Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 18:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Côte de la mx5
Message Publié : Jeu 29 Juin 2023, 16:38 
Hors-ligne

Message(s) : 111
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour, je me présente, je m'appelle Kylian 20ans bientôt 3 ans de permis, jeune acquéreur d'une mx5 (voir photo) :)
J'envoie un message dans ce forum afin d'avoir qq conseils de votre part.
Je commence... j'ai une twingo 2 1.2 16v 75ch avec 120 000km pour les connaisseurs qui vaut plus grand choses (3500e max). elle me coûte 40 euros d'assurance par mois et consomme rien (4.5l/100km)

J'ai acheté une mx5 99 000km, je suis très content de mon achat. je ne suis pas du genre a vouloir investir et ce n'est pas pour ça que je l'ai acheté mais bien pcq je suis passionné.
Je roule beaucoup 250km par semaines.

J'ai donc une question : faut-il que je vende ma twingo 3000 - 3500 euros et rouler 100% avec la mx ? et rentrer donc 3500 euros sur mon compte.

ou serait-il pas mieux de garder les deux, rouler la semaine avec la twingo et le weekend avec la mx ? bien que la twingo me coute en assurance (40e/mois), afin de perdre le moins d'argent possible ou peut-être en gagner dans qq années. (plus que 3500euros et le reste d'assurance que j'aurai dépensé au fil des années). Je ne sais pas si j'ai été clair.
Dites moi ce que vous en pensez et ce que vous feriez à ma place.
Je réponds à toute question :)

voilàa une petite photo de la bète :

Image

Image

Image

MX5 nb 1.6 110ch : viewtopic.php?f=85&t=53834

Sujet du message : Re: Côte de la mx5
Message Publié : Jeu 29 Juin 2023, 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Salut !

T'as regardé les cotes un peu pour ta twingo ? 3 000-3 500€ ça me parait ambitieux.

Je ne sais pas comment t'as assuré ta mimix mais si tu choisis de garder les 2 voitures, regarde pour assurance au km ou à la journée roulée pour ta mimix.

Je pense que ça peut être intéressant de garder les 2 si tu peux t'occuper des entretiens toi même. Tu restes flexible sur l'usage de ton moyen de transport.
Si le fond de la question c'est que ça te coute le moins cher, vends la twingo.

ND ST Crystal White Pearl Mica 1.5L 2017 Sélection

Message Publié : Jeu 29 Juin 2023, 21:09 
Hors-ligne

Chocapix a écrit :
Salut !

T'as regardé les cotes un peu pour ta twingo ? 3 000-3 500€ ça me parait ambitieux.

Je ne sais pas comment t'as assuré ta mimix mais si tu choisis de garder les 2 voitures, regarde pour assurance au km ou à la journée roulée pour ta mimix.

Je pense que ça peut être intéressant de garder les 2 si tu peux t'occuper des entretiens toi même. Tu restes flexible sur l'usage de ton moyen de transport.
Si le fond de la question c'est que ça te coute le moins cher, vends la twingo.
Merci pour ta réponse, ce que je veux dire c'est que ma twingo ne vaut plus trop grand chose donc comme elle n'a que 120 000 km je me dis que la garder pour réduire les km sur la mx serait une bonne idée car je pense que la MX va prendre en valeur (vu comment c'est parti depuis qq années)

Je suis assuré plus de 5000 km par an pour la MX 75 euros par mois...

Elle n'a que 99 000km donc c'est peu

Avec un peu de calcul si je dépense 500 par an pour assurer ma twingo pendant 4 ans ça fait 2000 euros d'assurance dépensé mais peut-être que la MX5 dans 4 ans aura pris plus que 2000 euros en côte tu vois ce que je veux dire ? Qu'en penses tu ?

Oui je fais les entretiens moi même sur la Twingo et peut-être la Mazda.
Je vais me renseigner pour changer le kilométrage en assurance voir si ça peut baisser.

Tu as une mx5 toi aussi ? Si oui tu as des photos ?

Envoyé de mon 2109119DG en utilisant Tapatalk

Message Publié : Jeu 29 Juin 2023, 21:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4341
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut et bienvenue.
Si tu peux garder les deux, fais le. Les Twingo, il doit encore y en avoir à la pelle sur le coincoin. Autant garder la mimix pour les moments qui t'apporteront un minimum de plaisir. Les embouteillages et les coups de portières au supermarché, autant que ce soit elle qui prenne.

Si par contre tu ne fais que le la route sympa, vire la, la vie est trop courte pour des autos ennuyeuses.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Jeu 29 Juin 2023, 21:40 
Hors-ligne

Karagheuz a écrit :
Salut et bienvenue.
Si tu peux garder les deux, fais le. Les Twingo, il doit encore y en avoir à la pelle sur le coincoin. Autant garder la mimix pour les moments qui t'apporteront un minimum de plaisir. Les embouteillages et les coups de portières au supermarché, autant que ce soit elle qui prenne.

Si par contre tu ne fais que le la route sympa, vire la, la vie est trop courte pour des autos ennuyeuses.
Disons que je fais 30km allé 30km retour d'autoroute donc pas top, rien de plaisant par contre je fais 20km allé retour pour aller en cours donc je l'utiliserai aussi pour aller en cours.

Vous avez une MX aussi ? Vous pensez qu'elle va prendre encore en côte d'ici qq années où on arrive à un plateau ? Tu as vu la mienne ?
C'est une 1.6 110 (par contre les suspensions sur la mx (j'ai des combinés filetés) ça tape le cul...

Message Publié : Jeu 29 Juin 2023, 21:56 
Hors-ligne

Message(s) : 101
Modèle : 2020
Avec tes 2 voitures si tu roules beaucoup... tu ne gagneras pas d argent avec le temps...
Si tu supportes l'autoroute avec voir que tu peux éviter la neige (sinon pneu contact)...

Garde la mx5, moins confortable mais à chaque fois que je la prends, j'ai la banane...

Sinon soit raisonnable, avec garage pour la mimix, et twingo en daily ( tu auras moins souvent le sourire ...)
Avec la conso tu feras autour de 2 l de plus au 100 (200€ par mois - assurance entretien de la twingo tu depasses de 140€... si tu revends ta twing... c'est neutre en 2 ans. (Voir 3 ans)..
Profites et fais attention sur la route...

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk

MX5 ND ST 2.0 184Cv Selection Rouge 2020
Carpe Diem

Message Publié : Jeu 29 Juin 2023, 22:15 
Hors-ligne

Lancelot1994 a écrit :
Avec tes 2 voitures si tu roules beaucoup... tu ne gagneras pas d argent avec le temps...
Si tu supportes l'autoroute avec voir que tu peux éviter la neige (sinon pneu contact)...

Garde la mx5, moins confortable mais à chaque fois que je la prends, j'ai la banane...

Sinon soit raisonnable, avec garage pour la mimix, et twingo en daily ( tu auras moins souvent le sourire ...)
Avec la conso tu feras autour de 2 l de plus au 100 (200€ par mois - assurance entretien de la twingo tu depasses de 140€... si tu revends ta twing... c'est neutre en 2 ans. (Voir 3 ans)..
Profites et fais attention sur la route...

Tu me conseilles de garder la Twingo du coup ou non ?

Message Publié : Jeu 29 Juin 2023, 23:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
Modèle : 2019
Attention à la rouille de la NB si tu l'utilises tous les jours !

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Message Publié : Ven 30 Juin 2023, 07:26 
Hors-ligne

CAB 68 a écrit :
Attention à la rouille de la NB si tu l'utilises tous les jours !
Oui surtout que j'habite a Lille

Message Publié : Ven 30 Juin 2023, 07:53 
Hors-ligne

Message(s) : 3900
Modèle : 1990
Garde les deux si tu peux et si la MX5 est stationnée à l'abri.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Message Publié : Ven 30 Juin 2023, 07:59 
Hors-ligne

Message(s) : 101
Modèle : 2020
Je confirme si tu as la possibilité, garde les 2 (si tu peux garer à l'abri ta Mx5..)
Une voiture s'use autant avec le temps qu'avec les km...

MX5 ND ST 2.0 184Cv Selection Rouge 2020
Carpe Diem

Message Publié : Ven 30 Juin 2023, 08:14 
Hors-ligne

dudu a écrit :
Garde les deux si tu peux et si la MX5 est stationnée à l'abri.
Oui elle l'est, dans un garage c'est parfait...

Message Publié : Ven 30 Juin 2023, 10:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

L'autoroute en Mimix, c'est pas top, on te voit moins, tous les beaufs aspirants mâles alpha compensent leur virilité défaillante en t'agressant...

Pour le confort, en réglant à la hauteur d'origine et en assouplissant un peu, ça m'étonnerait que ce soit mieux que la Twingo.

Si tu la traites à la cire à corps creux de partout régulièrement (tous les deux/trois ans), que tu la déssales souvent en hiver et que tu entretiens tes évacuations d'eau, ça permet quand même de voir venir si tu veux en faire ta seule caisse.
¨Pour la cote, si tu ne la saccages pas, elle gardera de la valeur, et même si tu dois refaire tes longerons et bas de caisse, ça sera justifiée par les économies grâce à sa fiabilité et appétit, et justement aussi parce qu’elle ne dépréciera pas.

On en te donnera pas la solution, toi seul l'as, mais on peut te donner des clés pour choisir :)

Perso, j'ai des dailys rigolo, mais plus ou moins pourri (bon état mécanique, mais pas cosmétique, surtout un, que je ne ferme même pas à clef tellement je ne crains pas), pour aller bosser, et je me sers de mes autos plaisir quand je suis ouvert et disponible pour m'amuser pleinement.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Ven 30 Juin 2023, 15:46 
Hors-ligne

Karagheuz a écrit :
L'autoroute en Mimix, c'est pas top, on te voit moins, tous les beaufs aspirants mâles alpha compensent leur virilité défaillante en t'agressant...

Pour le confort, en réglant à la hauteur d'origine et en assouplissant un peu, ça m'étonnerait que ce soit mieux que la Twingo.

Si tu la traites à la cire à corps creux de partout régulièrement (tous les deux/trois ans), que tu la déssales souvent en hiver et que tu entretiens tes évacuations d'eau, ça permet quand même de voir venir si tu veux en faire ta seule caisse.
¨Pour la cote, si tu ne la saccages pas, elle gardera de la valeur, et même si tu dois refaire tes longerons et bas de caisse, ça sera justifiée par les économies grâce à sa fiabilité et appétit, et justement aussi parce qu’elle ne dépréciera pas.

On en te donnera pas la solution, toi seul l'as, mais on peut te donner des clés pour choisir :)

Perso, j'ai des dailys rigolo, mais plus ou moins pourri (bon état mécanique, mais pas cosmétique, surtout un, que je ne ferme même pas à clef tellement je ne crains pas), pour aller bosser, et je me sers de mes autos plaisir quand je suis ouvert et disponible pour m'amuser pleinement.
Quand tu dis dessales en hiver tu veux dire quoi ? Je viens de mettre de la bombe anti gravillons dessus comme ça c'est fait, elle est blacksonné de partout et j'ai un câble électrique pour faire couler l'eau quand il pleut comme ça l'eau ne stagne pas.
Je pense que vous avez raison je vais garder ma twingo pour garder la mx en bon état comme elle l'est déjà.

En revanche petit problème que j'ai, elle a une fuite mais je ne sais pas d'où, je perd de l'huile, je vais donc faire attention à ça et surtout nettoyer le carter et les endroits gras pour voir si c'est une vraie fuite ou un suintement... J'ai qq photos. J'ai pensé au joint de culasse externe mais il y a de l'huile au dessus de la culasse donc ce n'est pas ça. Une idée ?ImageImage

Message Publié : Ven 30 Juin 2023, 16:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Quand ils salent les routes, c'est mieux de ne pas laisser le sel s'accumuler et de la nettoyer.
Il y a des solutions pas écolos pour tout protéger. Les anciens faisaient un mélange d'huile minérale propre, de diluant et de durcisseur et pulvérisaient les dessous. Au Canada ils prennent de l'huile non détergente (de boite auto) et de la poudre de graphite et remplissent les corps creux.

Tes joints SPI d'arbres à cames et de vilebrequin sont à prévoir, et certainement le joitn de couvre culasse. A prévoir lors de la prochaine distribution. L'huile va de partout avec les remous sous le capot. Nettoie bien une fois que tu as fait tout ça, il ne devrait pas rester grand chose à voir après.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !

Publier un nouveau sujet   [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]