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Message Publié : Mar 28 Juin 2022, 07:33 
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En vrai j'ai aussi la sensation qu'elle tourne mieux avec le mix SP98E45 (sensation car je ne l'ai pas passée au banc)

Mais par contre avec du SP95E10 mélangé en E45 c'est pas dingue je trouve.

Mais vu le peu de surconso de toute façon (finalement et de façon étonnante c'est a peine plus que par rapport à du SP95E10...

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mar 28 Juin 2022, 09:01 
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Je vais essayer de deterrer un jerrycan vide et aller faire un tour a cette fameuse station un de ces jours.
Le soucis c'est que je prends de plus en plus le bus pour aller travailler (plus un soucis de parking que de cout du carburant). Donc elle reste immobile la majorité de la semaine, ou elle fait 4 kilometres par jour pour aller jusqu'a l'arrêt de bus quoi ^^'
Donc si le E85 engendre de la rouille, je ne pense pas que ca soit si intéressant dans mon cas, par contre quand je vais faire un weekend d'arsouille ca peut être très sympa

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

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Message Publié : Mar 28 Juin 2022, 10:36 
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En effet. Vu ton utilisation autant reyser sur la SP car la surconso a froid est plus marquée.

Pour l'arsouille roule 5 ou 10 min à régime stabilisé le temps que le calculateur s'adapte :woo:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mar 28 Juin 2022, 13:01 
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Ouais c'est bien ce qu'il me semblais, faire aussi peu de route vide quasi rien de toute façon, c'est 2 minutes de route pour y arriver. Mais si je fais un weekend fun j'essayerais de prévoir a l'avance :D

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Message Publié : Mar 28 Juin 2022, 18:06 
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Le STFT et LTFT s'ajuste plus rapidement si tu fais un parcours à vitesse stabilisé, si tu varies sans cesse les régimes c'est beaucoup, beaucoup plus long.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mar 28 Juin 2022, 20:24 
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bonsoir,
Olivier et lachutaie, merci de vos compléments d'explication :jap:


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Message Publié : Ven 15 Juil 2022, 10:14 
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@MxTale / @lachutaie

Petite questions les zamis.
J'ai parle hier a mon père concernant mon trajet pour les vacances, mentionnant que j'allais m'arrêter sur l'autoroute pour faire le plein mais en faisant un 50/50 au SP98 et E85.
Faut voir la tête qu'il a fait ! Selon lui si t'as pas ton boitier flexfuel ou une reprog ca va tout te flinguer :?
Je dois faire confiance a qui dans cette histoire ? Parce que pas vraiment envie de payer 2e/L sur 800km quoi...

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Message Publié : Ven 15 Juil 2022, 11:39 
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Que c'est de la la légende urbaine.. Faire du 100pc e85 sans adaptation est mauvais c'est sûr.

Mais je fais 50/50 systématiquement en France et 10L de e85 en Belgique par plein (jerrycan acheté en France) et ras.

Et dieu sait à quel point j'aime mon auto :love2:

Et on sait que le calculateur s'adapte parfaitement à du 50/50, c'est lui qui décide et pas les apriori :)

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 15 Juil 2022, 12:15 
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@Morfrog: moi aussi je l'aime ma MIMIX, jamais je lui infligerais un traitement mauvais pour elle et ses entrailles, tu peux me croire. Cela fait 5 ans et plus de 50 000 kms qu'elle boit ce breuvage et s'en porte bien mieux. Je n'ai pas fait ça au pifomètre, cela m'a pris plusieurs mois de tests avec le PC portable en place droite à controler les paramètres d'enrichissement en roulant, d'ailleurs je le fais toujours mais avec le smartphone.

A savoir que le calculateur accepte plus de 50 % d'E85 je me limite à cette valeur car c'est pratique à la pompe mais parfois je me rate sur la quantité à ajouter et je le retrouve à 60%.
Avec 50/50 tu as le LTFT qui est à fond, donc à 20.31 % et STFT qui oscille en négatif et positif en fonction de la charge moteur. Au dessus de 50/50 le STFT reste en positif mais ne se bloque pas au max, je pense qu'il faudrait aller bien plus loin.

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Dernière édition par lachutaie le Sam 15 Oct 2022, 08:07, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 15 Juil 2022, 12:36 
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Mon frère fait 30pc environ avec sa Focus 180 CV et idem il regrette de pas l'avoir fait plus tôt

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 15 Juil 2022, 13:29 
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Les modèles qui tapent la limite avec le 50/50 se comptent sur les doigts d'une main, tellement que je m'en souviens plus (vu une BMW des années 2000 il me semble).
On peut légitimement se poser la question sur quelques modèles qui utilisent des cycles moteur spécifiques : les SkyActiv-G et les Prius à cycle Atkinson on a vu que ça passait, les SkyActiv-X on a pas encore eu de testeur, il y a aussi le confidentiel HR12 Nissan (*) à cycle Miller, etc.

Le 100% par contre, c'est l'inverse : très peu supportent d'origine, et quand c'est le cas, c'est souvent au prix d'une surconsommation très importante par rapport au 80/20, qui rend ce dernier plus intéressant. :arrow: Tant qu'il y a du SP dans la pompe, à utiliser en assaisonnement. :D

(*) J'ai eu en location en Grèce une Nissan Note "2" avec ce 3 cylindres 1,2L dans sa version atmo de 80ch, grosse bonne surprise.
Dans des conditions juste atroces pour une citadine - 5 adultes+affaires de plage à trimballer dans des cols de montagne par 30-40°C, donc clim à fond et 7500tr/min sur chaque rapport après le temps de chauffe syndical - il nous a gratifié d'un gros 6L/100km :etonne: .
Asthmatique à bas-moyen régime, il se réveille à 4000 et en redemande jusqu'au rupteur. Comment s'amuser à vitesse (presque) légale :D j'espère avoir un jour entre les mains son grand frère à compresseur de 98ch, avec l'habitabilité hallucinante de la Note, ça doit en faire la polyvalente idéale !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 15 Juil 2022, 13:48 
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Bon c'est décidé, elle tournera au mix 50/50, au moins le temps des vacances !
Je suis plus habitue aux prix luxembourgeois donc ca me choquera moins de payer 1,5e/1,6e le litre plutôt que 2e :ricane:
Je verrais si je peux sentir la différence dans les fesses

Edit : comme d'habitude merci de vos nombreux retours, ca rassure beaucoup tout de même :D

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Message Publié : Ven 15 Juil 2022, 17:20 
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Salut tout le monde ! Je lis avec intérêt vos posts (même si le peu de kilomètres que j'inflige à mes titines ne me fera pas franchir le pas), et suis tombé sur cet article plutôt complet... qui semble effectivement souligner le peu de risques à passer à l'e85 (d'autant plus si on mixe les deux carburants...). Bonne lecture !

https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... l-e85-.php

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


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Message Publié : Ven 15 Juil 2022, 18:12 
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Christian77 a écrit :
Salut tout le monde ! Je lis avec intérêt vos posts (même si le peu de kilomètres que j'inflige à mes titines ne me fera pas franchir le pas), et suis tombé sur cet article plutôt complet... qui semble effectivement souligner le peu de risques à passer à l'e85 (d'autant plus si on mixe les deux carburants...). Bonne lecture !

https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... l-e85-.php

Que tu fasses beaucoup de kilomètres ou pas n'est pas la question, je suis intimement convaincu que le moteur tourne mieux avec 50/50. Et je le testerais aussi sur la Toyota de mon père quand celui-ci n'aura plus les capacités de conduire et que je la récupérerais. Et là, on peut tourner à 100% E85 sans problème, d'ailleurs le mécano de la concession ou je leur ai acheté m'a confirmé que c'était possible et même conseillé et qu'en plus cela faisait moins mouliner le moteur dans les accélérations.

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Message Publié : Mer 20 Juil 2022, 20:00 
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Inscription : Jeu 6 Nov 2014, 21:59
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Localisation : Pas de calais
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Je suis a 100% e85 sur ma prius 2 en été, sans aucune modif. J'y suis allé progressif en essayant de noter les différent comportement moteur. Je n'ai pas vraiment vu de différence si ce n'es moins de bruit. Ma conso est de 5.8 e85 contre 4.9 en 95.

Pas encore tester sur la mx,je vais faire ca bientôt.

Mimixien de la cote d'opale

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MX5 NCFL RC 2.0 bvm5 recaro
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