Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 09:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 15 Août 2022, 16:22 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Mer 29 Déc 2021, 11:37
Message(s) : 87
Localisation : La Crau 83400
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour à tous!

Je me permet de créer ce sujet car j'ai un soucis sur ma NC dont je n'arrive pas à identifier la source.
J'ai un bruit de jeu situé au niveau centre de l'arrière de l'habitacle, je dirais entre la boite où se situe la trappe à essence et le compartiment pour la capote.

C'est un bruit assez fort, semblable à quelque chose de desserré et ballant. Ce bruit n'apparaît que lorsque je roule sur des routes endommagées, ou lors de prise de dos d'âne, enfin tout ce qui met en contrainte le châssis du véhicule en somme.

Je n'ai pourtant l'impression d'avoir du jeu nulle-part sur aucune pièce de l'habitacle. j'ai tout d'abord pensé à quelque chose de ballant dans mon coffre mais tout est pourtant bien stable (juste quelques outils d'entretiens mais rien qui n'engendrait un tel bruit.)

Avez vous déjà eu ce soucis ?

En vous remerciant de votre aide.

Mazda MX-5 NC1 RC 1.8L 126 '08 - finition "élégance cuir"

Modifications :
- Boitier Ethanol Biomotors
- Amortisseurs Bilstein B8 + Ressorts courts Eibach
- Silencieux Racing Beat


EDIT : Vendue, projet d'achat NCFL


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Août 2022, 17:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 937
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Hello,

J'ai un bruit similaire qui est apparu récemment Cette semaine je compte faire quelques A/R sur une route de de campagne en passager pour tenter d'identifier la cause. Cela semble clairement venir du puit de capote/toit.

Donc je suis ton post avec intétêt dans le cas où d'autres auraient déjà rencontré ce cas, et te fais signe si je trouve quelque chose.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Août 2022, 19:15 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Mer 29 Déc 2021, 11:37
Message(s) : 87
Localisation : La Crau 83400
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Du puit de capote ? Tu penses que ca peut-être quoi ? Le système électrique de la capote qui se décrocherait avec le temps ?

On se tient au courant alors, je vais essayer de voir si je trouve du jeu quelque part à ce niveau là.

Mazda MX-5 NC1 RC 1.8L 126 '08 - finition "élégance cuir"

Modifications :
- Boitier Ethanol Biomotors
- Amortisseurs Bilstein B8 + Ressorts courts Eibach
- Silencieux Racing Beat


EDIT : Vendue, projet d'achat NCFL


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Août 2022, 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mars 2009, 00:12
Message(s) : 283
Localisation : Gaillac
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour,

Pour les bruits de puit de capote, il y a ce problème qui est connu : viewtopic.php?f=124&t=23212&hilit=puit+de+capote

Sinon, j'ai eu le cas de claquement au passage de ralentisseurs mais ça ne venait pas du tout du puit de capote mais du renfort de chassis alu en forme de croix situé sous la voiture au centre qui était desserré.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Août 2022, 02:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Mer 29 Déc 2021, 11:37
Message(s) : 87
Localisation : La Crau 83400
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Piloupilou a écrit :
Bonjour,

Pour les bruits de puit de capote, il y a ce problème qui est connu : viewtopic.php?f=124&t=23212&hilit=puit+de+capote

Sinon, j'ai eu le cas de claquement au passage de ralentisseurs mais ça ne venait pas du tout du puit de capote mais du renfort de chassis alu en forme de croix situé sous la voiture au centre qui était desserré.


Bonjour, merci pour ta réponse mais il ne s'agit malheureusement pas du même soucis.
Ce n'est pas un problème de vibration mais bien de jeu quelque part, un bruit de claquage de quelque chose contre autre chose
Ca me le fait capote ouverte et fermée (j'ai le RC)
Je vais néanmoins examiner mon puit de capote pour voir si quelque chose cloque là dedans.

Mazda MX-5 NC1 RC 1.8L 126 '08 - finition "élégance cuir"

Modifications :
- Boitier Ethanol Biomotors
- Amortisseurs Bilstein B8 + Ressorts courts Eibach
- Silencieux Racing Beat


EDIT : Vendue, projet d'achat NCFL


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Août 2022, 07:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Mer 29 Déc 2021, 11:37
Message(s) : 87
Localisation : La Crau 83400
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je reviens vers vous après avoir examiné mon puit de capote
Rien à signaler hormis les conduits d'évacuation un peu sales en surface (de la saletée entassée juste contre les grilles d'évacuation)

Du coup je suis en train de réfléchir si ce bruit ne viendrait pas du coté du train arrière qui résonnerait par le puit de capote pour finir dans l'habitacle ? Peut-être les silentblocs qui commenceraient à bien fatiguer ?

Je suis à l'écoute de vos suggestions.

Mazda MX-5 NC1 RC 1.8L 126 '08 - finition "élégance cuir"

Modifications :
- Boitier Ethanol Biomotors
- Amortisseurs Bilstein B8 + Ressorts courts Eibach
- Silencieux Racing Beat


EDIT : Vendue, projet d'achat NCFL


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Août 2022, 10:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1552
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sur ma NC, le silencieux avait eu un choc et le tube de l'intermédiaire touchait parfois une barre du châssis. Notamment en passant sur des trous.
Peut-être une piste...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Août 2022, 10:22 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Mer 29 Déc 2021, 11:37
Message(s) : 87
Localisation : La Crau 83400
Mx5 : NC
Modèle : 2008
CAB 68 a écrit :
Sur ma NC, le silencieux avait eu un choc et le tube de l'intermédiaire touchait parfois une barre du châssis. Notamment en passant sur des trous.
Peut-être une piste...


Intéressant, je vais essayer de voir si j'ai quelque chose de ce coté là
Merci !

Mazda MX-5 NC1 RC 1.8L 126 '08 - finition "élégance cuir"

Modifications :
- Boitier Ethanol Biomotors
- Amortisseurs Bilstein B8 + Ressorts courts Eibach
- Silencieux Racing Beat


EDIT : Vendue, projet d'achat NCFL


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Août 2022, 04:17 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Mer 29 Déc 2021, 11:37
Message(s) : 87
Localisation : La Crau 83400
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je reviens vers vous car je n'ai ni trouvé de jeu sur ma ligne d'échappement, ni dans mon puit de capote.
J'ai aucune idée de ce que ça pourraît être à part mes silentblocs arrière morts...

Mazda MX-5 NC1 RC 1.8L 126 '08 - finition "élégance cuir"

Modifications :
- Boitier Ethanol Biomotors
- Amortisseurs Bilstein B8 + Ressorts courts Eibach
- Silencieux Racing Beat


EDIT : Vendue, projet d'achat NCFL


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Août 2022, 12:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mars 2009, 00:12
Message(s) : 283
Localisation : Gaillac
Mx5 : NC
Modèle : 2006
un enregistrement audio pourrai peut être aider


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Août 2022, 17:25 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Mer 29 Déc 2021, 11:37
Message(s) : 87
Localisation : La Crau 83400
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Piloupilou a écrit :
un enregistrement audio pourrai peut être aider


Je me suis taté à le faire, le problème c'est que j'ai peur que ce soit quasiment inaudible à travers un téléphone...

Je vais essayer néanmoins, je vous tiens au courant.

Mazda MX-5 NC1 RC 1.8L 126 '08 - finition "élégance cuir"

Modifications :
- Boitier Ethanol Biomotors
- Amortisseurs Bilstein B8 + Ressorts courts Eibach
- Silencieux Racing Beat


EDIT : Vendue, projet d'achat NCFL


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Août 2022, 10:04 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 25 Fév 2021, 05:07
Message(s) : 23
Piloupilou a écrit :
Bonjour,


Sinon, j'ai eu le cas de claquement au passage de ralentisseurs mais ça ne venait pas du tout du puit de capote mais du renfort de chassis alu en forme de croix situé sous la voiture au centre qui était desserré.


Alors merci pour ce message, j'avais un bruit métallique bien énervant lors de certaines dégradations très légères de la route, j'ai resserré ce renfort et le bruit a disparu, ce n'était pourtant pas spécialement desserré

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Sep 2022, 05:22 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Mer 29 Déc 2021, 11:37
Message(s) : 87
Localisation : La Crau 83400
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour, je reviens vers vous car je possède toujours ce même bruit très désagréable venant du puit de capote.

Je n'ai toujours pas trouvé où est le soucis exactement, mais je suis quasiment certain maintenant que cela provient du puit de capote.

Du coup je vais aller chez mazda prochainement pour faire un check-up et je vous tient au courant (en espérant ne pas me faire bassiner par les 2-3 modifs que j'ai apporté à l'auto)

Mazda MX-5 NC1 RC 1.8L 126 '08 - finition "élégance cuir"

Modifications :
- Boitier Ethanol Biomotors
- Amortisseurs Bilstein B8 + Ressorts courts Eibach
- Silencieux Racing Beat


EDIT : Vendue, projet d'achat NCFL


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Oct 2022, 05:05 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Mer 29 Déc 2021, 11:37
Message(s) : 87
Localisation : La Crau 83400
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je relance une dernière fois le sujet :

Les bruits s'amplifient avec le temps, j'ai essayé de prendre rdv chez Mazda mais alors ils sont vraiment pas arrangeants dans mon coin...

C'est entre 8h - 17h, prise de rendez vous avec l'atelier directement et fermé bien évidemment le samedi.
Malgré le fait d'avoir bien insisté à l'accueil pour être pris en charge... J'ai du le déranger pendant sa pause à 13h45 samedi dernier, bichette, ils servent vraiment qu'à vendre leurs dernier Skyactiv...
Pile poil dans mes heures de boulot donc ca m'emmerde au plus haut point cette histoire...

J'envoi un dernier SOS si il y a quelqu'un avec le même soucis que moi car j'ai peur de finir avec mon puit de capote en roue libre sur le train arrière :ptdr:

Mazda MX-5 NC1 RC 1.8L 126 '08 - finition "élégance cuir"

Modifications :
- Boitier Ethanol Biomotors
- Amortisseurs Bilstein B8 + Ressorts courts Eibach
- Silencieux Racing Beat


EDIT : Vendue, projet d'achat NCFL


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Nov 2022, 06:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Difficile de t'aider à distance :tantpis:

Et c'est clairement le genre de problème qui emmerde les professionnels. Car s'ils trouvent rapidement la cause, ça va encore. Mais s'ils doivent te facturer 4 heures à +/- 100€/heure pour chercher, démonter, tester, recommencer, ... :aie:
Et s'ils n'y arrivent pas les 4 heures sont pour eux :cyp:

Tente un démontage du tablier derrière les sièges, et pars rouler en faisant conduire quelqu'un pendant que tu recherches la source du bruit ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL