Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 6 Sep 2022, 15:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Avr 2017, 18:56
Message(s) : 101
Localisation : Haut-Rhin
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour :hello:
Comme dit dans le titre, j'ai un bruit métallique qui claque à bas régime, soit en roulant très lentement sur un dos d'âne, soit à l'arrêt en gardant une vitesse et en faisant cirer l'embrayage (à la limite de caler)

Le bruit est assez fort, et je l'entends vers le milieu ou l'avant de la voiture. J'explore différentes pistes :

- butée d'embrayage
- pare chaleur mais lequel ?
- patte de fixation mais laquelle ?

Voici une petite vidéo pour illustrer tout ça
https://youtube.com/shorts/HFoxfnSQOkw?feature=share

Edit : j'ai essayé à froid, je ne l'ai pas entendu. A chaud oui, et l'impression qu'il était plus fort lorsque le ventilateur s'est mis en marche

Qu'en dites-vous ? merci! :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Oct 2022, 08:18 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 835
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Hello,
Moi j'ai ce soucis avec une patoche de fixation qui se trouve en bas du collecteur d''échappement, en charge à bas régime elle se met à vibrer et ça fait un bruit agaçant. J'ai essayé de la resserrer, pas facile d'accès, ça a quasiment résolu le problème mais faudrait que je trouve un pont pour solder le problème.

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Oct 2022, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Avr 2017, 18:56
Message(s) : 101
Localisation : Haut-Rhin
Mx5 : NB
Modèle : 2000
David_Velizy a écrit :
Hello,
Moi j'ai ce soucis avec une patoche de fixation qui se trouve en bas du collecteur d''échappement, en charge à bas régime elle se met à vibrer et ça fait un bruit agaçant. J'ai essayé de la resserrer, pas facile d'accès, ça a quasiment résolu le problème mais faudrait que je trouve un pont pour solder le problème.


Hey, merci pour ta réponse! J'ai effectivement cru voir un morceau de tôle bien rouillé dans la descente du collecteur, visible derrière la roue avant gauche, je ne sais pas si on parle de la même chose mais le bruit semble bien venir de ce côté du moteur… je vais essayer de trouver un pont aussi de mon côté, si jamais tu as des infos n'hésite pas

Parce que là au moindre dos d'âne le bruit prend le dessus sur celui du moteur ... :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Oct 2022, 20:47 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 835
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ouai en ce moment j’ai ça plus un petit claquement au niveau de l’amorto arrière gauche. Ça me rend dingue !!! :x :x :x
Courage !

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Oct 2022, 13:06 
Hors-ligne

Inscription : Lun 23 Nov 2020, 13:50
Message(s) : 5
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ca peut venir d'un ressort d'amortisseur cassé en partie haute difficilement visible. J'ai eu le cas


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Oct 2022, 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Avr 2017, 18:56
Message(s) : 101
Localisation : Haut-Rhin
Mx5 : NB
Modèle : 2000
David_Velizy a écrit :
Ouai en ce moment j’ai ça plus un petit claquement au niveau de l’amorto arrière gauche. Ça me rend dingue !!! :x :x :x
Courage !


Merci à vous deux. J'ai repoussé un morceau de métal rouillé au niveau du collecteur et le bruit a changé, mais pas assez pour dire que ça vient de là. Je vous envoie une autre vidéo du moteur, j'ai bien l'impression que ça vient de l'avant cette fois-ci. J'ai parlé avec un américain qui a eu un souci semblable il m'a dit que c'était un boulon de carter de distribution qui se baladait derrière la poulie de la pompe à eau… mais lui par contre ça n'arrivait que lors de la décélération.

voici la nouvelle vidéo : https://youtube.com/shorts/_1zBQv3vZHc?feature=share


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Oct 2022, 14:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Miatable a écrit :
il m'a dit que c'était un boulon de carter de distribution qui se baladait derrière la poulie de la pompe à eau… mais lui par contre ça n'arrivait que lors de la décélération.

C'est assez surprenant mais pas impossible, par contre une vis qui se balade par là, c'est à coup à ce qu'elle s'intercale qq part entre un pignon et la courroie et que ça casse quelque chose...

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Oct 2022, 14:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Avr 2017, 18:56
Message(s) : 101
Localisation : Haut-Rhin
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Stephane a écrit :
Miatable a écrit :
il m'a dit que c'était un boulon de carter de distribution qui se baladait derrière la poulie de la pompe à eau… mais lui par contre ça n'arrivait que lors de la décélération.

C'est assez surprenant mais pas impossible, par contre une vis qui se balade par là, c'est à coup à ce qu'elle s'intercale qq part entre un pignon et la courroie et que ça casse quelque chose...

Stef


Effectivement. C'est quand même bizarre, je n'ai rien touché depuis 3 ou 4 ans la dedans. Ça fait depuis fin août que j'ai ce bruit qui a légèrement augmenté depuis mais tout dépend du régime et de la position de la voiture... Surtout que ces vis sont plutôt grandes si je me trompe pas


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Oct 2022, 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Avr 2017, 18:56
Message(s) : 101
Localisation : Haut-Rhin
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Petite mise à jour : j'ai fait le tour des vis qui sont le long des caches de distri, sur celui du bas il y a en 3 et celle tout à droite je pouvais la serrer dans le vide… En fait la fixation en plastique est coupé en deux juste au niveau de la vis. Probable que le bruit vienne de là. Il me semble aussi qu'un léger bruit vienne de la partie haute de ce cache, donc sûrement la vis située plus haut

Pour illustration, la pièce en question :


Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL