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Message Publié : Jeu 16 Fév 2023, 14:03 
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Suite à un couinement désagréable de la courroie, et vu qu'elle avait besoin de la retendre, j'ai essayé sans avoir dégrippé la vis et voilà le résultat :aie:

Image

Quels sont les pièces à changer ? Avez-vous les references ou les descriptions precises ?

Je risque quelque chose de rouler comme ça ? :roll:

Merci :jap:

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Message Publié : Jeu 16 Fév 2023, 15:04 
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Ce n'est pas un souci de vis grippée à la base, c'est parce qu'il y a une vis à dévisser pour permettre à la patte de bouger (et donc de régler la tension), visuellement je dirais celle du bas.

La pièce en question https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-adj ... ering-5651

Si tu serre/desserre la vis de réglage de la courroie sans avoir libéré la patte, ça force, et elle se tord.

Là, tu as juste la longue vis à remplacer.

Rouler comme ça je dirais oui, la vis est certes tordue mais ne va pas casser, et la patte est serrée donc la courroie ne pas se détendre d'un coup.

Stef


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Message Publié : Ven 17 Fév 2023, 07:40 
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Merci Stephane de ton retour, mais le problème c'est que j'avais bien dévissé la vis perpendiculaire à la courroie avant de serrer l'autre.

Je pense plutôt que les deux plaques qui doivent coulisser une sur l'autre sont grippées.

Je vais commander la vis à remplacer d'abord et tout démonter après.

L'autre pièce de ton lien qui sert à retendre est en rupture de stock

https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-adjuster-block-alternator-power-steering-5651

J'imagine que personne sur le forum a ça chez lui :roll:

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Message Publié : Ven 17 Fév 2023, 08:26 
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Tu avais desserré le boulon au travers de la poulie de direction assistée ?

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Message Publié : Ven 17 Fév 2023, 10:44 
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dudu a écrit :
Tu avais desserré le boulon au travers de la poulie de direction assistée ?


Non, que celui du tendeur. Tu peux me dire quel est ce boulon ? Une photo ? :jap:

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Message Publié : Ven 17 Fév 2023, 12:04 
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Image

Je viens de demander chez Mazda la disponibilité des ces trois références.

Pourriez-vous me confirmer que c'est bien les mêmes que j'ai besoin ? :jap:

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Message Publié : Ven 17 Fév 2023, 15:17 
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Andrés a écrit :
dudu a écrit :
Tu avais desserré le boulon au travers de la poulie de direction assistée ?


Non, que celui du tendeur. Tu peux me dire quel est ce boulon ? Une photo ? :jap:


C'est l'axe de la pompe de DA, tu tournes la poulie jusqu'à le voir, l'écrou est en haut à gauche. A peu près comme est la poulie sur la photo.

Image

Je me demande d'ailleurs s'il ne faut pas non plus desserrer la vis à gauche qui tient la patte.

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Message Publié : Ven 17 Fév 2023, 15:43 
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si c'est mieux :)


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Message Publié : Ven 17 Fév 2023, 15:49 
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dudu a écrit :
Tu avais desserré le boulon au travers de la poulie de direction assistée ?

Oui bien vu, il y a celui là à desserrer aussi pour que la pompe puisse s'incliner +/- :jap:

Il n'est pas facile à trouver, en effet il faut tourner la poulie (ajourée) jusqu'à le voir. C'est du 14, et il y a un contre écrou loiiiiin derrière, accessible uniquement à la clé plate (de 14 aussi)

Stef


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Message Publié : Ven 17 Fév 2023, 16:54 
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Voici la vis que dudu parle.


Image

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Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 08:27 
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Merci à tous de vos retour. :jap:

Il faudra que j'arrête de jouer au mécano que je ne suis pas :aie:

Je vais commander la vis et je ferai le necessaire avec un coup de main d'un copain.

Au moins, j'espère que ce post pourrait aider à quelqu'un d'autre :hello:

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Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 11:09 
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C'est comme ça qu'on apprend ;)

D'ailleurs je me souviens que j'avais galéré avec l'alternateur qui est basé sur le même principe :ricane:

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