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Message Publié : Mar 13 Déc 2022, 17:45 
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Mais ce serait plutôt le fusible N° 5 ROOM de 15 A ??

Je viens de le sortir (très très difficilement), et il est effectivement coupé. Je n'en ai pas d'autre sous la main ce soir, mais j'espère demain.... En espèrant que ce soit bien l'origine de cette panne idiote.


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Message Publié : Mar 13 Déc 2022, 18:28 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
A mon avis tu as trouvé :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mer 14 Déc 2022, 00:29 
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Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
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TWIST 67 a écrit :
"L'E C U est sous la boite à air" : et plus précisement svp Bapt.. ?

Et bien... littéralement sous la boite à air :D

Tiens, une vidéo pour mieux te rendre compte :

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Mer 14 Déc 2022, 15:40 
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Super, grand merci Bapt... !!!!!


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Message Publié : Mer 14 Déc 2022, 15:48 
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Inscription : Jeu 2 Mai 2019, 07:10
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Suite :
passé chez MAZDA VITROLLES récupérer fusibles 15 A (impossible d'en trouver ailleurs...).

Puis essai : nickel, c'était bien ce fameux fusible n° 5 dans la boite qui est dans le compartiment moteur !!!!!!
Un grand merci à STEPHANE pour la bonne piste sur ce fusible !!!!!

Il me reste cependant le voyant de l'ESC qui ne s'éteint pas, malgré des tours de volant à droite et à gauche : ???? Une idée ?


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Message Publié : Jeu 15 Déc 2022, 16:46 
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Roule quelques kilomètres, coupe le contact et attend quelques secondes... Remet le contact. Parfois ça suffit.

Image


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Message Publié : Ven 16 Déc 2022, 10:03 
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
Cool :bien:

Pour le fusible, le ROOM était une bonne piste, après j'ai donné l'info sur une NB, sur NC l'ampérage était surement différent. Mais la liste des symptômes ne laissait que peu de doutes :)

Pour les schémas en ligne, je me méfie, souvent les sites sont aux US, et les Mx5 sont différentes là bas.

Stef


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Message Publié : Ven 16 Déc 2022, 14:57 
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci Bipbip,
c'est exactement ce que j'ai fait hier a-m, et ça a bien fonctionné !!!!MERCI !!!

Même le ralenti qui était encore instable et redevenu mormal en même temps !!!!


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Message Publié : Sam 17 Déc 2022, 00:19 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour le ralenti, si l'ecu ne voit plus la pédale d'accélérateur, pour l'avoir testé c'était effectivement chaotique (j'avais oublié de rebrancher la pédale :roll: )
Donc si ton soucis entraînait un disfonctionnement de la pédale d'accélérateur, ça peut s'expliquer comme ça.

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Sam 17 Déc 2022, 08:32 
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci Bapt_ pour la vidéo :jap:
J'ai l'intention de remplacer le filtre à air. C'est le même processus ?

Pour les fusibles 15A normalement on en trouve partout ! Il me semble qu'il y a un Nortoto à Vitrolles, face au Carouf :tantpis:
J'espère que tu as un fusible d'avance, au cas ou ta fuite se reproduirait ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Sam 17 Déc 2022, 18:59 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Lunaviga a écrit :
Merci Bapt_ pour la vidéo :jap:
J'ai l'intention de remplacer le filtre à air. C'est le même processus ?


Non non, pas besoin d'aller tout démonter :aie:

Tu as juste les deux languettes qui retiennent les 2 parties de la boite à air. Tu enlèves ces languettes et après tu as accès directement au filtre à air :faim:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Sam 17 Déc 2022, 19:36 
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Modèle : 2008
Lunaviga a écrit :
Merci Bapt_ pour la vidéo :jap:
J'ai l'intention de remplacer le filtre à air. C'est le même processus ?

Pour les fusibles 15A normalement on en trouve partout ! Il me semble qu'il y a un Nortoto à Vitrolles, face au Carouf :tantpis:
J'espère que tu as un fusible d'avance, au cas ou ta fuite se reproduirait ;)


Pas ce type de fusibles chez Feu Vert Chateauneuf les Martigues !!! J'en ai donc pris 5 !! chez MAZDA Vitrolles....

Ne me reste plus qu'à trouver l'origine de cette fuite importante qd il ne pleuvra plus !!


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Message Publié : Sam 17 Déc 2022, 21:33 
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
bonsoir,
pour remplacer le filtre à air :
https://www.youtube.com/watch?v=5aK7hnVQxaI


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Message Publié : Ven 10 Fév 2023, 14:29 
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Re-bonjour à tous....nouveau pb avec ce fusible de 15 A, le n° 5 ROOM. Et tjrs les mêmes symptômes !

Depuis hier, TROIS fusibles 15 A grillés, j'arrive au bout de mon petit stock.

Plus du tout d'eau dans l'habitacle, tout est sec et bien propre.

Une fois, c'est après être passé sur un dos d'âne "30", les autres sans aucune raison.

Qq'un connaitrait la marche à suivre pour trouver l'origine du court circuit qui engendrerait ces claquages répétés?

Passer à un fusible de 20 A : trop risqué ?

Merci d'avance.


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Message Publié : Ven 10 Fév 2023, 18:48 
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Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
Message(s) : 373
Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
C est jamaisntrop une solution pérenne de seulement augmenter la capacité d un fusible :non:

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR


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