Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 7 Août 2021, 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 774
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Bonjour,
Je roule en ndrf 184 depuis 1 mois 1/2 et une chose me dérange un peu à l'utilisation.
Je m'explique, à accélération "prononcée" je sens un cran à la pédale qui demande d'appuyer plus fort pour obtenir une course plus longue.
Est ce la cas de toute ND?
Y a t'il possibilité de le faire sauter ou bien est ce à éviter pour une raison quelconque?
Merci de vos réponses.
Bonne route à toutes et tous. :jap:
Eric.

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Août 2021, 20:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est l'overboost, tu as rien senti ? :D

Blague à part c'est probablement la sécurité pour outre passer la limite de vitesse en cas de limiteur activé

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Août 2021, 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 774
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Le limiteur est désactivé :lol:

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Août 2021, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Je suppose effectivement que ce cran correspond à la désactivation du régulateur et du limiteur en cas de "kick down". Ce cran est présent sur la course de la pedale d'accélérateur que le limiteur ou le régulateur soit enclenché ou pas. Aujourd'hui en gros tu as 2 écoles, les constructeurs qui effectivement mettent un "cran" sur la course de la pedale d'accélérateur et ceux qui n'en mettent pas (je suppose dans ce cas que la désactivation se fait par rapport à l'angle de la pedale d'accélérateur).

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Août 2021, 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8253
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pascal. a écrit :
Aujourd'hui en gros tu as 2 écoles, les constructeurs qui effectivement mettent un "cran" sur la course de la pedale d'accélérateur et ceux qui n'en mettent pas (je suppose dans ce cas que la désactivation se fait par rapport à l'angle de la pedale d'accélérateur).


C'est pas présent sur les ND 160.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Août 2021, 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Ils ont peut-être revu le système entre la 160 et la 184... ma remarque était d'ordre "général" par rapport à ce que l'on peut retrouver sur les autos actuellement mais je ne possède pas de ND.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Août 2021, 06:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 774
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
@Pascal
Tu as peut-être raison, merci des infos, néanmoins j'aimerais bien le faire sauter ce fichu cran parce que mettre un kick-down en pleine sortie de virage avec l'ESP très très permissif de la ND...ben..faut serrer les miches même pour une godasse de plomb comme moi :oui:

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Août 2021, 07:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1854
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello: je n'ai pas ce fameux cran sur ma 184, ni sur ma précédente 160 :?

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Août 2021, 07:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 774
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
:sic: :? :roll:

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Août 2021, 07:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
spidgreen a écrit :
@Pascal
Tu as peut-être raison, merci des infos, néanmoins j'aimerais bien le faire sauter ce fichu cran parce que mettre un kick-down en pleine sortie de virage avec l'ESP très très permissif de la ND...ben..faut serrer les miches même pour une godasse de plomb comme moi :oui:


Perso sur les autos que j'ai pu conduire et qui avaient ce fameux "cran" au niveau de la pedale,ça n'influait en rien sur la puissance disponible, les "100%" étaient atteints jusqu'au cran, ensuite en allant plus loin au niveau de la course ça ne changeait strictement rien. Maintenant, comme les possesseurs de 160 et de 184 ne semblent avoir ni les uns, ni les autres le cran dont tu parles, ça n'a peut-être strictement rien à voir avec les fonctions limiteur/régulateur et cest peut-être simplement ta pedale qui nécessite un graissage au niveau de l'axe.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Août 2021, 08:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
spidgreen a écrit :
@Pascal
Tu as peut-être raison, merci des infos, néanmoins j'aimerais bien le faire sauter ce fichu cran parce que mettre un kick-down en pleine sortie de virage avec l'ESP très très permissif de la ND...ben..faut serrer les miches même pour une godasse de plomb comme moi :oui:


D'un autre côté si tu mets la pédale au fond alors que tu es encore dans le virage je ne comprends ce qui peut te surprendre. De plus si tu es en boîte manuelle il ne se passe rien de particulier, l'ouverture du papillon de gaz est à 91,8% avant.

Cf discussion déjà existante à ce sujet : viewtopic.php?f=14&t=43098&p=16200989&hilit=Papillon#p16200951

La suppression du bidule est abordée ici : https://forum.miata.net/vb/showpost.php ... stcount=55

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Août 2021, 08:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8253
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
spidgreen a écrit :
:sic: :? :roll:


Tu as oublié de précisé que tu avais une import ;)
C'est peut etre obligatoire chez eux,d'ailleurs est ce que les versions 160 l'ont aussi :?

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Août 2021, 09:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=16321436#p16321436

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Août 2021, 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8253
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
M@c a écrit :


Curieux,Niyis dit l'avoir......mais tintin84 non.....hors ils ont tout les deux des 30AE :?

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Août 2021, 11:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 774
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Comme le précise la personne sur le forum Miata, ça génère une sensation gênante où l'on a du mal à véritablement jauger son dosage d'accélérateur.

Rassurez vous je ne mets pas pied dedans en plein virage mais dès que j'en aperçois la sortie j'accélère (réflexe moto :) ).

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL