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Message Publié : Mer 22 Sep 2021, 21:20 
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Bonsoir, je voulais voir avec vous car je trouve ma conso bien plus grosse que ce que je peux lire sur les les différents topics que j'ai lus.
J'ai depuis juillet une NCFL2 2.0l avec 120 000km et je tourne en moyenne autour de 10,2l avec un mélange 50/50 (SP95 et E85 ((ma pompe n'a que du 95E10 et du 95)). À noter que je me base sur ma moyenne d'ordinateur de bord et de combien je mets à la pompe

C'est mon daily et je fais souvent des petits trajets (15/20km) pour aller en ville à froid mais la grande majorité du temps je fais seulement des nationales et petites route à allure mixte. Et les seules fois où je tire dedans c'est quand je pense que l'huile est bien chaude.

J'ai vu beaucoup dire qu'ils faisaient 8/7l et moins en conduite mixte et même si c'était en full SP98, je pense pas qu'un mélange augmente la conso autant.

Ma plus basse moyenne était 9.8l en road trip (moyenne sur 1900km dont 650km d'autoroute à 130 réel) avec toujours un mélange. Et même avant de passer en 50/50 quand j'étais full SP98 j'avais minimum 9.5l de moyenne.

Le CT de juillet est vierge et j'ai faits une révision chez Mazda quelques semaines après l'avoir récupéré et ils ne m'ont rien dit d'anormal. J'ai des RE050A un peu en fin de vie gonflé à 2.0 bar.

Si vous avez des idées qui explique cette différence comparées aux rapport de conso que j'ai pu lire et ce que je pourrais faire pour améliorer ça, je suis partant car c'est marrant 5 minutes :lol:

NCFL2 RC 2.0l Sendo


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Message Publié : Mer 22 Sep 2021, 21:29 
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Les RE50A ne sont pas efficients coté économie à la pompe donc traîne pas à les changer mais cela ne va pas faire chuter drastiquement la conso

Ce que j’ai fait sur la mienne

Après deux vidanges à la RedLine pour moteur boîte et pont ainsi que des bougies neuves et nettoyage moteur .. produit à mettre dans l’huile juste avant vidange

Nettoyage complet de l’admission et interne compris + débitmètre

Ah filtre à air Mazda et filtre à huile aussi OEM

S’assurer que roulements .. bonne Geo et pneus neufs

Et je suis à 6,9 l de moyenne à 7,1..

Ah je tourne au SP98 uniquement..


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Dernière édition par jaguar le Mer 22 Sep 2021, 21:36, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 22 Sep 2021, 21:34 
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Les injecteurs ??
J'ai fais nettoyer et calibrer les miens par un pro très compétent.
Au départ je ne l'ai pas fais pour consommer moins, mais en plus de tourner plus rond la consommation a été réduite.

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RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Mer 22 Sep 2021, 22:02 
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jaguar a écrit :
Les RE50A ne sont pas efficients coté économie à la pompe donc traîne pas à les changer mais cela ne va pas faire chuter drastiquement la conso

Ce que j’ai fait sur la mienne

Après deux vidanges à la RedLine pour moteur boîte et pont ainsi que des bougies neuves et nettoyage moteur .. produit à mettre dans l’huile juste avant vidange

Nettoyage complet de l’admission et interne compris + débitmètre

Ah filtre à air Mazda et filtre à huile aussi OEM

S’assurer que roulements .. bonne Geo et pneus neufs

Et je suis à 6,9 l de moyenne à 7,1..

Ah je tourne au SP98 uniquement..


JaG - NCFL SENSHU


J'ai les bougies neuves et fitres OEM neufs, j'ai aussi profité de faire une vidange boite et pont chez mazda. Pour nettoyez l'admission etc tu as fais comment ?

Le chauve a écrit :
Les injecteurs ??
J'ai fais nettoyer et calibrer les miens par un pro très compétent.
Au départ je ne l'ai pas fais pour consommer moins, mais en plus de tourner plus rond la consommation a été réduite.


Je vais me renseigner sur ça, une idée d'où chercher?

NCFL2 RC 2.0l Sendo


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Message Publié : Mer 22 Sep 2021, 22:09 
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Nettoyer au nettoyant frein tout les conduits plastiques de l’admission et le débitmètre (attention très fragile) et cela risque de dérégler un peu le ralenti qui reprendra correctement après..
Nettoyer complètement le boîtier papillon (le volet externe et interne toujours au nettoyant frein sur un chiffon propre


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Message Publié : Mer 22 Sep 2021, 22:24 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Tu roules avec 50% d'e85 ou e95?

Parce que si c est du e85 et que tu fais souvent de petits trajets à froid alors ta conso est normale

Repasse à 100 % e5 / sp98 et ta conso ( en litres ) baissera


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Message Publié : Mer 22 Sep 2021, 22:33 
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jaguar a écrit :
Nettoyer au nettoyant frein tout les conduits plastiques de l’admission et le débitmètre (attention très fragile) et cela risque de dérégler un peu le ralenti qui reprendra correctement après..
Nettoyer complètement le boîtier papillon (le volet externe et interne toujours au nettoyant frein sur un chiffon propre


JaG - NCFL SENSHU


Je vais me faire ça, tu connais un doc ou je peux voir comment pas tout peter en montant/démontant ?
PG a écrit :
Tu roules avec 50% d'e85 ou e95?

Parce que si c est du e85 et que tu fais souvent de petits trajets à froid alors ta conso est normale

Repasse à 100 % e5 / sp98 et ta conso ( en litres ) baissera


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Je mets 50% de E85 et 50% de SP95. Mais ouais je vais testé de faire 2/3 plein en full 98 et bien regardé ma conso. Après elle était quand même haute de base donc je vais tout de même appliquer tout vos conseils lol

NCFL2 RC 2.0l Sendo


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Message Publié : Mer 22 Sep 2021, 22:44 
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Tu peux tenter un décalaminage à l'hydrogène, environ 100€.

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Message Publié : Mer 22 Sep 2021, 22:46 
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Non on apprend sur le tas et ça vient tout seul


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Message Publié : Mer 22 Sep 2021, 23:01 
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jaif72 a écrit :
Tu peux tenter un décalaminage à l'hydrogène, environ 100€.


J'avais aussi vu ça comme possibilité

jaguar a écrit :
Non on apprend sur le tas et ça vient tout seul


JaG - NCFL SENSHU

Je suis bricoleur après tout j'arriverai à me débrouiller eheh

NCFL2 RC 2.0l Sendo


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Message Publié : Jeu 23 Sep 2021, 06:03 
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J'ai ma NCFL-RC 2.0L depuis le 04/09. Je l'utilise en daily 15km aller / 15km retour d'autoroute urbaine, en 6ème à moins de 2500rpm.
Elle n'a connu que des entretiens Mazda, 78mkm.
Mon ODB m'affiche 8.0L / 8.1L : 8.0L en SP95 (forcément E5 ou E10?)

Je n'ai pas encore fait de révision boite et pont (c'est prévu).
J'ai sur-gonflé les pneus à 2,2b pour mes trajets daily. Ce sont des Continental :vomi:

J'attends avec impatience de voir tes améliorations. Car un moteur qui consomme moins c'est un moteur plus efficient, donc en bonne santé :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 23 Sep 2021, 07:36 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Lunaviga a écrit :
J'ai ma NCFL-RC 2.0L depuis le 04/09. Je l'utilise en daily 15km aller / 15km retour d'autoroute urbaine, en 6ème à moins de 2500rpm.
J'attends avec impatience de voir tes améliorations. Car un moteur qui consomme moins c'est un moteur plus efficient, donc en bonne santé :bien:

Je comprends très bien que tu as besoin d'un véhicule pour te rendre à ton travail, tout le monde n'a pas la chance d’être à la retraite.... :tantpis:
Mais surtout ne crois pas que cette pratique est efficiente pour ta MX5 comme elle l'est pour toi. Cette manière d'utiliser une pauvre MX5 va surement te faire consommer moins, tu n'useras pas de pneus, de freins. Mais tu vas user prématurément ton moteur car il tourne à froid tout le temps donc plus de dilution de carburant dans l'huile et usure des pièces en mouvement car mal lubrifiées.

Mais surtout , le jour ou tu revendras ta MX5; l'acheteur va se retrouver comme la plupart de ceux dont j'ai essayé la NC 2.0 , avec un veau qui ne veut pas monter dans les tours.

Pauvre NC 2.0 et pauvre de toi car tu ne te fais pas plaisir :cry:

Un conseil, va lui dégourdir les bielles chaque week-end dans l'arrière pays et fais la monter dans les tours (à chaud, bien sûr) jusqu'aux limites de zone rouge, elle ne s'en portera que mieux et toi aussi :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 23 Sep 2021, 07:49 
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PG a écrit :
Tu roules avec 50% d'e85 ou e95?

Parce que si c est du e85 et que tu fais souvent de petits trajets à froid alors ta conso est normale
Repasse à 100 % e5 / sp98 et ta conso ( en litres ) baissera
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:jaime:

oui en effet :jaime:

Ceci dit avec la NC je n'ai jamais consommé moins de 9,5l en SP95.
il y a peut être un problème à regarder côté des semelles en plomb ?

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


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Message Publié : Jeu 23 Sep 2021, 08:11 
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Sur mon petit 1.8L j'arrive à faire du 6.3L/100 sur nationale. (en été, sur un trajet de 110km que je fais régulièrement)

Cela paraît délirant ,je sais.

Sinon en daily mix Bruxelles / nationale je suis à 6.5 quand je n'ai pas de bouchons et 6.8 quand il y en a un peu.

Si je ne mets pas le compteur à zéro pendant longtemps je stagne à 6.8. Par contre je reste loin des autoroutes à 130... Vu la différence de prix (péage, essence..) et de confort.

En hiver vu qu'elle séjourne dehors et qu'elle a des pneus hiver c'est plutôt 7.3l si je me tapes des embout

Par contre y'a pas mal de trucs qui ont aidés car quand je l'ai eu j'étais plutôt dans les 7.2l avec le même style de conduite.

Voici la liste des choses qui ont fait "que":

-isolation thermique de la boîte à air d'origine (filtre type OEM et pas sport)
-vidange de la boîte (castrol syntrans 75w90)
-vidange du différentiel (motul gear 300 75w90 full synthétique, parmis les plus fluide en 75w90)
-pneu gonflés à 2.1 ou 2.2bar (Michelin PS3 et Pirelli sotozero)
-huile moteur 0w30 Mobil 1 ESP LV (A5/B5 et certif Mercedes qui est bien plus stricte)
-frite décathlon dans le pare choc arrière (rigolez mais en presque 3 ans je n'étais jamais passé sous les 6.5l de moyenne avant ça...)
-SP98 uniquement. D'expérience la pire est la 95e10 (même niveau ressenti)

En France je tourne à 40pc de e10 et le reste en SP98 et la conso augmente de 1l à 1.5l environ.



Chaque modif apporte son petit lot, mais le plus sensible individuellement est l'huile du différentiel.. D'origine c'est du 90w mineral, autant dire du miel en hiver quoi.

À côté de ça, en conduite sportive ça monte mais à ce moment là je ne regarde plus de trop.

Alors certains me diront que c'est une mx5 et pas une prius mais pourquoi cracher sur une conso plus faible dans sacrifier le reste ? Pour l'huile moteur, je respecte la norme A5/B5 avec une certification MB bien plus stricte que certaines des 5w30 dispo.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 23 Sep 2021, 09:56 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1914
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Mes "stats"

En SP au 100:
Autoroute 7L
Ville 10L
Campagne 8L
Arsouille 14L

En 50/50 e85/SP au 100
A froid: 15L
Autoroute 8L
Ville 12L
Campagne 10L
Arsouille 18L

A noter que SP95 vs SP98 je gagne 50-70km d autonomie en 98, donc aucun intérêt de mettre du 95. La différence de prix du SP98 étant si faible en haute savoie, quand on en trouve..

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