdon, de 300 et quelques km dans l'après-midi.
Mais l'équipement à porter pour la moindre sortie, le casque, plus le masque, les lunettes, tout ça c'est assez pénible.

La MX est vraiment adorable à conduire, et 10 ans de compétition auto sur des tout-à-l'arrière, (R8, Alpine), m'ont laissé un goût prononcé pour les glissades (quand madame n'est pas à côté). Les jours de pluie, c'est le bonheur, on peut se faire des petits plaisirs au moindre rond-point.

J'ai abandonné depuis longtemps l'idée de rouler vite avec cette auto, sauf une fois où un gars pressé m'a permis de rentrer de Nice à plus de 160, de nuit. Je le suivais de près en me basant sur l'idée qu'il devait avoir le matériel nécessaire pour déjouer les "dangers" de la route. Ça a bien marché, mais la MX ne m'a pas semblé faite pour ça.

Finalement, je crois que ce que nous aimons tous, c'est le déplacement, ce parcours un peu "balistique", qui nous permet de transformer l'espace en temps. Ou de se servir du temps pour diminuer l'espace, en bénéficiant de sensations sucrées, comme celles que procurent les petites routes. Car le plaisir n'est pas lié à la vitesse pure, mais à la vitesse relative.

Pour illustrer ces dernières phrases, il existe sur mon blog un article que j'ai écrit il y a quelque temps, après une randonnée en Corse :
http://leblogadoch2.blogspot.com/2017/0 ... ation.html

Continuons, (continuez surtout) à nous (vous) faire plaisir avec les machines à rouler que l'on laisse encore parcourir les routes quelque temps, car bientôt il n'y aura plus d'engins aussi ludiques que nos jouets actuels.
Le plaisir automobile est plutôt mal vu, de nos jours. Alors apprécions !
D.

"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL