Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 02:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 12 Jan 2022, 18:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 29 Août 2018, 16:57
Message(s) : 207
Localisation : Meaux 77
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bonjour , juste une petite question , je laisse mes (beaux) véhicules dans le garage tous les jours sans fermer les portes des véhicules électriquement.
le patron du garage Mazda me dit que c'est préférable de fermer le véhicule dans un garage en activant la sécurité ça permet à toute l'électronique du véhicule d'être au repos.
A votre avis sachant que la capote de la MX-5 est au contact donc jamais fermée ! et le CX-3 est souvent sur accumat donc capot entre ouvert . C'est comme ça depuis des Années et jamais de problème mais il est sur qu'il y a de plus en plus d'électronique dans nos véhicules peut-être qu'il a raison?
Merci pour vos futures réponses


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Jan 2022, 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Il n'a pas tort sur la raison. Sur ma NCFL de 2011, y'a des circuits qui sont alimentés.. Jusqu'au verrouillage des portes. J'ai découvert cela en cherchant un courant continu dans les fusibles pour ma dashcam. Y'a du courant qui passe contact coupé et puis quand la voiture est verrouillée ça passe plus.

Mais je ne suis pas sûr que cela puisse engendrer des soucis.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Jan 2022, 19:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 29 Août 2018, 16:57
Message(s) : 207
Localisation : Meaux 77
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Merci pour ta réponse MxTale , si il y a un peu de courant de fuite , vu que je mets périodiquement mes véhicules sous accumate (dû au fait que je ne roule pas beaucoup) la batterie reprend continuellement ce qu'elle consomme et je pense (j'espère) que ça lui fait du bien ou du moins que ça ne l'endommage pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Jan 2022, 21:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello: c'est surtout pour l'assurance en cas de vol du véhicule.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Jan 2022, 22:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4773
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ah ben zut. Moi non plus je ne verrouille presque jamais mes voitures dans le jardin. Je trouve ça tellement pratique de pouvoir ouvrir sans clé pour prendre ou poser quelque chose.
Je vais suivre ce sujet pour avoir vos avis ...

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Jan 2022, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Dans le cas du jardin, attention car comme dit plus haut l'assurance ne vas pas indemniser sans effraction.

En Belgique, laisser un véhicule ouvert ou decapoté est également passible d'une amende. Mais on s'éloigne du sujet ;)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Jan 2022, 07:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4773
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
MxTale a écrit :
... En Belgique, laisser un véhicule ouvert ou decapoté est également passible d'une amende. Mais on s'éloigne du sujet ;)

:etonne: Alors que ça devrait être la norme ! On s'en sortira pas, on est trop cons (quand je dis "on" je ne suis pas belge, mais je parle à l'échelle de la planète :cry: )
Donc, si je me fais voler c'est ma faute. Alors que le pôôôôôôvre petit voleur ... Mais moi aussi je m'éloigne du sujet.

Mon portail se verrouille tout seul (serrure électrique). Des radars allument 3 projecteurs et déclenchent l'enregistrement de 2 caméras côté devant de la maison. Les 3 voitures et les 3 motos sont toutes équipées d'anti-démarrages maison qui s'enclenchent seuls à la coupure du contact. Et la porte du garage (pour les motos) est connectée au système d'alarme de la maison.
Le prix à payer pour vivre à peu près tranquille en banlieue marseillaise :tantpis:
Mais au quotidien j'apprécie mon impression de liberté ... Qui devrait être la norme partout et pour tout le monde :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Jan 2022, 08:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5546
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:o Mais vous habitez dans des coins louches ! :etonne:

Moi il m'arrive de ne pas les fermer, voire d'oublier les clefs dessus et ce depuis 25 ans sans soucis ! :oui:

Par contre, la Mimix, est dans le garage, fermée à clefs, pourquoi ? :oops:

A+, Gilles, qui fait des "trucs" machinalement sans réfléchir ! :cyp:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Jan 2022, 08:17 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
MxTale a écrit :
En Belgique, laisser un véhicule ouvert ou decapoté est également passible d'une amende. Mais on s'éloigne du sujet ;)

Incroyable comme si on tentait le pauvre voleur, il faut le lire pour le croire, dans quel mode vit-on :cry:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Jan 2022, 08:37 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 371
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Sur les voitures modernes il y a généralement une temporisation avec les portes ouvertes qui met le système en veille au bout d'un certain temps, malgré les portes ouvertes.

Mais le mieux c'est de verrouiller, question d'assurance.

ND 2.0 Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Jan 2022, 09:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6013
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
+1, verrouiller c'est assurer.
De même, si on se fait voler une voiture et qu'on n'est pas en mesure de présenter les 2 clés, bonjour la galère pour se faire indemniser - quoique ça a l'air de s'assouplir si on présente une plainte pour cambriolage avec, lui, effraction.
Côté électronique, anecdote : sur ma routière, pour ne pas qu'elle se referme toute seule (carte mains-libres), soit on laisse la carte à proximité, ça vide la batterie en 3 jours, soit on appuie sur le bouton et elle se vide en 2-3 semaines. :aie:
Et même verrouillée en mode mains-libres, au bout de 3 semaines la batterie a déjà bien mal à cause des capteurs... :woo:

Re-anecdote, années 2000 chez les parents d'une de mes ex, quartier résidentiel de la préfecture de Lozère : voiture garée dans le jardin sur rue, on rentre tous les 4 dans la maison, je suis le dernier, je constate que les clés sont toujours sur le contact donc je les prends pour les ranger.
- L......, je mets où les clés de la voiture ?
- :etonne: ben... dessus, tu voudrais les mettre où ?
- :tantpis:
:blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Jan 2022, 09:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Orangemécanic a écrit :
:o Mais vous habitez dans des coins louches ! :etonne:


Eh oui, en Bretagne il m'arrive souvent d'oublier de verrouiller la voiture, en Ile de France aucun risque... souvent ça ne pardonne pas...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Jan 2022, 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
lachutaie a écrit :
MxTale a écrit :
En Belgique, laisser un véhicule ouvert ou decapoté est également passible d'une amende. Mais on s'éloigne du sujet ;)

Incroyable comme si on tentait le pauvre voleur, il faut le lire pour le croire, dans quel mode vit-on :cry:


Ha ça !

Cette histoire m'avait marqué à l'époque :

https://www.lefigaro.fr/international/2 ... leroi-.php

Bref... :vomi:


Mais oui y'a des coins qui craignent vachement plus que d'autres. Perso j'ai habité une dizaine d'année en région namuroise, étant un grand distrait il m'est arrivé un nombre incroyable de fois d'oublier de verouiller mon auto. Ben je n'ai jamais eu de soucis: même la fois où j'avais laissé mon portefeuille à vue :roll:

De l'autre côté, sur Bruxelles j'ai oublié une fois de verouiller ma MX.

Résultat : Dashcam, câble d'alimentation, chewingum, lunettes de soleil, et d'autres bricoles volées... Une chance pour moi, le voleur n'a pas vu le compartiment entre les sièges et n'a pas ouvert le coffre de l'auto sinon mon portefeuille, un pc portable et d'autres trucs partaient aussi.


Les grandes villes... J'ai jamais eu une voiture qui a subit autant de dégats depuis que j'y habite. Sur 2 ans : un rétro détruit à coups de pieds, deux délits de fuites d'accro de parking, un coup de pieds dans l'aile avant droit (faut pas klaxonner un piéton qui traverse au feu rouge..), des coups de portes, des rayures sur le capot d'un mec qui s'est assis sur l'auto... Et pourtant j'habite pas un quartier qui craint donc j'ose pas imaginer...

Maintenant je prends le train pour aller au taf et la voiture reste la pluspart du temps au garage du travail...

Bref déso du HS :cyp:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Jan 2022, 10:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1407
Mx5 : NC
Modèle : 2007
même verrouillé,le véhicule consomme du courant;sinon comment expliquer qu'on puisse déverrouiller avec une télécommande??il faut bien qu'un circuit soit alimenté!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Jan 2022, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bien sûr, la question c'est surtout de voir si y'a une ""dégradation"" de systèmes. Personellement je n'y crois pas.

Par contre il est certain que (en tout cas dans le cas de la NC), la consommation est plus importante voiture non vérouillée et que vérouillée :)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL