Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 00:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 10:14 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 955
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Article intéressant sur les véhicules de collection. beaucoup d'indications intéressantes.
Pas toujours tres clair
ex: taxable si prix de vente supérieur a 5000e . ça on m'en avait déja parlé, sans préciser le montant.
vendre a un musée :D
il faut également que la production ait cessé ( mx5 ?)
posséder ledit véhicule depuis + de 22 ans, etc. etc.. bonne lecture :beer:
https://www.vroomly.com/blog/voiture-de ... e/#titre-5

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 10:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3528
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je crains que les restrictions de circulations en reviennent, et/ou que la CGC soit assujettie a des taxes journalières pour avoir le droit de circuler, avec aussi des interdictions pour certaines périodes, comme ça se fait en Hollande notamment. Je gardes mes cartes grises normales.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 10:59 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 955
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
avec l'exonération d'exclusion dans les zfe, les demandes vont affluer pour les véhicules de + de
30 ans.
205grd, r21, etc; etc :D

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 11:45 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Mars 2020, 14:45
Message(s) : 566
Localisation : B-1600 Sint-Pieters-Leeuw
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pas chez nous en tous cas...

A Gand par exemple, même un véhicule de plus de trente ans doit avoir un pass journalier à 35 €, et maximum huit fois par an. Je crois qu'il en est de même à Anvers.

https://www.rtbf.be/article/la-ville-de ... s-10927010

A Bruxelles par contre, + de 30 ans ET immatriculé ancêtre = OK


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 12:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3824
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
ottis a écrit :
avec l'exonération d'exclusion dans les zfe, les demandes vont affluer pour les véhicules de + de
30 ans.
205grd, r21, etc; etc :D


Les gens peuvent faire des demandes mais peu de chances qu'elles aboutissent ! Si la FFVE commence à accepter tout et n'importe quoi ils perdront en crédibilité.

La Eunos est en CGC parce que c'était plus simple mais si ça avait été une MX5 elle serait restée en CGN.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 13:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3528
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La non exclusion des CGC en ZFE est temporaire et remise sur le tapis toutes les X années, autant dire qu'un jour ça va sauter.
La FFVE se finance avec la CGC, ils ne cracheront sur rien.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3824
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Vis-à-vis de leur statut assez particulier c'est plutôt compliqué pour eux d'accepter des bouses, ça donnerait une bonne excuse à l'Etat pour remettre en cause leur droit à délivrer des attestations.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 16:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3528
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il y a un cahier des charges simple, ce n'est pas au jugé. "Bouse", ça veut tout dire et rien dire.
Ca doit avoir un CT valide et être conforme à l'origine (confirmé par attestation FFVE). Ils demandent des photos, entre autres. Si c'est carré tu obtiens ton attestation et con carton collection dans la foulée.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 16:25 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Je crois que le véhicule "doit avoir un intérêt collectionnable" pour avoir la CGC en France
Certes, c'est subjectif, mais une R21 tx , y'a peu de chance qu'elle soit compatible;-))


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 17:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
je vois pas bien pourquoi?, a ce jeux bien des voitures de collection française auraient disparu (R5 / 4L / tollé citroen ou estafette...etc)

il n'y a pas que les sportives qui doivent êtres collectionnées.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 17:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Hé oui, pourquoi une 4L devrait être "collection", et pas une R21 ou une Clio 1 ?
Je pense que dans ce genre de cas, l'état général du véhicule pèse lourd dans l'attestation FFVE.
Une Super5 avec son CT OK mais bien défraîchie du haut de ses 300000km, pas sûr que ça passe.
La même, au même kilométrage, mais d'apparence comme neuve et qui ne déparerait pas dans un musée de la voiture populaire, sans être en or, a clairement un intérêt collection. :oui:

A ce stade, au moment du contrôle sur la voie publique, différencier celui qui fait sortir sa belle précieuse de celui qui s'en sert de déplaçoir moyennant un entretien méticuleux, c'est compliqué. A moins que la FFVE devienne laxiste ça devrait rester minoritaire, mais sait-on jamais...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 18:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Je ne coulais pas vous frustrer les gars mais cette notion existe bien
Après , une R21 en collection....faut pas deconner qd mêm
Nb pas une R21 turbo, une R21 basique !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 18:40 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 955
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
j'gnorais qu'il fallait l'aval de la ffve.
because dans les années 2000, j'avais mis ma Dauhine Ondine, et ma dedeuch, sans autre démarches
qu'une demande de cgc.
et j'ai l'intention de mettre ma Rover 216i cabriolet de 93
boudiouw

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 20:07 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1075
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui, j'ai passé mon cabriolet Opel Ascona en collection. Faut être patient, 2 mois d'attente et j'ai bien fait, car j'ai eu un accrochage par l'arrière qui m'aurait envoyé la voiture en fourrière sans la CG!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 22:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3528
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et pourquoi pas une R21 ou ne BX de base ? Ce sont des autos qui ont marqué leur époque et qui sont plutôt réussies, et qui restent même plus pertinentes sur les routes d'aujourd'hui que n'importe quel infâme SUV.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL