Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 23:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 22 Août 2022, 20:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15532
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'envisage d'acheter une (voire 2) housse de ce type :

https://inthegarage.com/produit/car-shield/?lang=fr

Image

Mes petites Miatas étant appelées à rester stationnées une bonne partie de l'hiver à la campagne sans trop bouger je veux éviter toute attaque de nuisibles.

Comme ça coute un peu de rond je cherche des retours d'expérience sur ce genre de produit (et éventuels bons plans).

A vous lire !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Août 2022, 21:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3502
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'investirais plutôt dans un répulsif à rongeurs, le premier rat qui veut entrer fera des confettis de ta belle housse.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Août 2022, 07:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est le principe des EHC ( Enceinte à Hygrométrie contrôlée ou tente Anhydre) dans lesquelles étaient stockés les avions de chasse de l'Armée de l'Air sur la Base aérienne de Châteaudun mais aussi parfois dans nos hangars. La grosse différence c'est que l'air était régulé en température et hygrométrie et c'était tout l’intérêt de ce système.

Ils disent que :
"Le flux d’air filtré en continu élimine l’humidité et la condensation, gardant votre véhicule au sec, sûr et propre"

Je ne vois pas de filtre, pas plus que d'assécheur ou de réchauffeur d'air; juste un malheureux ventilateur 12V qui va juste permettre de maintenir le gonflage de la tente.

Donc sur le plan technique cela me parait vraiment mensongé surtout que ce n'est pas donné et que la qualité semble légère pour ce tarif. Rien que pour leur laïus bonimenteur je ne leur fais pas confiance et je n'achète pas ce type de produit.

Une bonne housse d'intérieur et des solutions anti rongeurs seront bien plus efficace et durables :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Août 2022, 09:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24941
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
JYG memberlist.php?mode=viewprofile&u=90 en a une, il y stockait sa MGB (et probablement sa NA maintenant), mais ça fait un bail qu'il n'est pas passé sur le forum.

Ca ne devait pas être le même modèle que celui en photo ci dessus, da ma mémoire sa bulle me paraissait moins imposante.

A priori il en était content, ses voitures sont stockées dans un garage qui s'apparentait à une grange...

Je vais lui demander, on est encore en contact sur Facebook :beer:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Août 2022, 09:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Sep 2020, 10:22
Message(s) : 944
Localisation : Près de Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Karagheuz a écrit :
J'investirais plutôt dans un répulsif à rongeurs, le premier rat qui veut entrer fera des confettis de ta belle housse.


C'est ce que j'ai fait. Un coup de bombe une fois par mois. La bombe dure une bonne année.
Depuis, aucun soucis.

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Sep 2022, 11:15 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7949
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut,
Peux tu définir nuisibles? :D
Pour les bestioles, tu peux faire comme les ancêtres. Tu la montes en hauteur avec un plateau anti grimpe.
exemple
Image

jyg l'avait acheté pour l'humidité , il me semble
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Sep 2022, 08:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Juil 2008, 13:11
Message(s) : 200
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Mx5 : NB
Modèle : 2000
lachutaie a écrit :
Ils disent que :
"Le flux d’air filtré en continu élimine l’humidité et la condensation, gardant votre véhicule au sec, sûr et propre"

Je ne vois pas de filtre, pas plus que d'assécheur ou de réchauffeur d'air; juste un malheureux ventilateur 12V qui va juste permettre de maintenir le gonflage de la tente.


Je pense que c'est juste comme une VMC, assurer un flux d'air pour empecher l'humidité de rester emprisonnée dans la bulle

--
NB 1.6 Twilight Blue 2000 Image
NB 1.8 Grace Green 1998


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL