Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 18:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Bruit bv ND 160 avis??
Message Publié : Mar 10 Août 2021, 10:33 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Fév 2021, 13:13
Message(s) : 57
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour à vous tous

J'aimerai avoir votre avis car ma ND m'inquiète un peu.
Je l'ai depuis 6 mois (occasion de sept 2016) et j'ai fait 9000 KM à ce jour (achetée à 29000 , elle a 38000 maintenant). Elle est en super état (elle avait encore les pneus d'origine quand je l'ai acheté et usure parfaite..donc les pneus tiennent 30 000 et pas plus...

Des le départ, j'entendais un très léger bruit au ralenti (à l'arrêt, comme quelque chose qui tournait) et en débrayant , le bruit s'arrête (c'est léger mais présent). Pour que le bruit s'arrête, il faut que je sois au point de patinage (sinon juste en appuyant sur la garde d'embrayage, le bruit n'arrête pas).

De plus, ma boite siffle (pas très fort mais un peu, on dirait un roadster des années 60) surtout sur les 2/3/4 quand j'accélère (mais la encore, ce n'est pas fort mais présent). A noter que jusqu'à il y a un mois, je roulais avec la radio.. mais plus maintenant. Ces bruits sont surtout présent capote fermée (ouverte je n'entends pas grand chose avec le bruit du vent). POur moi, le bruit que j'entends à l'arrêt est à peu près le même que celui qui m'inquiète en roulant.

J'ai aussi de petite vibration (à cause des pare chaleur je présume) à la décélération entre 2900 et 2200 trs (rien en dessous). J'ai regardé les pares chaleurs et ils ont l'air bien fixés...Pourtant sur e sujet, j'ai l'impression que petit à petit, les vibrations (mais très légères) augmentent avec le temps. D'ailleurs au démarage , on entend cette vibration de tole quand le moteur prend ses tours (qu'il monte sur son ralenti accéléré). C'est léger mais....je dois être au début. JE suis habitué aux voitures silencieuses, ce qui n'aide pas et chaque bruir bizarre me fait craindre le pire.

Enfin, j'ai aussi un autre bruit de soufflement quand j'accélère (il semble venir du catalyseur sous la bosse des pieds passagers. A ce sujet, j'ai l'impression d'avoir une petite fuite d'échappement à ce niveau, je n'ai pas les ressorts sur la bride (et donc pas le joint non plus à priori). Vous les avez vous, comme sur l'échappement arrière?

Donc voici mes questions :
- avez vous aussi ces bruits de chuintement en roulant (en accélérant, pas en stabilisé, et ne le fait pas en décélérant). Avez vous ces vibrations/ résonances en accélérant.

Pur ma part, j'ai l'impression que cela ne s'empire pas trop mais bon.
Aussi, au ralenti à l'arret, quand j'accélère (2000-3000) au point mort par exemple (pédale d'embrayage relevée) j'ai ce bruit (on peu comme un chuintement, comme un bruit de roulement, on dirait une vieille pompe à eau) qui s'arrête quand j'embraye à fond (on entend d'ailleurs que le fait d'embrayer fait arrêter de tourner quelques choses.

J'aimerai vos avis (dois je m'inquiéter??)
J'ai fait des tests. Si je roule et que je débraye en laissant la vitesse enclenchée (peu importe laquelle), aucun bruit, et dès que j'embraye j'ai ce bruit. j'aurai penser que même en débrayant, dans la mesure ou la voiture roule, la boite tourne (entrainée par les arbres) donc j'aurai tendance à penser que ci cela était la boite, je l'entendrais en roulant même en débrayant..

Cela me surprend vu mon kilométrage. Surtout que tout les entretiens ont été fait chez mazda chaque année et et qu'elle a eu sa révision quand je l'ai acheté (vidange à 27000 et passage chez mazda à 29000 (contrôle niveaux noté sur la facture, normal qu'il n'ai pas revidangé après 2000km). Je n'ai jamais fait de circuit (et l'ancien proprio non plus), et je roule plutot tranquille (conso inférieure à 6L) même si je pousse parfois un peu.
Je trouve que ces bruits me font penser à du jeu mais ou (embrayage, boite??). ON dirait du jeu dans l'embrayage, comme si le disque "flottait"? mais vu tout ce que j'ai lu sur les pB de boite, j'ai peur..
LE plus étonnant est que je fais souvent de long trajet (j'ai fait 400 Km d'affilé sur autoroute le week end dernier ) et j'ai aucun problème de passage de rapport ou autre à part ces bruits.

J'ai été long en explications (merci d'avoir lu).

Merci pour vos retours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bruit bv ND 160 avis??
Message Publié : Mar 10 Août 2021, 13:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1561
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Hello

je te conseille la lecture de ce post pour le sifflement de la BV ( qui parle aussi de problèmes plus graves )
[ND_2.0L]votre skyactiv G siffle t-il (genre compresseur )?

Dans ce post d'Angebenoit , une vidéo où l'on entend bien le sifflement
viewtopic.php?f=319&t=47609&start=225#p16328698

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bruit bv ND 160 avis??
Message Publié : Mar 10 Août 2021, 13:29 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Fév 2021, 13:13
Message(s) : 57
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci pour le retour.
J'ai vu ce post, qui 'inquiète plus qu'autre chose.
je pense que je vais déja regarder le niveau d'huile de boite .
J'avoue que l'idée de changer la boite ne me plait pas trop....
Ce qui est étonnant, c'est qu'en fonctionnement, tout est OK (même à froid...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bruit bv ND 160 avis??
Message Publié : Mar 10 Août 2021, 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1543
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Normalement ta vidange de boîte à déjà été faite. Contrôle son niveau, au pire fait refaire une vidange de boîte pour voir si il y a de la limaille.
Ma ND est de 2016 également, avec 20000kms et je n’entends pas de bruits particulier mais j’ai un cobalt qui fait un peu de bruit


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bruit bv ND 160 avis??
Message Publié : Mar 10 Août 2021, 15:55 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 24 Juin 2021, 19:28
Message(s) : 9
Localisation : Auxerre, Yonne
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Salut.
Le léger bruit que tu entends au point mort et qui disparaît en débrayant, c’est très probablement la butée d’embrayage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bruit bv ND 160 avis??
Message Publié : Mar 10 Août 2021, 16:21 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Fév 2021, 13:13
Message(s) : 57
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je ne suis pas sur pour la butee. Ce qui est étrange c'est que le bruit ne s'arrête qu'au point de patinage.
Dans le cas d'une butée bruyante, en général le bruit s'arrête dès que tu appuis sur la pédale (1/2 cm) .
Dans mon cas, le bruit ne s'arrete qu'aà mi course de la pédale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bruit bv ND 160 avis??
Message Publié : Mar 10 Août 2021, 16:24 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Fév 2021, 13:13
Message(s) : 57
Mx5 : ND
Modèle : 2016
PAs certain que la vidange ai été faite car elle n'avait que 4.5 ans quand je l'ai acheté. L'échéance des 5 ans est en septembre.

A mon avis, elle n'a pas été faite. En même, plusieurs personnes sur ce forum ont indiqué que leur niveau de boite n'était pas bon, même sur le Mimix neuve....

Me concernant, j'ai bien une facture d'entretien de 2 jours avant mon achat mais mazda a noté 'niveau'.
Ont il fait le niveau de boite aussi??

Est ce que ce bruit pourrait venir d'un manque d'huile?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL