Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 09:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 12 Déc 2022, 08:43 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bienvenue parmi nous et toi et ta Mimix :beer:

C'est quoi cette façon d'intervenir sur un Forum ;) ?

Le plaisir d'un Forum, pour ma part, c'est d'aller chercher l'information en surfant sur les différents sujets. Il n'y a pas de réponse idoine à la plupart de tes questions, dès lors, c'est en lisant les différents avis que tu vas te forger ta propre opinion sur tel ou tel aspect. Il te suffit pour cela de mettre chacun de tes items dans la case recherche et lire les avis et ce faisant tu vas assurément trouver la réponse qui te convient mais aussi rebondir sur d'autre sujets tout aussi intéressants qui t'ouvriront d’autres horizons.

Toutes les réponses à tes questions existent sur le Forum, j'en connais la majorité, il te faudra passer du temps pour les trouver mais tu vas voir c'est passionnant car nous sommes tous passionnés et tu vas le devenir. Mais comme je suis dans mon bon jour, je vais répondre à quelques questions ;)

1- impossible, même la carrosserie arrière est différente (ailes, coffre) mais tu peux essayer de trouver un hardtop à mettre par dessus
8- pratique uniquement pour éviter de trop prendre de feuilles dans le mécanisme ou pour faire beau mais utilisable uniquement sur longs trajets car cela rend le capotage rapide impossible. Qualité très moyenne, j’ai changé tous les rivets qui se sont progressivement barrés.
3bis- contrôle d'huile à chaque plein d'essence
8bis- la boite est à convertisseur donc inutile de passer au neutre à l'arrêt c'est au contraire néfaste car cela la sollicite encore plus. Le passage au neutre en descente c'est déconseillé pour des raisons de sécurité car tu perds le frein moteur.

Bonne lecture :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Déc 2022, 11:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1869
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour
Comme Lachutaie l'a dit, tu vas trouver toutes les réponses à tes questions sur ce forum :jap:
Ton itinéraire automobile m'intéresse, car passer d'une Jaguar à une Mazda, c'est un changement de monde: puissance, luxe, image...
Personnellement, je trouve la F-Type particulièrement sexy, surtout si elle est en version cabriolet :love:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Déc 2022, 18:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je constate que ce post n'attire pas la foule et j'ai expliqué à notre nouvel ami pourquoi. Il n'est pas habitué des Forums et a cru bon de poser toutes ses questions d'une seule traite avec en plus un mode d'emploi pour y répondre. Après quelques échanges en MP avec lui, il a compris et je pense que l'on peut chacun dans notre coin comme je l'ai fait répondre à quelques unes de ses questions fort judicieuses même si déjà traitées ici.


4 Bis- renforcer la rigidité pour un Daily aucune utilité, la MX5 est déjà bien conçue d'origine.
5 Bis - aucun
6 Bis - collecteur 4/1 ILM (pour l'agrément moteur) et silencieux au choix...
7 Bis - les premiers kms surement mais il faut le laver et le huiler très souvent pour que ça continue. De toutes façons si ça laisse passer plus d'air ça laisse passer aussi plus de particules nocives pour le moteur, il faut savoir ce que l'on veut.

A vous :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Déc 2022, 18:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2467
Mx5 : NC
Bien venu par ici très cher "Les3Tigres".

Je suis en accord avec "Lachutaie" et "tintin84", c'est tellement plus amusant de faire au préalable une recherche et trouver au fil de l'eau toutes les réponses que l'on cherche.

Il est sûr, si vous ne trouvez pas. On se fera un plaisir de vous aider. ;)

Il aurait été sympa d'avoir des photos de votre petit bolide noir avec sa couleur Brilliant Black (A3F) :D :bien:

En tout cas, vous n'avez pas perdu de temps. Déjà mordu de votre Mx-5 et déjà à l'étape de la personnalisation! :P
C'est foutu, vous êtes cuit. Votre Mimix vous a mis le grappin dessus!!! :lol:


Pour que vous ayez le plus d'info possible sur votre nouvelle acquisition.

C'est une finition Center-Line votre NC-FL1 ST 2.0 BVA

Qui n'est autre que la finition intermédiaire du la NC mais la plus haute pour la version à boîte automatique!! :tantpis:

Pour la barre anti-rapprochement, c'est d'office sur tous les modèles en 2.0 quelque soit la boîte de vitesse et quelque soit le pays.

Après, sans voir des photos, je ne serais vous dire si le premier propriétaire avait ou non prix des packs d'option disponible au catalogue. :tantpis:

On attend les photos pour la suite de l'historique sur votre Mimix :P

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Déc 2022, 22:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2467
Mx5 : NC
Les3Tigres a écrit :
bonsoir,
Merci pour ce message !

et vraiment dsl, je ne suis clairement pas habitué au forum, c'est pour ainsi dire mon 1er.

Pour les photos c'est prévu :) :oui: et oui déjà mordu car j'aime que mes voitures me ressemble, et puis c'est elle qui l'a demandé :lol: :lol:

"C'est une finition Center-Line votre NC-FL1 ST 2.0 BVA" // comment vous savez ??.
autre info: MAZDA ma dit que c'est une MZR (voir série limité) avec mon n° de série.
"our la barre anti-rapprochement, c'est d'office sur tous les modèles en 2.0 quelque soit la boîte de vitesse et quelque soit le pays." Merci pour l'info :beer:

Ils en racontent des bonnes blagues chez Mazda!!!! :lol:

Le MZR comme ils l'appellent, c'est simplement l’appellation d'une famille de moteur qui a débuté avec la série Z en 1995.
La série de moteur équipant la NC est la série L.

Il y a eu au total trois série dans la famille des moteurs MZR en plus des dérivés Duratec et EcoBoost Ford en raison des liens d'actionnariat qui liait les deux marques.

L'abréviation MZR veut dire apparemment MaZda Responsive.


De plus, les versions à BVA n'ont jamais été des SSP. Du moins pas sur le Vieux Continent. :tantpis:

Ce ne sont que des modèles de série.


Pour la finition, c'est la petite voix qui me parle qui me l'as dit!!! :lol:

La raison, je l'ai noté dans mon post précédent.

Qui n'est autre que la finition intermédiaire du la NC mais la plus haute pour la version à boîte automatique!! :tantpis:

Les versions en BVA n'ont existé qu'en une seule et unique finition quelque soit le pays du Vieux Continent. Il n'y a que l'appellation de la finition qui change par pays. Donc ce n'est pas trop dur de ne pas se tromper!!!! :D

On attend les photos pour que je puisse encore vous en apprendre plus sur votre Mimix. ;)

Bonne route à son volant. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Déc 2022, 22:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6318
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
La bible a parlé, amen ! :ricane:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Déc 2022, 23:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2467
Mx5 : NC
jaif72 a écrit :
La bible a parlé, amen ! :ricane:

"La bible", "Pape" ou même des fois "Dieu".............. c'est très mystique tout ça!!!! :P :lol: :lol:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Jan 2023, 21:04 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Jan 2019, 10:04
Message(s) : 1118
Localisation : Essonne (proche Montlhéry)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Les3Tigres a écrit :
Bonjour à tous,
j'espère que tout le monde pourra me décapoter une solution :D ..

Depuis la vente de ma Jaguar F-TYPE P340 de 2018 (cette voiture, c'est mon 1er paradis !!), et suite à un conseil de vendeur professionnel, spécialiste des MX-5 sur Paris (JMF Autos: vous connaissez ?), je viens vous demander ou je peux trouver les informations suivantes s'il vous plait.
...
Voila, je crois que j'ai fait le tour.

Merci mille fois de votre implication, et au plaisir d'échanger ensemble, voir ce rencontrer :beer: entre passionné d'automobile.
Tchouss !
Les3Tigres, 48ans, Besançon

:hello: Bienvenue
Quelques raccourcis pour faciliter tes recherches;
viewtopic.php?f=19&t=41170
viewtopic.php?f=15&t=41109
viewtopic.php?f=88&t=50971
viewtopic.php?f=88&t=24654
Bonne lecture ;)

PiDéfix ;-)
ImageImagehttps://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=43551
Mazda 6 mzrcd 136 Élégance Oct. 2004 _ 250 000 km
Jap'N'Car 2018, 2019, 2021 & 2022 Monthléry


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mars 2023, 07:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4773
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Notre nouvel ami ne sera pas resté longtemps :tantpis:
Il semblerait que sa Mimix ne correspondait pas à ses attentes.
Peut-être reviendra t-il un jour, avec une NCFL2-RC (toit en dur) ou une ND-RF, en boite manuelle :ricane:
Peut-être était-il tombé sur une merguez maquillée, ou simplement une Mimix entretenue à minima, mal chaussée, mal réglée (les nombreux réglages de géométrie permettent de quasiment changer de voiture).
Bonne route :hello:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mars 2023, 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
Lunaviga a écrit :
Notre nouvel ami ne sera pas resté longtemps :tantpis:
Il semblerait que sa Mimix ne correspondait pas à ses attentes.


