Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 09:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 12:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Idem sur une NC1 j’étais souvent à 9,5 L en arsouillant avec mon ex NC1 2.0L

Plutôt que la pression des pneus, c’est quoi comme marque ? Pneu été ?
Je nettoierai toute l’admission complète ainsi que le pavillon et débitmètre

Le thermostat est une bonne idée

C’est quoi le type de bougie ?

On aurait pu penser une dégradation au niveau des sondes oxygène et pas que mais un P0420 serait déjà là pour t’avertir

Cata pas bouché ou un truc du genre qui étouffe le flux …


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 13:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2439
Mx5 : NC
MxTale a écrit :
Sur ma 1.8 mon record était 6.3l/100 avant le changement de thermostat...ici je viens de faire 5.6l sur 220km :D


Eh bien là, "jaguar", pour l'heure tu es battu!!!! :aie: :lol:



Pour en revenir au sujet de "Morfrog"

Tout dépend de votre parcours routier.

Si beaucoup d'agglo cumulé à de court trajet et à un pied légèrement lourd, c'est pas complètement déconnant.
Mais, dans cette config, je dirais plutôt 9L à 9,5L en conso normalisé. Donc, la piste du calorstat qui commence à fatigué est plus que plausible.

C'est une belle piste d’investigation comme l'on déjà signalé certain dans leur commentaire.

Bonne prospection et rectification de cette potentielle consommation. ;)

Mais surtout, bonne route à son volant. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 14:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4716
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Ça dépend en effet de tes trajets et si tu dis avoir le pied un peu lourd ça ne me surprend pas tant que ça. Vérifier le thermostat ne peut pas faire de mal en effet.
Avec ma NC1 2,0 (boite 6 mais je pense que ça ne change pas grand chose à la conso) je suis à presque 9,2l/100km sur plus de 140.000km

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 14:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Nov 2021, 19:14
Message(s) : 209
Localisation : Thionville (57)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bruno a écrit :
Moi ça ne me choque pas vraiment. Je consomme environ 8,5L de SP 98 en conduite cool, donc 10L en arsouillant, c'est plausible.

Oui mais la ca ne bouge pas entre gros bourinnage et conduite écolo tout tranquille. Je me doute que quand tu tape bien dedans ca boit comme un trou mais bon sans dépasser les 3000 tours je vois pas la difference au bout du compte

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 15:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Nov 2021, 19:14
Message(s) : 209
Localisation : Thionville (57)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
jaguar a écrit :
Plutôt que la pression des pneus, c’est quoi comme marque ? Pneu été ?

Comme dit plus haut, c'est des Hankook K125 Ventus Prime 3 en 205/45/R17, mais j'avais la meme conso avec des Michelin Alpin 6 donc je ne pense pas que cela vient des gommes utilisees.
jaguar a écrit :
Le thermostat est une bonne idée

C’est quoi le type de bougie ?

Je viens de commander un nouveau thermostat et du liquide de refroidissement, on va changer tout ca car elle a quand meme 140000km la belle.

Les bougies sont des NGK - 90813
jaguar a écrit :
rait pu penser une dégradation au niveau des sondes oxygène et pas que mais un P0420 serait déjà là pour t’avertir

Cata pas bouché ou un truc du genre qui étouffe le flux …

J'ai bel et bien un voyant moteur, mais c'est du a mon collecteur Racing Beat, la 2eme sonde lambda est pas contente parce que je pollue trop mais celle qui contrôle le melange air/essence est contente (en tout cas pas de code la concernant)
Avec le collecteur et le silencieux inox, et vu les retours qu'elle fait, je pense qu'elle respire plutôt bien après le moteur :D

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 15:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Nov 2021, 19:14
Message(s) : 209
Localisation : Thionville (57)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
OlivierV a écrit :
Si beaucoup d'agglo cumulé à de court trajet et à un pied légèrement lourd, c'est pas complètement déconnant.

Surtout des trajets boulot/maison, donc environ 25km et surtout hors agglo mais avec pas mal de traffic et des bouchons de temps en temps. Pas le type de trajet ideal mais pas de la ville a 50 non plus. Je pense tout de meme que la conso anormalement haute pour ce genre de trajets, mais elle ne bouge pas vraiment quand je fais de l'autoroute pendant 2h par exemple

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 16:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oui Olivier héhé j’avais vu et jamais je suis arrivé à être à cette conso là effectivement je suis scotché on doit pouvoir le faire en descente

Ok pour les retours

Ce serait bien de rectifier cette sonde pour s’assurer que tout est conforme et que ça ne trompe pas l’écu

Nettoyer complètement l’admission serait vraiment à faire

Filtre MAZDA papier ou bien ?

Du coup refaire une vidange en nettoyant le moteur sauce bardal ou Motul et re RedLine

Après faudra connecter pour savoir la richesse etc pour mieux comprendre ou un appel d’air ou truc bizarre depuis la monté du collecteur

Avec le calorstat.. la sonde de température a changer c’est pas déconnant


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 19:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4618
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
9,6 à 9,5 l/100 avec 50% de E85, en trajets daily, 2 x 13km d'autoroute embouteillée.

Je suis rarement descendu à 9,4 voire 9,3 l/100 avec du SP98, et après avoir un peu décrassé le moteur en roulant le weekend.

Toutes les vidanges sont faites, bougies neuves, pneus Contimachin Premium Contact gonflés à 2,1B.

Et je confirme que quand j'arsouille ça ne monte guère (9,7 l/100 tout au plus !).

Par contre j'ai le collecteur d'origine :vomi:
J'ai rempli le pare-choc arrière de mousse expansive intumescente pour améliorer la traînée :D :oui:
Et elle est légèrement rabaissée (environ -14mm).

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 23:11 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2423
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
jaguar a écrit :
Oui Olivier héhé j’avais vu et jamais je suis arrivé à être à cette conso là effectivement je suis scotché on doit pouvoir le faire en descente

Ok pour les retours

Ce serait bien de rectifier cette sonde pour s’assurer que tout est conforme et que ça ne trompe pas l’écu

Nettoyer complètement l’admission serait vraiment à faire

Filtre MAZDA papier ou bien ?

Du coup refaire une vidange en nettoyant le moteur sauce bardal ou Motul et re RedLine

Après faudra connecter pour savoir la richesse etc pour mieux comprendre ou un appel d’air ou truc bizarre depuis la monté du collecteur

Avec le calorstat.. la sonde de température a changer c’est pas déconnant


JaG - NCFL SENSHU


J'ai jamais consommé si peu même avec ma Swift sport qui avait un moteur moins gourmand.

Par contre ce matin j'ai refait 115km et j'ai eu un peu d'embouts en sortant de Bruxelles et je suis remonté a 5.9l

Après il faut pas se leurrer, pour ça on roule cool et on reste dans les 100kmh

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 07:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 937
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
4.8L sur 1200km le mois dernier, un vrai chameau cette 1.8L. !! :woo: :woo:

Ah non, 8.4L... :cubitus:

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 07:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Nov 2021, 19:14
Message(s) : 209
Localisation : Thionville (57)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
jaguar a écrit :
Ce serait bien de rectifier cette sonde pour s’assurer que tout est conforme et que ça ne trompe pas l’écu

Nettoyer complètement l’admission serait vraiment à faire

Filtre MAZDA papier ou bien ?

Il faut que je bricole quelque chose oui, j'ai déjà visse la sonde sur un cellfix pour éviter le voyant mais il revient toujours après quelques kilometres...

Filtre en mousse Pipercross, mais je vais repasser au filtre papier Mazda pour être sur qu'il n'y ai pas de difference de ce cote la

Quand tu parle de toute l'admission, ca inclus la boite a air et ce qu'il y a avant ? Parce que ca deviendrait un gros chantier haha, sinon quand je change le thermostat je peux toujours nettoyer ce que je démonte avant de le remettre en place (flexible après boite a air, papillon, débitmètre)

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 07:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Morfrog a écrit :
jaguar a écrit :
Ce serait bien de rectifier cette sonde pour s’assurer que tout est conforme et que ça ne trompe pas l’écu

Nettoyer complètement l’admission serait vraiment à faire

Filtre MAZDA papier ou bien ?

Il faut que je bricole quelque chose oui, j'ai déjà visse la sonde sur un cellfix pour éviter le voyant mais il revient toujours après quelques kilometres...

Filtre en mousse Pipercross, mais je vais repasser au filtre papier Mazda pour être sur qu'il n'y ai pas de difference de ce cote la

Quand tu parle de toute l'admission, ca inclus la boite a air et ce qu'il y a avant ? Parce que ca deviendrait un gros chantier haha, sinon quand je change le thermostat je peux toujours nettoyer ce que je démonte avant de le remettre en place (flexible après boite a air, papillon, débitmètre)
Tu démontes toute ton admission complète de la boîte à air passant par le débitmètre (les deux fils très fins très fragile) jusqu’au boîtier ou tu as un volet qui se pivote

Tu passes tout au compresseur (pas le débitmètre puis au nettoyant frein pour enlever toute impureté potentiel

Si tu nettoies le débitmètre il sera possible que ton ralenti va osciller voir monter franchement avant de retomber et ré fonctionner correctement…

Un filtre MAZDA papier pour tester sur quelques kilomètres

Le volet et tout autour surtout à l’intérieur risque d’être bien noir .. il faut tout nettoyer au chiffon avec nettoyant frein ..si tu démontes le bloc complet tu pourras aller plus loin


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 10:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour,
ta consommation ne me choque pas :tantpis:

La 2.0 NC a cette particularité d'avoir des écarts de consommation assez important selon le profil de roulage.
On peut descendre assez bas, facilement à 7,5L en stabilisé sur les voie rapides type bretagne.
Mais au quotidien je suis plutôt entre 8,7 et 9,2L à l'OBD.
Je fais beaucoup de campagne région parisienne donc beaucoup de relance, ralentisseurs etc...
Et quelques pleines charge pour se dégourdir les bielles :aie:

Après la consommation ne monte pas non plus très haut, rarement au dessus des 10L.

Mais si ma mémoire est bonne tout cela reste relativement élevé dans l'absolu.
Du même ordre que mon ex NBFL 1800 Sportive Crystal Blue qui se traine la b****.
C'est beaucoup plus que mon ex CLio2 RS Titane où sur les mêmes routes et en roulant encore plus fort j'étais à 8,2L.
Sur ma 205 1600 GTi 115 j'étais aussi autour des 8L, mais là quel que soit la conduite. Comme sur toutes les 205 GTi la consommation est constante. 10L sur le 1900 8L sur le 1800, conduite cool ou acharnée ça change assez peu :ricane:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 12:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Nov 2021, 19:14
Message(s) : 209
Localisation : Thionville (57)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Grumly2000 a écrit :
On peut descendre assez bas, facilement à 7,5L en stabilisé sur les voie rapides type bretagne.
Mais au quotidien je suis plutôt entre 8,7 et 9,2L à l'OBD.
Je fais beaucoup de campagne région parisienne donc beaucoup de relance, ralentisseurs etc...
Et quelques pleines charge pour se dégourdir les bielles :aie:

Après la consommation ne monte pas non plus très haut, rarement au dessus des 10L.

Justement, il est la mon soucis, c'est que en roulant tranquille la consommation ne baisse pas ^^'
Meme sur des routes de campagne avec du monde (donc ca roule a 70 tout le temps) je ne vois pas la difference, je tourne toujours entre 9,5 (grand minimum) et 10L ou plus

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 12:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Tu as remis l’OBD à zéro avec le nouveau plein ?

En total Excelcium le 98 ?


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 150 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Fredix69, Google [Bot] et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL