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Message Publié : Ven 15 Juil 2022, 11:25 
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Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Hello,
J'aimerais avoir un retour sur la qualité d'insonorisation apportée par le toit de la RC.
Sous la pluie, sur autoroute. Est-ce que ça apporte un confort par rapport à la capote souple?


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Message Publié : Ven 15 Juil 2022, 12:14 
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Inscription : Jeu 4 Sep 2014, 18:33
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je pense que ça dépend un peu sur quoi on roule. Sur un bitume d’autoroute neuf, bien lisse, avec des bons pneus typés confort, en RC, c’est super, toit fermé il n’y a pas besoin d’élever la voix pour parler à la passagère. Sur des routes pas spécialement lisses et donc bruyantes, ou si tu mets de la musique, il y aura probablement peu de différence entre soft top et RC. S’il y a une différence, elle ne se sentira probablement que sur des longs trajets. Mais je fais des suppositions, car j’ai une RC et j’ai jamais comparé avec une soft top sur la même route. Idem pour la pluie, je suppose que le RC est un plus, mais j’ai jamais mesuré le bruit... J’ai choisi le RC à cause du climat d’ici et contre le vandalisme, pas à cause du bruit. Désolé si ça ne t’avance pas...


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Message Publié : Ven 15 Juil 2022, 13:37 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Sujet déjà abordé.
J'ai une NC RC FL et j'ai eu il y a une 10 d'années une NBFL et son hardtop.

Avec la modificationd l'échappement d'une NC FL il y a des résonnances relativement désagréables à mi régimes qui sont amplifiées par l'effet caisse de résonnance du RC. Idem pour les bruits de roulement très mals insonnorisés comme sur 80% des voitures japonaises.

Pour résumer très simplement:
si tu es sensibles aux basses fréquences ne prend pas de RC.
Si tu es sensible aux hautes fréquences et sifflements aéro ne prend pas de ST.

Mes remarques ne valent que sur long trajets en hiver ou par temps de pluie, car le reste du temps c'est cabriolet...sinon faut pas prendre une Mimix :D

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Ven 15 Juil 2022, 16:28 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'ai lu sur miata.net les relevés en dB entre la ST et la RC.

C'est similaire.. Des pneus plus efficaces niveau dB sur la ST la rendront plus agréable qu'une RC avec des pneus moins bon. Cest certain.

Et en pneus perf y'a quand même des références silencieuses comme les K127 chez Hankook.

Y'a aussi possibilité d'insonoriser le coffre, le puit de capote, l'habitacle, les portes et les passages de roues arrières pour moins de poids qu'une RC (et plus d'efficacité)

Je l'ai fait, c'était 12 ou 15kg de mémoire pour l'intégralité. Alors sur route dégradée c'est mieux sans être fantastique par contre sur les routes neuves et lisses c'est incomparable !

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mar 19 Juil 2022, 20:16 
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Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci pour vos retours, ça confirme ce que je pensais.
Je vais sans doute quitter la famille MX5 alors :tantpis:


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Message Publié : Mar 19 Juil 2022, 21:57 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Humm plus silencieux globalement en RC

J’ai eu les deux

Maintenant c’est pas le silence en RC loin de là mais plus audible clairement

Apres en pluie forte c’est plus bruyant en ST

Enfin on s’en tape un peu de tout ça

Le mode RC apporte le mode coupé comme le mode cab mais avec bien moins de risque qu’une toile

En ST on décapote et recapote en 3s et gain 35 kg

Bref les deux ont des avantages ..


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Mer 20 Juil 2022, 08:50 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2424
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Exact !

Après je trouve que c'est pas non plus insupportable, en insonorisant un peu on peut tenir une conversation normale même sur mauvaise route.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 20 Juil 2022, 09:16 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
La vrai question c’est si c’est un daily et pas de garage.. et qu’on habite en ville … c’est la gestion du vandalisme

Apres un roadster Mazda et peu importe lequel c’est Top Down all the time ! Même sous la flotte ! .. donc le bruit c’est vraiment la plus basse priorité qui soit


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
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Message Publié : Mer 20 Juil 2022, 14:47 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2424
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'ai parlé de dB mais en fait la fréquence du son entre RC et ST doit être différent si bien qu'on doit percevoir une différence

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 18 Août 2022, 08:25 
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Inscription : Mer 29 Déc 2021, 11:37
Message(s) : 87
Localisation : La Crau 83400
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut, je possède une RC et les seules choses qui peuvent être dérangeantes en terme d'insonorisation sont les bruit de craquement de la capote, et le vent qui frotte fortement contre la vitre coté conducteur à "haute vitesse"

Le reste rien à notifier en particulier, je trouve ça très confortable.

Mazda MX-5 NC1 RC 1.8L 126 '08 - finition "élégance cuir"

Modifications :
- Boitier Ethanol Biomotors
- Amortisseurs Bilstein B8 + Ressorts courts Eibach
- Silencieux Racing Beat


EDIT : Vendue, projet d'achat NCFL


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Message Publié : Jeu 18 Août 2022, 08:43 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
RC et capote dans la même phrase .... :?

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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