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Message Publié : Jeu 23 Sep 2021, 10:58 
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Bender a raison pour le gain en autonomie en SP98 je crois même que je suis proche des 90 kms de gain


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
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Message Publié : Jeu 23 Sep 2021, 10:59 
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MxTale

Idem j’arrivais à 6,4 en 1.8 a 6,9 L de moyenne


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
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Message Publié : Jeu 23 Sep 2021, 11:39 
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MxTale a écrit :
-frite décathlon dans le pare choc arrière (rigolez mais en presque 3 ans je n'étais jamais passé sous les 6.5l de moyenne avant ça...)


Hello,

C'est quoi cette histoire de frite dans le pare-choc ? :?

Merci

NC 1.8l Élégance de 2008 - Filtre ITG - Ressorts Courts Eibach - DRL+AB pack IL Motorsport
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Message Publié : Jeu 23 Sep 2021, 12:02 
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lachutaie a écrit :
Lunaviga a écrit :
J'ai ma NCFL-RC 2.0L depuis le 04/09. Je l'utilise en daily 15km aller / 15km retour d'autoroute urbaine, en 6ème à moins de 2500rpm.
J'attends avec impatience de voir tes améliorations. Car un moteur qui consomme moins c'est un moteur plus efficient, donc en bonne santé :bien:

Je comprends très bien que tu as besoin d'un véhicule pour te rendre à ton travail, tout le monde n'a pas la chance d’être à la retraite.... :tantpis:
Mais surtout ne crois pas que cette pratique est efficiente pour ta MX5 comme elle l'est pour toi. Cette manière d'utiliser une pauvre MX5 va surement te faire consommer moins, tu n'useras pas de pneus, de freins. Mais tu vas user prématurément ton moteur car il tourne à froid tout le temps donc plus de dilution de carburant dans l'huile et usure des pièces en mouvement car mal lubrifiées.

Mais surtout , le jour ou tu revendras ta MX5; l'acheteur va se retrouver comme la plupart de ceux dont j'ai essayé la NC 2.0 , avec un veau qui ne veut pas monter dans les tours.

Pauvre NC 2.0 et pauvre de toi car tu ne te fais pas plaisir :cry:

Un conseil, va lui dégourdir les bielles chaque week-end dans l'arrière pays et fais la monter dans les tours (à chaud, bien sûr) jusqu'aux limites de zone rouge, elle ne s'en portera que mieux et toi aussi :bien:


Personnellement je roule toujours dans les 2500 4500 en zone urbaine/non arsouille (sauf à froid), par contre quand tout est bien chaud, je résiste pas a tiré jusqu'à la zone rouge... c'est un pousse au crime parfois :lol:

Sinon ce matin j'ai du faire 200 bornes d'autoroute et j'en ai profité pour reset ma moyenne, en arrivant j'étais à 9.1l avec un peu de virage sur la fin. Mais j'ai vu sur l'autoroute j'étais à 9.0l. Donc j'ai tout de même un bon litre de conso qui se barre mais entre les pneus et le SP95 ça doit jouer.

Prochain plein je repasse en full 98 pour voir ce que ça donne

Et oui c'est quoi cette histoire de frite ?

NCFL2 RC 2.0l Sendo


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Message Publié : Jeu 23 Sep 2021, 13:08 
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J'avais vu l'astuce sur un forum US. Les intervenant étaient partagés entre "ça consomme moins" "la tenue de route est meilleure à haute vitesse" (pas eu l'occasion de tester, j'avais rien à reprocher à ce niveau) et "ça change rien"

Vu que j'ai déposé le pare choc arrière pour m'occuper de ma rouille de la traverse, c'était l'occasion.

Le bricolage consiste à placer un mousse "frite" (les trucs pour piscine) dans le vide du bas du pare choc arrière. De façon à diminuer l'effet de traînée avec le vent.

Je l'ai fait, me disant qu'au pire ça ne changerait rien car ça ne doit pas peser plus que 100g max. Finalement je vois une différence systématique de 0.1 à 0.2l sur les long trajets.

Je suppose que c'est lié à ça. En tout cas ne vaut le coût d'essayer :hello:

Je ne retrouve pas de photo pare-choc démonté car j'ai perdu mon ancien téléphone. Mais je ferai des photos depuis sous la voiture.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 23 Sep 2021, 14:12 
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MxTale a écrit :
J'avais vu l'astuce sur un forum US. Les intervenant étaient partagés entre "ça consomme moins" "la tenue de route est meilleure à haute vitesse" (pas eu l'occasion de tester, j'avais rien à reprocher à ce niveau) et "ça change rien"

Vu que j'ai déposé le pare choc arrière pour m'occuper de ma rouille de la traverse, c'était l'occasion.

Le bricolage consiste à placer un mousse "frite" (les trucs pour piscine) dans le vide du bas du pare choc arrière. De façon à diminuer l'effet de traînée avec le vent.

Je l'ai fait, me disant qu'au pire ça ne changerait rien car ça ne doit pas peser plus que 100g max. Finalement je vois une différence systématique de 0.1 à 0.2l sur les long trajets.

Je suppose que c'est lié à ça. En tout cas ne vaut le coût d'essayer :hello:

Je ne retrouve pas de photo pare-choc démonté car j'ai perdu mon ancien téléphone. Mais je ferai des photos depuis sous la voiture.


Si même tu as le topic US je suis curieux de lire ça!

NCFL2 RC 2.0l Sendo


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Message Publié : Jeu 23 Sep 2021, 18:55 
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Le coup de la Frite , j'adore, je pense que ce n'est pas si con et je suis tenté d'essayer, just for fun :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 23 Sep 2021, 22:06 
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Personnellement ta consommation ne me choque pas du tout, on parle d'un 2.0 atmo et tu fais régulièrement de la ville (trajet courts, multiples relances, moteur froid etc...) si on ajoute à celà la surconsommation liée à l'E85 (environ 15% dans ton cas), tes 10,2l de consommation moyenne sont tout ce qu'il y a de plus normal.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Ven 24 Sep 2021, 05:43 
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lachutaie a écrit :
... tu vas user prématurément ton moteur car il tourne à froid tout le temps donc plus de dilution de carburant dans l'huile et usure des pièces en mouvement car mal lubrifiées.

Mais surtout , le jour ou tu revendras ta MX5; l'acheteur va se retrouver comme la plupart de ceux dont j'ai essayé la NC 2.0 , avec un veau qui ne veut pas monter dans les tours.

Pauvre NC 2.0 et pauvre de toi car tu ne te fais pas plaisir :cry:

Un conseil, va lui dégourdir les bielles chaque week-end dans l'arrière pays et fais la monter dans les tours (à chaud, bien sûr) jusqu'aux limites de zone rouge, elle ne s'en portera que mieux et toi aussi :bien:

Merci Gilles de ta sollicitude pour ma pôôôvre NC 2.0 :ptdr:
Effectivement c'est pas l'usage premier d'une Mimitata. Mais c'est pourtant un plaisir certain tous les matins et tous les soirs. Un peu de douceur dans ce monde de brutes :D
Je lui dégourdirai un peu plus les bielles quand elle sera entièrement révisée, avec de vrais pneus. Mais pour l'instant je viens à peine de l'acheter alors elle fait son job, pas plus.

A vous lire je vais déjà faire un plein de SP98 alors qu'elle n'a connu que du SP95. Ce weekend je compte commander de quoi vidanger boite et pont ... Et une frite en mousse

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Ven 24 Sep 2021, 06:09 
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3 pleins successifs mini


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Message Publié : Ven 24 Sep 2021, 11:38 
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TeiZen a écrit :
Bonsoir, je voulais voir avec vous car je trouve ma conso bien plus grosse que ce que je peux lire sur les les différents topics que j'ai lus.
J'ai depuis juillet une NCFL2 2.0l avec 120 000km et je tourne en moyenne autour de 10,2l avec un mélange 50/50 (SP95 et E85 ((ma pompe n'a que du 95E10 et du 95)). À noter que je me base sur ma moyenne d'ordinateur de bord et de combien je mets à la pompe

C'est mon daily et je fais souvent des petits trajets (15/20km) pour aller en ville à froid mais la grande majorité du temps je fais seulement des nationales et petites route à allure mixte. Et les seules fois où je tire dedans c'est quand je pense que l'huile est bien chaude.

J'ai vu beaucoup dire qu'ils faisaient 8/7l et moins en conduite mixte et même si c'était en full SP98, je pense pas qu'un mélange augmente la conso autant.

Ma plus basse moyenne était 9.8l en road trip (moyenne sur 1900km dont 650km d'autoroute à 130 réel) avec toujours un mélange. Et même avant de passer en 50/50 quand j'étais full SP98 j'avais minimum 9.5l de moyenne.

Le CT de juillet est vierge et j'ai faits une révision chez Mazda quelques semaines après l'avoir récupéré et ils ne m'ont rien dit d'anormal. J'ai des RE050A un peu en fin de vie gonflé à 2.0 bar.

Si vous avez des idées qui explique cette différence comparées aux rapport de conso que j'ai pu lire et ce que je pourrais faire pour améliorer ça, je suis partant car c'est marrant 5 minutes :lol:


Mesurer sa consommation d'essence c'est comme mesurer sa bi**.
Tout le monde va te donner une valeur et chacun va penser que SA valeur est la référence. :aie:
Amis poètes :blague:

Déjà commence par te recaler sur 1 plein de SP98 et A ISO TRAJETS sur le plein regarde ta consommation.

Sur une NC et à fortiori une 2.0 la consommation varie énormément selon l'utilisation.
Rien que sur la mienne je suis à 7,4L sur autoroute mais à quasiment 10L sur mon utilisation courante (pourtant 80% de départementales) alors que je retombe à 8,5L en balade sur départementales toujours. :woo:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Ven 24 Sep 2021, 13:21 
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NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 24 Sep 2021, 14:51 
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J avais pas remarqué ce creux mais c est évident que ce n est pas aéro dynamique

Groupbuy de frites chez Decathlon? Lol


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Message Publié : Ven 24 Sep 2021, 15:00 
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Message(s) : 566
Localisation : B-1600 Sint-Pieters-Leeuw
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je profite du sujet pour faire la pub d'une application que je trouve très bien faite:

https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US

Gratuite, sans pub, facile d'utilisation...


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Message Publié : Ven 24 Sep 2021, 21:24 
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Message(s) : 788
Localisation : Yvelines + Calvados
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Mon témoignage, si ça peut servir ...

Ma NC FL2 2.0L a 45.000 km aujourd'hui.
Utilisation routière uniquement (jamais de ville) et assez calme en général.
Temps de chauffe scrupuleusement respectés. Vidange annuelle.
Carburant SP 98 "Excellium" uniquement.
Pression des pneus : entre 2.0 et 2.2 bars (selon température extérieure).
Ordi de bord depuis que je l'ai achetée (sur 8.000 km) = 8,4 L.

.

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche


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