Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 12:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 8 Sep 2022, 18:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Mer 29 Déc 2021, 11:37
Message(s) : 87
Localisation : La Crau 83400
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour, je suis tombé sur quelque chose d'intéressant aujourd'hui, le dopage à l'eau des moteurs thermiques

Etant incapable de vous faire une synthèse sans faire d'erreur, je vous renvoi sur cet article : http://www.temsynergie.com/informations/dopage-a-l-eau

Grosso-merdo, cela réduirait la consommation du véhicule (de l'ordre de "20%") et augmenterait le couple.

Personnellement, je roule à l'éthanol avec un boitier homologué, ca me revient à des pleins de carburant vraiment très peu chers, mais j'ai perdu 50km d'autonomie environ (350km avec pas mal de ville tout de même), je trouvais l'idée intéressante de réduire la consommation avec un système adapté mais je n'ai trouvé aucun témoignage concernant nos mimix.

Je vous demande alors qu'est-ce que vous en pensez ? Merci de vos réponses :D

Mazda MX-5 NC1 RC 1.8L 126 '08 - finition "élégance cuir"

Modifications :
- Boitier Ethanol Biomotors
- Amortisseurs Bilstein B8 + Ressorts courts Eibach
- Silencieux Racing Beat


EDIT : Vendue, projet d'achat NCFL


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Sep 2022, 19:20 
Hors-ligne

Inscription : Ven 8 Juil 2022, 09:08
Message(s) : 53
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Technique utilisée sur les moteur en étoile des avions je crois,

En ce qui concerne l'usage pour les voitures, c'est plus usités sur les moteur avec turbo, pour des raisons de température de fonctionnement et de facilité de gavage à l'eau,

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Sep 2022, 20:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3527
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, tu ne vas rien gagner à part gripper tes injecteurs. Pour gagner de la consommation, il faut trouver l'énergie quelque part, et ce n'est pas l'eau et les concepts fumeux autour qui l'apporteront.

Le dopage à l'eau des avions, c'était pour qu'ils ne cliquettent pas, le Mustang montait à 2000cv avec l'injection d'eau et dépassait les 700km/h. Ferrari utilise l'eau de la clim pour faire un truc dans le même genre aussi.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Sep 2022, 22:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 24 Oct 2020, 13:01
Message(s) : 209
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Citer:
Utilisation d'un mélange eau-alcool

Utilisée principalement dans le domaine militaire, l'injection d'un mélange eau-méthanol dans un moteur permet d'augmenter la puissance de celui-ci de façon temporaire. Elle fait suite aux expérimentations sur l'injection d'eau dans les moteurs.

Principe
Cette technique est utilisée depuis la Seconde Guerre mondiale pour fournir un supplément de puissance lors de situations particulières :

en combat aérien pour un avion de chasse
pour faciliter le décollage avec une forte charge d'un bombardier ou d'un avion de transport
ou simplement pour compenser la perte de puissance moteur provoquée par une température ambiante élevée et/ou une altitude de décollage élevée.
On utilise un mélange dosé à environ 50% d'eau et 50% de méthanol. Le méthanol augmente le pouvoir calorifique du kérosène. L'eau permet de limiter l'augmentation de température et augmente la masse volumique du mélange combustible, ce qui a pour effet d'améliorer le rendement de la combustion. L'augmentation de puissance est d'environ 15%.

Sur les moteurs à explosion, le mélange est en général injecté directement dans la chambre de combustion ou dans le carburateur. Sur les turbopropulseurs et turboréacteurs, le mélange est injecté dans la veine d'entrée d'air du réacteur.


Ne pas oublier que les moteurs à piston de la 2e GM avaient un potentiel de vie très réduit et que l’utilisation du “boost” ne les arrangeait pas

La technique peut s’adapter sur automobile mais
- la masse du réservoir d’eau ou eau-méthanol et de sa circuiterie entame significativement le gain, mineur, de puissance
- l’optimisation et le réglage du moteur doivent se complexifier significativement


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Sep 2022, 08:07 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Cela a existé sur la BMW M5 il me semble mais c'est sûr que c'est bien plus efficace sur un moteur turbo car le but c'est de refroidir les gaz d’admission et c'est vrai que ces kit's vendent du rêve mais pas en montage after market. Et surement pas sur une MX5 atmo..... :ttt:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Sep 2022, 08:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello:

Une société française propose une kit hybride à l'eau : https://www.eco-leau.com/notre-produit/

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Sep 2022, 09:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6013
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
MozoPoiluche a écrit :
qu'est-ce que vous en pensez ? Merci de vos réponses :D

Ooh le retour du kit magique qui réalise le rêve de pisser dans le réservoir, ça faisait un bail !

Voilà ce que j'en pense: :woo: :ptdr: :roll: :langue: :red: :cubitus: :blague:

Image
:tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Sep 2022, 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4074
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Oulàààà je vous trouve bien méprisants septiques dédaigneux etc, devant cette technique de motorisation optimisée grâce au précieux H²O.
Je vais vous révéler un proto que j'étais le seul à connaitre jusqu'à ce jour (en plus de son créateur), et qui fonctionne à l'H²O.
Je compte sur vous pour n'en parler à personne, ça pourrait destabiliser l'équilibre mondial. Voici un croquis / plan de l'engin :

Image

Roues à rayons pour le look rétro et néanmoins sportif, chassis échelle pour la solidité, roue avant motrice et directrice pour une maîtrise/facilité, tout est pensé/conçu pour une expérience agréable et optimum de l'utilisateur dans un confort inégalé.

PS : ça fonctionne aussi avec le pipi ! Mais CHUUUTTTT, le Monde n'est pas prèt !!!


De rien, j'aime rendre service.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Dernière édition par Rescht le Ven 9 Sep 2022, 11:12, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Sep 2022, 10:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5544
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui, mais ce n'était pas une propulsion ! :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Sep 2022, 11:05 
Hors-ligne

Inscription : Ven 8 Juil 2022, 09:08
Message(s) : 53
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
En modifiant un peu le bouzin, il y a surement moyen d'en tirer une eau de vie très correcte

:ricane:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Sep 2022, 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6013
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
A condition d'alimenter la chaudière à l'E85 :idea: :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Sep 2022, 12:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3527
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:ptdr:
C'est pas si lourd, et certainement aussi capable qu'un SUV :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Sep 2022, 13:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9783
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
A propos de pipi, vous savez ce que c'est l'adblue qu'on ajoute dans le carburant des diesels ?

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Sep 2022, 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juil 2020, 15:28
Message(s) : 225
Localisation : Frontière 31 / 32
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le Fardier de cugnot, il a fini dans un mur... pas de frein :D

Sinon, l'injection d'eau ça c'est fait il me semble sur un certain nombre de gros moteurs diesel plutôt lent avec des résultats satisfaisant.
La combustion du carburant évaporant l'eau permet d'augmenter la pression en consommant une partie de la chaleur produite.

pevosan a écrit :
A propos de pipi, vous savez ce que c'est l'adblue qu'on ajoute dans le carburant des diesels ?

Acide urique :ricane:

Jubil
_____________________

Darkette
_____________________


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Sep 2022, 13:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3527
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Plus concentré que l'urine, cela dit.
Si nos anciens nous voyaient acheter des bidons de pisse à prix d'or, ils se marreraient :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 53 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL