Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 17:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Antivols
Message Publié : Jeu 13 Avr 2023, 11:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Oct 2009, 22:19
Message(s) : 790
Localisation : Yvelines + Calvados
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
:hello:

Je ne suis pas parano mais je vais le devenir, avec tout ce qu'on entend sur l'intensification des vols de voitures :sic:

On parle beaucoup de prise de contrôle électronique, en particulier sur les autos récentes. Il parait qu'il suffit d'enfermer son boîtier de télécommande dans un sachet spécial qui ne laisse pas passer les ondes. Info ou intox? :etonne:

Sinon, j'ai pris l'habitude de ne pas verrouiller les portières, pour ne pas me faire larder la capote. Mais ce n'est peut-être pas une bonne idée pour les assurances... :etonne:

On entend aussi parler de la "canne" qui relie une pédale (frein ou embrayage) au volant. N'est-ce pas un peu rudimentaire?

Ah et puis il faut que je pense aussi à acheter des boulons antivols de roues.

Après, il existe sans doute des solutions plus sophistiquées du type géolocalisation et traqueur, mais c'est sans doute assez coûteux.

Ah oui, pour le car-jacking, une bonne petite bombe au poivre à portée de main?

Comme je disais plus haut, non non, je ne suis pas parano du tout! :lol:

.

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Antivols à gogo
Message Publié : Jeu 13 Avr 2023, 12:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4779
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Qu'est-ce que je devrais dire ?
J'habite la banlieue marseillaise, je travaille sur Marseille, et je traverse tous les jours des quartiers populaires (pour ne pas dire des quartiers difficiles).

Mais j'ai la chance de stationner soit chez moi, soit dans un parking sous-sol sous surveillance des vigiles de la Caisse d'Epargne et de la Société Générale.

Je n'ai pas d'écrous antivol. Je me trompe peut-être mais j'ai le sentiment que mes jantes sont autrement moins prisées que celles d'autres marques.

L'histoire de l'étui amagnétique pour ta clé ... Ouais, bof.
Quand tu n'appuies pas sur un bouton, il n'y a pas d'émission d'ondes, donc la sachet ne sert à rien.
Et pour ouvrir ou fermer ta voiture, il faudra bien sortir cette clé et t'en servir, donc émettre le code qui pourra être récupéré par un hacker.

Nos Mimix n'ont même pas de serrure sur le bouchon d'essence. Serrure qui permet aux personnes mal intentionnées d'arracher le bouchon et de faire refaire une clé sur-mesure pour revenir prendre ta voiture quelques jours plus tard.

Je pars du principe que les réseaux les mieux équipés pour les vols de voiture travaillent sur commande, et notamment sur les marques et modèles les plus répandus.
Je ne dis pas qu'on est totalement à l'abri, mais on n'est surement pas les plus exposés :non:

Bon, j'ai quand même installé un coupe-circuit maison, qui coupe un fil vital pour le démarrage de la voiture. Avec ça, même le meilleur des hackers ne pourra pas la démarrer.
Et même en cas de car-jacking, il sera en panne s'il s'arrête puisque mon anti-démarrage se réactive automatiquement à chaque coupure du contact.

Reste le problème des assurances. En cas de dégradation (tentative de vol) sans déplacement de la voiture, il ne s'agit pas d'un vol, donc non pris en charge par de nombreux contrats d'assurance :langue:
C'est donc vrai aussi pour les systèmes de type "canne" qui bloquent le volant, le levier de vitesse, le frein à main. Ces systèmes peuvent être dissuasifs et persuader le voleur d'aller chercher une autre Clio ou une autre C3. Mais nos Mimix sont tellement peu répandues que si un voleur expérimenté a jeté son dévolu sur la tienne, à part la stationner dans un jardin fermé avec caméras visibles (c'est mon cas) je crains que toute tentative de protection ne reste vaine :tantpis:

Contre le car-jacking je reste vigilant. Surtout quand je roule top-down dans Marseille.
Je pense que j'ai déjà dissuadé des personnes intéressées, rien qu'en leur montrant ostensiblement que je les avais repérés et que je ne les quittais pas des yeux. Portières verrouillées, prêt à détruire ma Mimix plutôt que de la leur céder :cyp:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Antivols
Message Publié : Jeu 13 Avr 2023, 12:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6327
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Personne ne vole de Mazda, les voleurs ne savent même pas ce que c'est.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Antivols
Message Publié : Jeu 13 Avr 2023, 15:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3587
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Si tu veux éviter le "vol à la souris", va vois ce site : https://www.carnlink.com/obd-blocker

pour les JA, boulons anti-vol obligatoires si tu veux éviter les insomnies !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Antivols à gogo
Message Publié : Ven 14 Avr 2023, 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Dans l'ensemble, pas mieux. Une MX-5 volée est à 99% le fait d'une commande en bonne et due forme, donc que le voleur a repérée longtemps à l'avance et s'est procuré le nécessaire pour exécuter son forfait proprement et rapidement. On peut pas lutter. :tantpis:
La plupart des voitures "communes" volées l'étant pour les pièces, il y a de toute façon un type de vol qui est complètement imparable dans la rue : le voleur se pointe avec un plateau-grue et enlève la voiture en 2 minutes.

Le 1% restant, ce sont des NA1, sans antidémarrage, avec laquelle des petits c*ns vont aller faire un tour.

NB pour les boulons antivol : le plus intéressant, c'est pas les jantes, c'est les pneus, surtout quand il sont neufs :idea: Redite d'une anecdote vécue, une amie a retrouvé un jour sa voiture là où elle l'avait laissée, mais avec des jantes différentes et des pneus tout pourris. Impossible de savoir de quand ça datait, sinon qu'elle avait fait changer ses pneus peu avant... :aie:
Lunaviga a écrit :
Quand tu n'appuies pas sur un bouton, il n'y a pas d'émission d'ondes, donc la sachet ne sert à rien.
Et pour ouvrir ou fermer ta voiture, il faudra bien sortir cette clé et t'en servir, donc émettre le code qui pourra être récupéré par un hacker.

Perdu :D si tu as un équipement "mains libres", la voiture émet régulièrement une interrogation autour d'elle, à laquelle la carte va répondre si elle la capte. L'ensemble est certes solidement chiffré et difficile voire impossible à cracker directement, mais... c'est contournable avec un peu d'astuce ou de connaissance des failles.
Par exemple, beaucoup de voitures se démarrent avec un simple accès physique à la prise OBD - et le bon matos+soft en main évidemment - donc une vitre cassée ou une porte un peu forcée, et zou. Il y en a même qu'on peut démarrer de l'extérieur via des liaisons sans fil mal gaulées, par exemple les Land Rover avec leur appli pour smartphone pleine de failles comme toutes les applis pour smartphones.

Autre exemple : j'ai souvenir d'une vidéosurveillance édifiante d'une Laguna 3, dont un voleur se promène lentement autour de la maison avec une grande antenne, visiblement un répéteur, pendant que l'autre tire simplement sur la poignée. A un moment, pouf, clignotants, et la porte s'ouvre :etonne: 2 minutes de trifouillage avec un ordi, probablement pour programmer une carte supplémentaire, et la voiture part avec ses deux nouveaux maîtres, sans une égratignure et comme si de rien n'était. :boxe:
Parade simple : ranger la carte dans une boîte métallique, un étui métallisé, un tiroir tapissé d'emballage antistatique ou de papier alu, etc.
Ceci dit, retour au premier point : ce genre de cas n'est pas dû au hasard, c'est à coup sûr une commande.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Antivols
Message Publié : Ven 14 Avr 2023, 15:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6327
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Surtout pour une Laguna 3 :D

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Antivols à gogo
Message Publié : Ven 14 Avr 2023, 16:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4779
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Misho a écrit :
... Perdu :D si tu as un équipement "mains libres", ...

Ah ben vi :tantpis: N'ayant pas de système Keyless sur ma NCFL, j'ai répondu pour un système plip banal :oui:

Sinon, je suis allé jusqu'à installer une électrovanne sur le circuit de carburant (sur l'ex. Citroën C4 coupé de mon fils).
Ca ne met pas à l'abri d'un enlèvement par dépanneuse :non: Mais ça empêche de démarrer par la prise OBD :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Antivols à gogo
Message Publié : Ven 14 Avr 2023, 17:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6952
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Misho a écrit :
Autre exemple : j'ai souvenir d'une vidéosurveillance édifiante d'une Laguna 3, dont un voleur se promène lentement autour de la maison avec une grande antenne, visiblement un répéteur, pendant que l'autre tire simplement sur la poignée. A un moment, pouf, clignotants, et la porte s'ouvre :etonne: 2 minutes de trifouillage avec un ordi, probablement pour programmer une carte supplémentaire, et la voiture part avec ses deux nouveaux maîtres, sans une égratignure et comme si de rien n'était. :boxe:

Le vol de voitures avec système keyless devient de plus en plus fréquent.
Il suffit d'une antenne, qui capte le signal de la clé présente dans la maison et qui renvoie ensuite le signal vers un autre appareil, placé à côté de la voiture.
La voiture détecte que la clé est à proximité, elle s'ouvre alors et peut même démarrer.
Quand la voiture s'éloignera, elle perdra le signal de la clé mais elle continuera à rouler tant que le contact n'est pas coupé.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Antivols
Message Publié : Sam 15 Avr 2023, 02:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
jaif72 a écrit :
Surtout pour une Laguna 3 :D

A l'époque de la vidéo elles étaient neuves.
La voiture discrète par excellence pour disparaître dans la circulation :cyp: après une action illégale, et/ou pour transporter une marchandise de même nature... Qu'on aime ou pas, elle a sans doute finie très vite brûlée ou envoyée aussi sec en Afrique :tantpis:
Pas besoin de 500ch pour ce genre de chose, on m'enlèvera pas de l'esprit que rouler à 250km/h en convoi, ça en jette mais c'est le meilleur moyen de se faire repérer de loin :roll: .

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Antivols
Message Publié : Sam 15 Avr 2023, 12:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6327
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Les parents d'un ami en avaient acheté une à sa sortie, elle s'était faite attendre d'ailleurs. Quelques mois plus tard, panne d'essuie-glaces, moteur HS, 3 mois de délais pour avoir la pièce :aie: .

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Antivols
Message Publié : Sam 29 Avr 2023, 20:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13999
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Niveau anti vol j'ai opté pour ça :D

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Antivols
Message Publié : Mar 9 Mai 2023, 07:56 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour,
la pochette pour les clés et un antivol mécanique sont quand même un + rassurant, surtout après s'être fait voler la voiture par Mouse jacking :evil: (pas la mienne, mais le Grandland de mes parents et la DS4 de ma soeur).
Les Mx5 sont quand même moins prisées des voleurs à part pour faire la course avec et les démolir dans le premier rond point.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Antivols
Message Publié : Mar 9 Mai 2023, 08:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Des voleurs coiffeurs homosexuels ça court pas les rues :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Antivols
Message Publié : Jeu 11 Mai 2023, 13:34 
En ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7954
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut,
Je viens de comprendre pourquoi certains coupaient les virages et roulaient sur le fil du rasoir.

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Antivols à gogo
Message Publié : Jeu 11 Mai 2023, 13:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Lunaviga a écrit :
Je pars du principe que les réseaux les mieux équipés pour les vols de voiture travaillent sur commande, et notamment sur les marques et modèles les plus répandus.
Je ne dis pas qu'on est totalement à l'abri, mais on n'est surement pas les plus exposés :non:


100% de cet avis ! :beer:

jaif72 a écrit :
Surtout pour une Laguna 3 :D

C'était une 4 control de mémoire, ça marche pas si mal ces merguez la !

Voila la vidéo dont tu parles, la Laguna c'était en pétant les vitres :

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL