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Message Publié : Lun 12 Déc 2022, 15:21 
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Inscription : Jeu 2 Mai 2019, 07:10
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Bonjour,
voici ce qui vient d'arriver à ma NC 2.0 de 2008 avec déjà 195 000 Km sans aucun problème :
grosse pluie dans la nuit et le matin : baignoire côté siège passager (pourtant étanchéité bas de pare-brise refaite il y a 3 mois) et les sept pbs suivants :

1 ralenti qui descend à 600,700 t/mn (le moteur tourne très bien en accélération, mais risque de calage lors des freinages). Je roule à l'E 85 + SP 98,

2 voyant moteur allumé,

3 voyant ESC allumé,

4 le poste radio ne fonctionne plus,

5 ouverture des portes et du coffre par télécommande : ne fonctionne plus,

6 compteurs kilométriques A et B qui se remettent tjrs à zéro lors du démarrage,

7 le plafonnier ne s'allume plus à l'ouverture des portes.d

Je compte passer par la valise ce samedi ou dimanche.
Mais si qq'un aurait déjà connu tous ces pbs d'un coup (suite à la flotte ??), merci de bien vouloir "éclairer ma lanterne" : pb de fusibles ?? par exemple .

J'ai acheté cette MX 5 il y a trois ans et demi, elle avait déjà 155 000 Km, mais jamais aucun pb.

Merci d'avance.


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Message Publié : Lun 12 Déc 2022, 15:31 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Le lecteur ODB devrait t'en dire plus, sinon, je dirais bien comme cela touche pas mal de systèmes différents voir plutôt du côté de ce qui est commun (ECU, boite fusible, batterie).


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Message Publié : Lun 12 Déc 2022, 15:55 
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Inscription : Jeu 2 Mai 2019, 07:10
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci Lachutaie.
La batterie est récente juin 2022.
Donc, boite à fusibles à vérifier, et passage à la valise, wait and see !


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Message Publié : Lun 12 Déc 2022, 20:04 
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Inscription : Lun 13 Mars 2017, 17:42
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Localisation : Nantes
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:hello:
L’ÉCU ne serait-elle pas justement sous le tapis passager ?

Little Red Mimix 44
NBFL - 2002 - 1.6 L - "Elégance" - Classic Red

Mazda ne fait rien comme les autres constructeurs mais dans les faits, on se demande souvent pourquoi personne ne fait comme Mazda


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Message Publié : Lun 12 Déc 2022, 21:06 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
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Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ça ne viendrait pas des trous en bas du pare-brise ?
Si les joints mousse nazes laissent passer de l’eau ça tombe en général sur une boîte à fusibles…

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Lun 12 Déc 2022, 23:32 
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Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
LRM44 a écrit :
:hello:
L’ÉCU ne serait-elle pas justement sous le tapis passager ?


Il n'y a rien sous les sièges :)

L'ECU est sous la boite à air.

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Mar 13 Déc 2022, 00:23 
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Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
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Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello:

Pour l'infiltration d'eau, il y a de très fortes chances pour que cela provienne des fameux joins dont parle Little.
J'avais refait leur étanchéité sur ma NCFL. Depuis, les pieds de ma passagère sont de nouveau au sec.
viewtopic.php?f=88&t=46001

Pour le reste, as-tu vérifier que les connecteurs étaient bien serrés autour des bornes de la batterie ?
J'ai eu une situation un peu similaire il y a quelques semaines (tes points 2-3-4-6 et aussi des variations d'intensité au niveau des phares). En fait le connecteur de la borne positive n'était pas assez enfoncé, laissant un léger jeu. Tout est rentré dans l'ordre après resserrage.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


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Message Publié : Mar 13 Déc 2022, 06:37 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Mettez de la graisse cuivrée sur les bornes de la batterie.

Image

La graisse empêche l'oxydation, et le cuivre fait passer le courant au mieux sur les mauvais contacts :oui:

Perso, tout ce que je démonte, je le remonte avec une pointe de graisse cuivrée, appliquée avec la pointe d'un dure-dent sur chaque pin de chaque connecteur :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mar 13 Déc 2022, 12:22 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Gaetan-x5 a écrit :
:hello:

Pour l'infiltration d'eau, il y a de très fortes chances pour que cela provienne des fameux joins dont parle Little.
J'avais refait leur étanchéité sur ma NCFL. Depuis, les pieds de ma passagère sont de nouveau au sec.
viewtopic.php?f=88&t=46001

Pour le reste, as-tu vérifier que les connecteurs étaient bien serrés autour des bornes de la batterie ?
J'ai eu une situation un peu similaire il y a quelques semaines (tes points 2-3-4-6 et aussi des variations d'intensité au niveau des phares). En fait le connecteur de la borne positive n'était pas assez enfoncé, laissant un léger jeu. Tout est rentré dans l'ordre après resserrage.


Le monsieur dit que ça a été refait y'a 3 mois :D

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mar 13 Déc 2022, 12:36 
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Inscription : Mer 18 Mars 2009, 00:12
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Modèle : 2006
Bonjour,

"baignoire côté siège passager" : voir aussi les écoulements de capote.


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Message Publié : Mar 13 Déc 2022, 13:06 
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Inscription : Jeu 2 Mai 2019, 07:10
Message(s) : 35
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour et merci pour toutes vos réponses.

L'entrée d'eau au bas du pare-brise côté passager a été parfaitement traitée avec pièce plastique et joint mousse neuf, plus joint silicone.

Pour les cosses de batterie, je mets systématiquement au montage de la graise "antisulfate".

"L'E C U est sous la boite à air" : et plus précisement svp Bapt.. ?

Piloupilou "voir aussi les écoulements de capote" : quels points particuliers à l'arrière du siège passager ?


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Message Publié : Mar 13 Déc 2022, 13:52 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Alors, j'ai une NB, mais ça doit rester fichu à peu près pareil:
TWIST 67 a écrit :

4 le poste radio ne fonctionne plus,

5 ouverture des portes et du coffre par télécommande : ne fonctionne plus,

6 compteurs kilométriques A et B qui se remettent tjrs à zéro lors du démarrage,

7 le plafonnier ne s'allume plus à l'ouverture des portes.d

J'ai eu exactement la même chose: fusible ROOM 10A pété ;)

AMHA tu as eu le cheminement suivant: fuite d'eau qui a touché un équipement quelconque, faisant sauter le fusible, puis déclenchant le reste des soucis.

Stef


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Message Publié : Mar 13 Déc 2022, 14:48 
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci bien Stéphane !!

Ce fusible ROOM 10 A est dans quelle boite à fusibles : dans le compartiment moteur, ou au pied du poste conducteur ?


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Message Publié : Mar 13 Déc 2022, 14:52 
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Inscription : Jeu 2 Mai 2019, 07:10
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Modèle : 2008
https://xn--bote--fusibles-kgb4t.com/sc ... 2006-2015/

Ce serait le n° 20 dans la boite à fusibles dans le compartiment moteur ???


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Message Publié : Mar 13 Déc 2022, 16:52 
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Inscription : Jeu 2 Mai 2019, 07:10
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
:cry: Ce n'est pas ce fusible n° 20 de 10 A.....


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