Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 15:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Juin 2017, 18:12
Message(s) : 76
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tout à fait d'accord, je n'ai pas été assez précis :oops:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ça me dérange pas qu'il y aie 2-3 réfractaires, on peut pas tous tourner au e85 de toute façon ;)

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 06:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Andr006 a écrit :
Ça me dérange pas qu'il y aie 2-3 réfractaires, on peut pas tous tourner au e85 de toute façon ;)

Ne les poussons pas trop sinon ça va augmenter à la pompe :ttt:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 15:09
Message(s) : 243
Localisation : Montauban
Mx5 : ND
Modèle : 2017
il faut quand même relativiser non ? Nous sommes utilisateurs de véhicules qui n'ont aucune fonction utilitaires, que du plaisir, parler de faire des économies sur ce genre de véhicule c'est comme vouloir manger du foie gras pour faire régime :D

For those about to race, we salute you


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 19:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
malcolm a écrit :
il faut quand même relativiser non ? Nous sommes utilisateurs de véhicules qui n'ont aucune fonction utilitaires, que du plaisir, parler de faire des économies sur ce genre de véhicule c'est comme vouloir manger du foie gras pour faire régime :D

Là tu te trompes, pour ma part ce n'est pas l'économie qui me guide mais vraiment le meilleur fonctionnement du moteur et l'idée que celui-ci apprécie ce traitement. Car comme ça marche mieux tu accélères encore un peu plus, comme avec le filtre mousse ITG qui pour moi me fait consommer un litre de plus car les montées en régime sont plus jouissives.

Et cela d'autant plus que je n'utilise ma Mimix que pour m'amuser d'un point A à ce même point A, alors ne parlons pas d'économie à moi qui ne fait que de cramer de l'essence....Mais si ce plaisir peut se faire en déboursant moins je signe, c'est ce que j'ai fait. En fait en m'amusant mieux je gagne 2,50€ au 100kms soit 10€ sur un plein :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 19:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6306
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'avais mis 20L d'E85 dans le réservoir (mélangé avec du SP98) en vu de passer le CT, je ne sais pas si cela à jouer mais j'étais un peu juste la dernière fois (me rappelle plus la valeur qui était déconnante).

Tout ce que je sais c'est le 1.8 prenait les tours avec jouissance et vacarme :ricane: , un vrai plaisir de vider le réservoir.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 21:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 754
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tiens-nous au courant pour le CT ! :oui:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 21:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6306
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'étais en janvier dernier. Tout est passé mais le contrôleur m'a dit que le cata était proche de la fin. A suivre.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 22:54 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le CT c'est un problème de pollution, autant le CO2 est proche de zéro mais la lambda est trop élevée et tend vers 1.03, la valeur limite si je me rappelle bien.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Sep 2021, 05:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4741
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jaif72 a écrit :
J'avais mis 20L d'E85 dans le réservoir (mélangé avec du SP98) en vu de passer le CT, je ne sais pas si cela à jouer mais j'étais un peu juste la dernière fois (me rappelle plus la valeur qui était déconnante).

Tout ce que je sais c'est le 1.8 prenait les tours avec jouissance et vacarme :ricane: , un vrai plaisir de vider le réservoir.


Ca donne envie de tenter le truc, rien que pour voir.
Tu as fait ça sans boîtier flexfuel et sans toucher à la carto d'origine ?

@Lachutaie : pareil pour toi, tu chantes sur tous les topics que tu roules à 40% de E85 mais tu ne parles jamais de carto. Tu fais ça sur la carto d'origine, c'est ça ?
Et quid des différences entre le 1,8L et le 2,0L ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Sep 2021, 08:05 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Lunaviga a écrit :
@Lachutaie : pareil pour toi, tu chantes sur tous les topics que tu roules à 40% de E85 mais tu ne parles jamais de carto. Tu fais ça sur la carto d'origine, c'est ça ?
Et quid des différences entre le 1,8L et le 2,0L ?

V'la t'y pas que je chante maintenant, c'est la meilleure :ricane:

Non, tu as dû mal lire, je roule à 50% E85 et 50% SP98 (ou SP95 si pas dispo) et donc cela varie en moyenne sur l'année entre E38 et E45 max.
Je ne parle pas de carto car ce n'est pas nécessaire, cette proportion est acceptée par le calculateur moteur qui enrichit ce qu'il faut pour ne pas rouler pauvre. Cela fait 21,3% de plus en LTFT qui est le maximum qu'il peut accepter. Au dessus j'ai déjà essayé , je n'ai pas allumé le voyant moteur mais j'ai roulé calme, pas sûr qu'à plus haut régime le moteur soit correctement alimenté. Si tu roules cool je suis sûr qu'il est possible d'augmenter encore la proportion mais dans mon cas ou je suis souvent à hauts régimes j'ai peur de dépasser ensuite les capacités des injecteurs et de la pompe carburant. J'ai fait des tests et les injecteurs ne sont qu'à 70% de leurs capacités max à 6500 trs/mn donc c'est tout bon.

Aucune différence, à ma connaissance pour le 2.0, il est possible de faire pareil.

Et si ces explications succinctes ne suffisent pas je peux le brailler encore plus fort, l'E45 l'essayer c'est l'adopter :blague:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Sep 2021, 11:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Va falloir changer le titre du topic.......ça parle que E85 ici.

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Sep 2021, 19:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6306
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Lunaviga, non, je n'ai rien fait de spécial et c'était juste sur un seul plein.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : seblen et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL