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Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 05:53 
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Je confirme la même chose chez moi.

Record absolu de 5.6 sur 220km, un trajet que je fais très régulièrement et sur lequel je n'étais jamais descendus si bas avant le changement.

Ma moyenne actuelle est de 6.3 sur un plein en daily et cela comprends des embouteillages le matin et le soir car je part de Bruxelles (suivis du ring Bruxellois à 100 et 120).
Soit 620km avant d'atteindre le voyant réserve..

Et cela sans peine.

De tout temps ma meilleure conso moyenne sur un plein en condition similaire était 6.8 avant le changement de thermostat. Bon soyons honnête j'ai quand même changé les Mixhelin PS3 et les jantes.




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Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 06:36 
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Une consommation de 8.4l/100 c'est celle que j'avais quand je roulais au SP et j'avais fait un suivi sur sprintmonitor pendant quelque temps, c'était exactement la moyenne que l'on y retrouvait sur nos NC 1.8.
@Gaëtan, tu as eu raison d'immortaliser ce moment, il va être très furtif, là où tu vas la semaine prochaine, c'est fini, tu vas remonter.....Mais, on n'en a pas parlé, je ne comprends pas pourquoi tu ne passes pas au 50/50 E85/SP98, non seulement le moteur tourne mieux mais en ce moment ça ferait du bien au portefeuille.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 06:53 
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Peut-être parce que l'E85 n'est pas vendu en Belgique :tantpis:

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

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2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
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Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 07:08 
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A l'époque où elle a été homologuée pour la Belgique, elle aurait été à 2.2e le litre contre 1.4 environ pour la SP98 de mémoire
Car taxée de la même façon que les autres carburants.

On est pas prêt de la voir chez nous.

En attendant j'en prends systématiquement quand je roule en France et il reste la. Station inter à Givet, près de la frontière

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 09:08 
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lachutaie a écrit :
je ne comprends pas pourquoi tu ne passes pas au 50/50 E85/SP98, non seulement le moteur tourne mieux mais en ce moment ça ferait du bien au portefeuille.


Tu peux le faire sans boitier ?
Tu peux repasser sur du 100% SP quand tu veux ?

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


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Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 10:13 
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La mienne passe chez mazdouille pour la même opération à la fin du mois

Bon j'étais jusqu'a présent sur du 7,1 L de moyenne et plus vers 7,6 L depuis que je suis dans le Sud mais j'arsouille bien plus

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 12:18 
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il va falloir que je me pense aussi sur mon calorstat :sic:
je tourne à 10L 10.5L en moyenne en roulant tranquille les cheveux et la barbe au vent :oui:

c'est peut-être la prise au vent de la barbe qui fait que je consomme autant :ricane: :ricane: :ricane:


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Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 12:28 
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Gaetan-x5 a écrit :
lachutaie a écrit :
je ne comprends pas pourquoi tu ne passes pas au 50/50 E85/SP98, non seulement le moteur tourne mieux mais en ce moment ça ferait du bien au portefeuille.


Tu peux le faire sans boitier ?
Tu peux repasser sur du 100% SP quand tu veux ?

Il va falloir qu'on parle technique quand on va se voir voire avant, ce serait intéressant pour ton portefeuille que tu le fasses avant de partir. Oui tu peux le faire sans boitier et tu repasses quand tu veux au SP98 ou 95 ou E10...Testé depuis plus de 40 000 kms sur la NC

Franchement tu me connais, je teste suffisamment pour pouvoir l'affirmer, c'est plus coupleux, plus velu et ça coute moins cher , tout bonus. Appelles-moi qu'on en parle, je laisse mon tel à portée de main, pour une fois. Trop chaud pour bosser en début d'après midi, je me repose.... :jap:

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Dernière édition par lachutaie le Sam 15 Oct 2022, 08:09, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 12:51 
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Idem avec avec boitier ou reprog (sauf full flex-fuel), on peut mixer ou n'utiliser que l'un ou autre. On ne reste pas esclave d'une seul type de carburant.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 13:10 
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Salut à tous :hello:
Alors pour ma part, j'en suis à 8.3L au cent de SP 98 (mon prédécesseur roulait au 95). je note tout à chaque plein, donc c'est une vraie moyenne :oui: (pour rappel Niseko 2.0L d'avril 2009 acquise en octobre 2021. Elle à maintenant un peu plus de 114000kms et 3000kms avec ma pomme en utilisation plaisirs: balades et arsouilles).
Pour ce qui est de mettre du mix SP98/E85, c'est pas l'envie qui me manque mais je me pose des questions du fait qu'elle a déjà du kilométrage. Ne vais-je pas connaître des soucis du au décollement des saletés du réservoir et dans le circuit carburant :aie: . Vous en pensez quoi :?:

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


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Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 13:47 
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C'est vrai qu'il est préférable de le faire quand la voiture a moins de kilomètres mais ce n'est pas une raison pour se priver de ce plaisir pour le popotin et le portefeuille. Au pire, mais je n'y crois pas, tu vas avoir un colmatage du filtre qui se trouve dans le réservoir et tu vas avoir un défaut moteur (trop pauvre). Il te suffira alors de changer le filtre à essence qui aux dires de MAZDA ne peut pas se colmater. Au mieux le décrassage ne sera pas nécessaire ou alors progressif et les saletés vont doucement se dissoudre et s'éliminer. Si c'était facile à faire,mais ce n'est pas le cas, je n'ai pas trouvé la solution, je te conseillerais de mettre un simple filtre en série sur l'alimentation de ton moteur.

Pour ma part, avec n'importe quel moteur essence et n'importe quel kilométrage je tente le coup, ça vaut vraiment la peine.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Ven 17 Juin 2022, 05:07 
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Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
@Regor : ma 2.0L NCFL de 2012 a 76Kkm et je roule en "méthode Lachutaie" (comprendre 50/50 SP98/E85) depuis déjà quelques milliers de km.
J'ai commandé en préventif un lot de 2 filtres à essence, au cas où ...
Nous sommes presque voisins. Si tu en as besoin je te fais passer un filtre ;) Si tu t'en sers tu en commandes un lot et tu dépannes le prochain ...

Par contre, ma conso en daily, balades tranquilles, une accélération de temps en temps, je tourne à 9,6L à l'ODB (ordinateur de bord, par opposition à OBD On Board Diagnostic) :aie: . Idem quand c'est Madame qui conduit tout le weekend :tantpis:
Calorstat changé. T° moteur 92°C le plus souvent (à l'OBD :D ) avec OBD clic.
Bougies remplacées. Papillon nettoyé à la main. Filtre à air nickel.
Trajets daily autour de 2000rpm (13km, l'huile moteur doit être tout juste à température quand j'arrive sur la dernière ligne droite).

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Lun 20 Juin 2022, 12:12 
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Update :

Changement du thermostat effectue samedi, la boulot d'une belle aprèm en gros car je l'ai fait tout seul
Rien qu'au son la voiture tourne mieux, et les valeurs de Torque sont bien plus convaincante
Le LdR monte jusqu'a 100 et quelques degrés au ralenti (il faisait 34 degrés en meme temps) et reste entre 90 et 100 en roulant sur de la départementale tranquille
Aussi le LTFT a maintenant une valeur nulle quand je ne touche pas la pédale d'accélérateur et monte a 7% en charge, ce qui me parait bien mieux qu'avant !
Je vais rouler cette semaine et voir combien de kilometres je peux faire avec un plein en roulant a mon rythme (10L/100km avant le changement) on verra les résultats !

Merci a tous pour votre aide et vos précieux conseils

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


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Message Publié : Lun 20 Juin 2022, 12:20 
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Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
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Mx5 : NC
Modèle : 2009
Lunaviga a écrit :
@Regor : ma 2.0L NCFL de 2012 a 76Kkm et je roule en "méthode Lachutaie" (comprendre 50/50 SP98/E85) depuis déjà quelques milliers de km.
J'ai commandé en préventif un lot de 2 filtres à essence, au cas où ...
Nous sommes presque voisins. Si tu en as besoin je te fais passer un filtre ;) Si tu t'en sers tu en commandes un lot et tu dépannes le prochain ...

Par contre, ma conso en daily, balades tranquilles, une accélération de temps en temps, je tourne à 9,6L à l'ODB (ordinateur de bord, par opposition à OBD On Board Diagnostic) :aie: . Idem quand c'est Madame qui conduit tout le weekend :tantpis:
Calorstat changé. T° moteur 92°C le plus souvent (à l'OBD :D ) avec OBD clic.
Bougies remplacées. Papillon nettoyé à la main. Filtre à air nickel.
Trajets daily autour de 2000rpm (13km, l'huile moteur doit être tout juste à température quand j'arrive sur la dernière ligne droite).


Ha cool :bien: , sympa ta proposition :oui: . Dés que je décide de franchir le pas, je te MP pour convenir d'un rdv :beer:

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


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Message Publié : Lun 20 Juin 2022, 19:38 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
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Modèle : 1999
90° ça va, 100° ça commence à faire à moins d'arsouiller ;)
A suivre.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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