Je ne sais pas si sa précédente auto était utilisée en daily ou pas mais si c'est le cas, le choix d'une Mx5 (de surcroit en bva) pour la remplacer était forcément assez "audacieux"... :tantpis:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mars 2023, 19:15 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
Message(s) : 395
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
il a cru que c'etait une boite pdk :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juin 2023, 18:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 21:29
Message(s) : 515
Localisation : 91 terre de rugby
Mx5 : NCFL
Bonjour,

je profite de ce fil pour poser une question sur les différentes NC
J ai cherché et pas trouvé
Ou puis je obtenir l'information , du nombre de NCFL , en 2L , produite en Europe ou dans le monde et également par couleur.

Merci beaucoup de votre aide.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Juin 2023, 00:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2467
Mx5 : NC
Marco Polo a écrit :
Bonjour,

je profite de ce fil pour poser une question sur les différentes NC
J ai cherché et pas trouvé
Ou puis je obtenir l'information , du nombre de NCFL , en 2L , produite en Europe ou dans le monde et également par couleur.

Merci beaucoup de votre aide.

Déjà, aucunes NC n'ont été produite en Europe. Elles ont toute été produite au Japon!!!!! :ptdr:

Donc, la réponse est simple. C'est ZERO NC 2.0 produite en Europe!!!!!! :P

Fin de la note d'humour!!!!! Elle était trop facile celle-là!!!!! :lol: :lol:

Revenons à la question.

Après le calcul du nombre de NC produite est assez simple à calculer pour le monde entier hors Vieux Continent car ils n'ont connu que la version 2.0.

ça va être plus compliqué pour les modèles du Vieux Continent car les chiffres de vente ne font pas de distinction entre les motorisations. Donc le calcul sera plus de la supposition que de l'affirmation.

Pour la répartition par couleur, c'est NIET et RENIET. Seul Mazda pourra donner ces chiffres. Si ces données ont été archivé naturellement.
Et seul Mazda Japon pourra les fournir en plus!!!!! :oops:

Il ne vous reste plus qu'à apprendre le Japonais pour leur écrire une très belle lettre afin de les inviter à répondre à votre requête!!!!! :lol:
J'ai un très gros doute que vous obteniez une réponse mais ne dit-on pas "Qui ne tente rien, n'a rien!!!!" :jap:



Revenons aux chiffres: Et sortons la calculette :D

Nombre de NC 2.0 produites:

NC => 78 419 unités monde hors Vieux Continent + Pour le marché Européen, la 2.0 représente grossièrement 20% des ventes (61 405*20% = 12 281)
TOTAL pour la NC => 90 700 unités environ.

NC-FL(1) => 28 957 unités monde hors Vieux Continent + Pour le marché Européen, la 2.0 représente grossièrement 20% des ventes (28 173*20% = 5635)
TOTAL pour la NC-FL(1) => 34 592 unités environ.

NC-FL2 => 22 496 unités monde hors Vieux Continent + Pour le marché Européen, la 2.0 représente grossièrement 20% des ventes (20 710*20% = 4142)
TOTAL pour la NC-FL2 => 26 638 unités environ.

Donc, un peu moins de 15% de la production mondiale de NC 2.0 ont été vendu sur le Vieux Continent.

Voilà ce que ça peut donner pour les chiffres de productions de la NC en 2.0. :D

Sans chiffre officiel plus détaillé de la part de Mazda, tous autres type de calcul pourra être fait mais cela restera de l'approximation.
Comme par exemple, la répartition du nombre par type entre les modèles ST et RHT :roll:

Toute cette curiosité, c'est pour écrire un livre :lol:

Et pourquoi cette interrogation sur la NC alors que vous avez noté une ND comme modèle dans votre signature chez "Marco Polo" :?

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Juin 2023, 06:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 21:29
Message(s) : 515
Localisation : 91 terre de rugby
Mx5 : NCFL
Merci olivierv
ND, vendu ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 14 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL