Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 10:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 21 Déc 2021, 15:52 
Hors-ligne

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 10:11
Message(s) : 30
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Effectivement mon siège n'est pas réglable en hauteur...

Lunaviga, moi je n'y connais rien en matière d'embrayage. Qu'est-il possible de modifier simplement ?

La surface de patinage, la hauteur d'embrayage à.partir de laquelle on commence à débrayer, la.dureté de l'embrayage ?

Merci d'avance pour ta réponse.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Déc 2021, 17:31 
Hors-ligne

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 10:11
Message(s) : 30
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonsoir messieurs,

Après réflexion j'ai toujours une question qui me taraude l'esprit. Il m'a semblé comprendre que selon certains d'entre vous, la pédale d'accélérateur serait trop proche du conducteur comparée à celle de l'embrayage. Du coup j'ai regardé et pris quelques clichés et franchement je ne vois pas ça en pratique. La pédale d'accélérateur est même plus loin que celle d'embrayage par rapport au conducteur.

Du coup, la technique consistant à mettre une cale ou des écrous pour la pédale d'accélérateur a quelle vocation exactement ?

Enfin, est-il possible de reculer la pédale d'embrayage de manière à ce qu'entre la cale de repos du pied gauche et la pédale d'embrayage il n'y est pas besoin de "reculer" le pied pour embrayer ? (car ça fatigue les adducteurs à la longue). :D

Merci beaucoup !

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Déc 2021, 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 814
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonsoir.

La cale sous la pédale d'accélérateur c'est pour la remonter au niveau de la pédale de frein et faire des talons/pointes à 7000 trs/mn en entrée de courbe. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Déc 2021, 19:37 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Sep 2014, 18:33
Message(s) : 206
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Et pour ne pas devoir garder la jambe droite constamment pliée, pénible sur l’autoroute.

BryanC a écrit :
Bonsoir messieurs,

Après réflexion j'ai toujours une question qui me taraude l'esprit. Il m'a semblé comprendre que selon certains d'entre vous, la pédale d'accélérateur serait trop proche du conducteur comparée à celle de l'embrayage. Du coup j'ai regardé et pris quelques clichés et franchement je ne vois pas ça en pratique. La pédale d'accélérateur est même plus loin que celle d'embrayage par rapport au conducteur.

Du coup, la technique consistant à mettre une cale ou des écrous pour la pédale d'accélérateur a quelle vocation exactement ?


Ca éloigne l’accélérateur du conducteur pour qu’il ait plus de place pour sa jambe droite.

Le problème ne se voit pas sur les photos parce qu’il vient des positions des pédales quand on les enfonce, pas quand on ne les enfonce pas.

BryanC a écrit :
Enfin, est-il possible de reculer la pédale d'embrayage de manière à ce qu'entre la cale de repos du pied gauche et la pédale d'embrayage il n'y est pas besoin de "reculer" le pied pour embrayer ? (car ça fatigue les adducteurs à la longue). :D


Peut-être avec les réglages suggérés un peu plus haut?
Sinon, tu pourrais rajouter de l’épaisseur à la cale de repos, sous la garniture en alu et arriver au même résultat?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Déc 2021, 09:15 
Hors-ligne

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 10:11
Message(s) : 30
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci Krype pour ces précisions, je vais tester la modif pour l'accélérateur et pour la cale de repos, bonne idée ! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Déc 2021, 14:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4773
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Krype a écrit :
...
Sinon, tu pourrais rajouter de l’épaisseur à la cale de repos, sous la garniture en alu et arriver au même résultat?

C'est ce que j'ai fait :bien:
La place est comptée pour les pieds, et j'accrochais trop souvent mon pied gauche sous la pédale d'embrayage. Alors je me suis taillé/percé une cale dans une tranche d'aggloméré.
Image
Image


Une fois en place, ça donne ça :
Image

J'ai aussi modifié un pédalier OMP pour l'adapter à Mimitata. Je voulais surtout retrouver cette pédale de frein, d'un grip parfait (le grip de la pédale de frein d'origine ne me satisfaisait pas).
Je suis parti de ça :
Image

Une fois modifié / réglé, l'ensemble donne ça :
Image

Et voici encore deux photos de détails :

Image

Image

En jouant sur la butée haute de la pédale d'embrayage, et en réglant la garde via la tige du maître-cylindre, j'ai obtenu environ 135mm de course de la pédale, sans m'empêtrer le pied gauche à chaque manœuvre.
N.B. : je mesure moins d'1,70m ;)
:hello:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Fév 2022, 10:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Nov 2021, 19:14
Message(s) : 212
Localisation : Thionville (57)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
@BryanC
D'expérience, l'embrayage de la NC est très court, tu peux l'enfoncer de quelques centimetres a peine et être totalement débrayé. C'est ce que je fais en balade ou quand je veux tartiner un peu, le passage de vitesse est plus rapide et plus fluide, donc le moteur n'a meme pas le temps de perdre des tours. Je ne dit pas que c'est super bon pour l'embrayage a la longue mais qu'est-ce que c'est plaisant !
Par contre j'ai remarque que la régularité de cette "technique" varie selon les chaussures avec les quelles je roule, le tout c'est de s'y faire !

J'espère que ca pourra t'aider ;)

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Fév 2022, 12:20 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
Message(s) : 647
Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2009
@Morfrog
D'expérience, l'embrayage de la NC est très court, tu peux l'enfoncer de quelques centimetres a peine et être totalement débrayé.

Heu........ :? , pas compris du coup là :non:
Tu n'aurais pas plutôt voulu écrire: "D'expérience, le point d'embrayage est très court, tu peux enfoncer la pédale de quelques centimètres à peine et toujours être encore embrayé" :?:

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Fév 2022, 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 924
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La pédale est bien réglée ? :etonne:

https://ncmiata-servicemanual.com/src/g5w05/html/id051000802100.html

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Fév 2022, 15:48 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je pense que notre ami Morfrog a un embrayage qui va mal ou alors il est fatigué ou encore mal réglé. Car la course à la pédale est bien plus grande que cela.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Fév 2022, 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ah un bon sujet de pédale sur une voiture de garçon coiffeur tout ce que j'aime :D

On en a parlé avec Bapt et on s'est même prêté nos montures grrrrrrr :woo:

Typiquement moi j'avais un point d'embrayage haut et lui un point d'embrayage bas.
Moi une pédale plutôlt molle (souple) et lui dure.

Je ne sais pas si après avoir réglé il est toujours ainsi.

En tout cas moi j'ai j'ai procédé au réglages en suivant le document joint et cela n'a pas vraiment changé.

Pour ce qui est de la position de conduite, perso j'ai des douleurs dans le genoux droit après 2h de conduite. Car le ge nou fait un angle ouvert pour éviter le volant.
Sur mon ex NBFL c'était pire, douleurs après 1h car les pédales me semblaient pas complètement dans l'axe de la colonne de direction (pas une veille alpine des années 80 mais dans l'idée).

Le top niveau position de conduite me semble les ND FL avec un volant réglable en profondeur :bave: pour passer mes grandes cannes derrière.
Sinon il me faudrait acheter un volant tulipé.

Ma position de conduite est hauteur siège quasiment tout en bas, siège quasiment reculé à fond, bras à presque 90° façon rallye des années 90.
Je peux faire un talon pointe.

Mon standard = Le dos à fond du dossier j'ai le poigné posé sur le volant à 12h bras tendu.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Fév 2022, 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 924
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Grumly2000 a écrit :
Ah un bon sujet de pédale sur une voiture de garçon coiffeur tout ce que j'aime :D

On en a parlé avec Bapt et on s'est même prêté nos montures grrrrrrr :woo:

Typiquement moi j'avais un point d'embrayage haut et lui un point d'embrayage bas.
Moi une pédale plutôlt molle (souple) et lui dure.

Je ne sais pas si après avoir réglé il est toujours ainsi.

En tout cas moi j'ai j'ai procédé au réglages en suivant le document joint et cela n'a pas vraiment changé.


J'te confirme qu'après réglage sur la mienne, j'ai quelque chose de + similaire à toi :beer:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Avr 2022, 09:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Nov 2021, 19:14
Message(s) : 212
Localisation : Thionville (57)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
Je pense que notre ami Morfrog a un embrayage qui va mal ou alors il est fatigué ou encore mal réglé. Car la course à la pédale est bien plus grande que cela.


Je pencherais plutôt sur un mauvais réglage dans ce cas, mais je dois avouer que ca ne me derange pas du tout, le passage de vitesse est plus rapide mais ca introduit quelques rates de temps en temps :tantpis:
Comment savoir si mon embrayage est en fin de vie ? La voiture a 145000km et je ne l'ai que depuis 1 an, mais je ne crois pas avoir vu de facture pour remplacement d'embrayage dans tout le bazar allemand que j'ai reçu avec. Si vous avez des méthodes pour determiner l'usure je suis preneur (bruit spécifique, sensation dans la boite, etc...)

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Avr 2022, 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Si tu ne conduit pas comme un bourrinos un embrayage peut durer...
donnes moi un embrayage neuf je peux te le fusiller en 1h.
Le mec qui a acheté mon ex 200SX S14 avec embrayage Stage1 l'a fusillé en quelques semaines car il n'arrivait pas à le doser au démarrage.

La Micra de ma femme achetée vers 55kkm embrayage qui montrait des signes d'usure. Broutements à froids.
Bon aujourd'hui la voiture a 166kkm et toujours son embrayage.
Si on avait fait les bourrins il serait déjà mort, mais on s'est adaptés à ces broutements à froid.
Broutement/patinage c'est un compromis lors du développement d'un embrayage.


Les signes
bruit anormal, pédale trop dure, pédale trop molle, embrayage qui patine ou embrayage qui broute sont des signes d'usure

pédale qui ne remonte plus c'es la panne

moteur qui monte dans les tours en 2nde alors que la voiture prend peut de vitesse, là ton embrayage est mort tu ne va pas tarder à ête en panne au bord de la route.

Test à faire (1x pas tous les mois)
Tu te mets contre un trottoir, tu cales la 3 et tu démarres, le moteur doit caler direct, si ce n'est pas le cas, tom embrayage est en train de décéder.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Avr 2022, 12:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Nov 2021, 19:14
Message(s) : 212
Localisation : Thionville (57)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Grumly2000 a écrit :
Les signes
bruit anormal, pédale trop dure, pédale trop molle, embrayage qui patine ou embrayage qui broute sont des signes d'usure

Etant donne que c'est mon daily et que je suis quasiment tous les jours dans les bouchons (merci le Luxembourg), je pense qu'il doit s'user plus vite qu'en conduite plus "classique" vu que beaucoup de stop and go. Pour le coup je dois mettre une certaine dose de gaz pour que la voiture ne broute pas en faisant une manoeuvre pour se garer par exemple (pas loin des 2000 tours pour être sur, et je joue avec l'embrayage pour doser la vitesse ensuite).
Je vais faire le test histoire d'en avoir le cœur net

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL