Bonjour à vous tous
J'aimerai avoir votre avis car ma ND m'inquiète un peu. Je l'ai depuis 6 mois (occasion de sept 2016) et j'ai fait 9000 KM à ce jour (achetée à 29000 , elle a 38000 maintenant). Elle est en super état (elle avait encore les pneus d'origine quand je l'ai acheté et usure parfaite..donc les pneus tiennent 30 000 et pas plus...
Des le départ, j'entendais un très léger bruit au ralenti (à l'arrêt, comme quelque chose qui tournait) et en débrayant , le bruit s'arrête (c'est léger mais présent). Pour que le bruit s'arrête, il faut que je sois au point de patinage (sinon juste en appuyant sur la garde d'embrayage, le bruit n'arrête pas).
De plus, ma boite siffle (pas très fort mais un peu, on dirait un roadster des années 60) surtout sur les 2/3/4 quand j'accélère (mais la encore, ce n'est pas fort mais présent). A noter que jusqu'à il y a un mois, je roulais avec la radio.. mais plus maintenant. Ces bruits sont surtout présent capote fermée (ouverte je n'entends pas grand chose avec le bruit du vent). POur moi, le bruit que j'entends à l'arrêt est à peu près le même que celui qui m'inquiète en roulant.
J'ai aussi de petite vibration (à cause des pare chaleur je présume) à la décélération entre 2900 et 2200 trs (rien en dessous). J'ai regardé les pares chaleurs et ils ont l'air bien fixés...Pourtant sur e sujet, j'ai l'impression que petit à petit, les vibrations (mais très légères) augmentent avec le temps. D'ailleurs au démarage , on entend cette vibration de tole quand le moteur prend ses tours (qu'il monte sur son ralenti accéléré). C'est léger mais....je dois être au début. JE suis habitué aux voitures silencieuses, ce qui n'aide pas et chaque bruir bizarre me fait craindre le pire.
Enfin, j'ai aussi un autre bruit de soufflement quand j'accélère (il semble venir du catalyseur sous la bosse des pieds passagers. A ce sujet, j'ai l'impression d'avoir une petite fuite d'échappement à ce niveau, je n'ai pas les ressorts sur la bride (et donc pas le joint non plus à priori). Vous les avez vous, comme sur l'échappement arrière?
Donc voici mes questions : - avez vous aussi ces bruits de chuintement en roulant (en accélérant, pas en stabilisé, et ne le fait pas en décélérant). Avez vous ces vibrations/ résonances en accélérant.
Pur ma part, j'ai l'impression que cela ne s'empire pas trop mais bon. Aussi, au ralenti à l'arret, quand j'accélère (2000-3000) au point mort par exemple (pédale d'embrayage relevée) j'ai ce bruit (on peu comme un chuintement, comme un bruit de roulement, on dirait une vieille pompe à eau) qui s'arrête quand j'embraye à fond (on entend d'ailleurs que le fait d'embrayer fait arrêter de tourner quelques choses.
J'aimerai vos avis (dois je m'inquiéter??) J'ai fait des tests. Si je roule et que je débraye en laissant la vitesse enclenchée (peu importe laquelle), aucun bruit, et dès que j'embraye j'ai ce bruit. j'aurai penser que même en débrayant, dans la mesure ou la voiture roule, la boite tourne (entrainée par les arbres) donc j'aurai tendance à penser que ci cela était la boite, je l'entendrais en roulant même en débrayant..
Cela me surprend vu mon kilométrage. Surtout que tout les entretiens ont été fait chez mazda chaque année et et qu'elle a eu sa révision quand je l'ai acheté (vidange à 27000 et passage chez mazda à 29000 (contrôle niveaux noté sur la facture, normal qu'il n'ai pas revidangé après 2000km). Je n'ai jamais fait de circuit (et l'ancien proprio non plus), et je roule plutot tranquille (conso inférieure à 6L) même si je pousse parfois un peu. Je trouve que ces bruits me font penser à du jeu mais ou (embrayage, boite??). ON dirait du jeu dans l'embrayage, comme si le disque "flottait"? mais vu tout ce que j'ai lu sur les pB de boite, j'ai peur.. LE plus étonnant est que je fais souvent de long trajet (j'ai fait 400 Km d'affilé sur autoroute le week end dernier ) et j'ai aucun problème de passage de rapport ou autre à part ces bruits.
J'ai été long en explications (merci d'avoir lu).
Merci pour vos retours
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