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Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 12:46 
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Morfrog a écrit :
Justement, il est la mon soucis, c'est que en roulant tranquille la consommation ne baisse pas ^^'
Même sur des routes de campagne avec du monde (donc ca roule a 70 tout le temps) je ne vois pas la différence, je tourne toujours entre 9,5 (grand minimum) et 10L ou plus

Comme dit Jaguar, est ce que tu as remis l'OBD à 0?
Pour ce qui est routes de campagne, bah où je roule, c'est autour des 8L si je roule seul et plutôt vite contre 9L si je roule moins vite avec de la circulation!!!

L'économètre au mini je te le redis c'est une 2x2 voies limitée à 90 ou 110.

Là la conso de ta NC doit vraiment tomber.

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Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 13:11 
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Grumly2000 a écrit :
Comme dit Jaguar, est ce que tu as remis l'OBD à 0?

Ouaip déjà fait plusieurs fois, mon voyant moteur reviens rapidement, ce qui est "normal" mais pas de difference après coup, surtout qu'elle consomme toujours autant depuis que je l'ai (donc 1an) et cela n'a pas vraiment change avec le collecteur inox donc je doute que ca vienne de la

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Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 13:12 
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Grumly2000 a écrit :
L'économètre au mini je te le redis c'est une 2x2 voies limitée à 90 ou 110.

Là la conso de ta NC doit vraiment tomber.

Ah bah y'a vraiment un truc qui va pas alors parce que elle boit toujours autant, et pourtant pour aller a Metz c'est du 110 pendant au moins 20/30 bornes

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Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 14:39 
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Morfrog a écrit :
Grumly2000 a écrit :
L'économètre au mini je te le redis c'est une 2x2 voies limitée à 90 ou 110.

Là la conso de ta NC doit vraiment tomber.

Ah bah y'a vraiment un truc qui va pas alors parce que elle boit toujours autant, et pourtant pour aller a Metz c'est du 110 pendant au moins 20/30 bornes

Bon du coup oui tu as un VRAI soucis sur ta NC.

Petit conseil pour l'avenir, avant de monter une pièce perfo, collecteur, filtre, échappement etc..
Il faut s'assurer que déjà tout fonctionne nickel sinon c'est vite la purge pour identifier le soucis.

Donc déjà une fois que tu aura confirmé la T°C de ton liquide de refroidissement (entre 87° et 90°C) commence par regarder les valeurs d'apprentissage rapide et lent sur ton moteur.
Avec Torque tu cherches STFT et LTFT. Merci Misho :jap:
Une fois moteur chaud, si possible après avoir roulé en régime stabilisé sur voie rapide dis nous combien tu as.

Ensuite il faudrait voir la valeur de ta sonde lambda. Sur ce même genre de trajet, vitesse raisonnable, peu de charge moteur. Relève la tension vue par Torque.

Ensuite moteur toujours à T°C normale, voiture à l'arrêt, tu te cales à 2000tr/min et tu devrais voir ta sonde lambda battre ==> Si quelqu'un peut confirmer? J'ai un doute qu'avec une large bande ça le fasse.

Pourquoi je te fais tester tout ça?
Avec mon ex 200SX certe injection plus old school, j'avais eu ma consommation qui avait pris 0,5, puis 1L puis 1,5L sans raison.
Finalement c'était ma sonde lambda qui était dans les choux et voyait mon AF ratio toujours pauvre et donc voulait enrichir mon mélange de ouf.

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Dernière édition par Grumly2000 le Mer 1 Juin 2022, 18:07, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 15:01 
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Grumly2000 a écrit :
Avec Torque tu cherches LFTT et SFTT.

C'est STFT et LTFT :oui: et dans Torque, ça s'appelle respectivement "Adaptation carburant Banque1 Court Terme" et "Adaptation carburant banque 1 sonde 1".
Le LTFT devrait être stabilisé sur une valeur (dis-nous laquelle) alors que le STFT devrait varier rapidement, et ne pas rester sur une valeur donnée.

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Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 15:16 
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Misho a écrit :
Grumly2000 a écrit :
Avec Torque tu cherches LFTT et SFTT.

C'est STFT et LTFT :oui: et dans Torque, ça s'appelle respectivement "Adaptation carburant Banque1 Court Terme" et "Adaptation carburant banque 1 sonde 1".
Le LTFT devrait être stabilisé sur une valeur (dis-nous laquelle) alors que le STFT devrait varier rapidement, et ne pas rester sur une valeur donnée.

Vous gérez, je me le rajoute sur mon dash et je test en rentrant du boulot tout a l'heure

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Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 15:18 
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Grumly2000 a écrit :
Donc déjà une fois que tu aura confirmé la T°C de ton liquide de refroidissement (entre 87° et 90°C) commence par regarder les valeurs d'apprentissage rapide et lent sur ton moteur.

J'ai regarde ce matin, voici les valeurs (valeurs en degrés Celsius évidemment):
Hors agglo : 70-75
Agglo : 75-85
Ralenti : 85-92 (valeur la plus haute du trajet de 45 minutes)

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Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 17:37 
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Bon, je viens de prendre les mesures du STFT, du LTFT et le voltage du capteur o2, voila les résultats :
STFT : oscille entre -4% et 10/12% avec moteur en charge
LTFT : -3,91% constant, ne varie pas selon la charge moteur
Capteur o2 : entre 0,1V et 0,7V selon la charge moteur (plus bas au ralenti, plus haut en charge)
Je n'ai pas vu la sonde lambda osciller quand j’étais au ralenti ou a régime constant donc je pense qu'elle m'oscille pas

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Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 18:06 
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Morfrog a écrit :
Grumly2000 a écrit :
Donc déjà une fois que tu aura confirmé la T°C de ton liquide de refroidissement (entre 87° et 90°C) commence par regarder les valeurs d'apprentissage rapide et lent sur ton moteur.

J'ai regarde ce matin, voici les valeurs (valeurs en degrés Celsius évidemment):
Hors agglo : 70-75
Agglo : 75-85
Ralenti : 85-92 (valeur la plus haute du trajet de 45 minutes)

Vu comme cela ton calorstat est HS

Du coup le moteur a tendance à enrichir ce qu'essaye de corriger ton LFTT qui est négatif.

Mais pour le moteur qui est en boucle fermée tout est OK car tu reste dans la plage de la MAP moteur.

Pour la sonde 02 pour la voir osciller il faut se mettre en mode courbe/oscilloscope
google it:
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... da-2-aval/

https://www.picoauto.com/fr/library/aut ... a-oxygene/

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Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 18:52 
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Bon being voilà, c'est plié :bien: Une fois le calorstat changé il y a de grandes chances que tout rentre dans l'ordre.

Par contre il faudra que je contrôle ma sonde lambada :blague: car je ne suis jamais descendu à 9.0L :aie:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 2 Juin 2022, 08:37 
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Grumly2000 a écrit :
Vu comme cela ton calorstat est HS

Pour la sonde 02 pour la voir osciller il faut se mettre en mode courbe/oscilloscope

Je vais retester ce soir en changeant le display de la valeur dans Torque, j'avais juste mit l'afficheur numérique donc pas d'historique de la mesure.

Ca tombe bien pour le calorstat, j'ai reçu le remplacement hier ! Mecatechnic ca marche foutrement bien pour la vitesse d'expédition !
Je vous tiens au jus quand j'ai change ca, dans les 2 semaines a venir car très occupe en ce moment :(

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Message Publié : Jeu 2 Juin 2022, 08:48 
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Très intéressant ce sujet, il se trouve que je prévois aussi le changement du calorstat le semaine prochaine. Je posterai si j'observe un éventuel changement de conso.

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Message Publié : Mar 14 Juin 2022, 10:57 
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Rapide update :

J'ai bien reçu le thermostat, commande sur Mecatechnic pour 25 euros
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/therm ... X17091.htm

Changement du filtre a air Pipercross par un filtre papier classique pour voir si il y a une difference de conso entre les 2.
Le nettoyage de l'admission sera fait également avec un appoint de LdR

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Message Publié : Mar 14 Juin 2022, 16:27 
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Pour vous permettre de relativiser, j'ai du faire un trajet matinal en voiture plutôt qu'en 2 roues un jour de Roland Garros, c'est sur mon trajet, résultat 9 km en 45 minutes :red: avec une moyenne de... 26 litres aux 100, voilà voilà.
mais j'm'en fous ! Les pleins (65 litres /70) sont dans les 50 € en ce moment.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 00:34 
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C'est fait, le calorstat a été changé. Je vais donc pouvoir tenter de voir s'il y a un impact sur la conso.
Pour rappel, la conso moyenne, sur plusieurs milliers de km, tous types de route confondus, était de 8.4L.

Ce soir en partant du garage, je remets l'ODB à zéro.
Après les 30km du retour effectués à un rythme normal, la conso stabilisée affiche un improbable... 5.9L ! :o
Alors je suis clairement pas du style à me soucier de la conso de la mx, mais là, force est de constater que c'est bien la première fois que je vois une valeur aussi basse depuis que je possède ma NCFL.

Bon j'ai quand même immortalisé l'instant car ça ne va clairement rester à ce niveau très lontemps. :aie:
Image

La semaine prochaine, programme de 2000km avec de l'autoroute, de la ville et de la montagne.
On va voir si la conso moyenne retrouve les 8.4L ou si changement il y a.
A suivre...

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


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