Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 00:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Côte de la mx5
Message Publié : Ven 30 Juin 2023, 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Juin 2023, 17:53
Message(s) : 111
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Wow merci des conseils j'y avais pas pensé pour l'hiver m, heureusement que vous êtes là c'est cool d'être dans un forum de passionnés comme vous. ;)

Je m'y connais pas énormément en mécanique j'apprends doucement mais j'avoue que le joint SPI ça me parle de nom mais alors où c'est et comment le changer aucune idée, j'imagine qu'il fait sortir le moteur et c'est ça qui me fait peur car j'en suis incapable.

Je vais nettoyer tout ça au nettoyant frein. Et admettons que c'est le joint spi, ça ne m'empêche pas de rouler tant que je mets l'appoint d'huile ?

Envoyé de mon 2109119DG en utilisant Tapatalk

MX5 nb 1.6 110ch : viewtopic.php?f=85&t=53834


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Côte de la mx5
Message Publié : Ven 30 Juin 2023, 18:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1889
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
dudu a écrit :
Garde les deux si tu peux et si la MX5 est stationnée à l'abri.


je suis du même avis que dudu :bien:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Côte de la mx5
Message Publié : Ven 30 Juin 2023, 18:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3528
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
T'inquiète, la mécanique, c'est une succession d'étapes simples. Commence par faire des choses avec lesquelles tu te sens à l'aise, puis au fur et à mesure des besoins, tu progresseras.

Pas besoin de sortir le moulin, ça se change en faisant la distribution. Pas de quoi t'inquiéter, ce n'est pas encore important, ça peut attendre.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Côte de la mx5
Message Publié : Ven 30 Juin 2023, 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Juin 2023, 17:53
Message(s) : 111
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Karagheuz a écrit :
T'inquiète, la mécanique, c'est une succession d'étapes simples. Commence par faire des choses avec lesquelles tu te sens à l'aise, puis au fur et à mesure des besoins, tu progresseras.

Pas besoin de sortir le moulin, ça se change en faisant la distribution. Pas de quoi t'inquiéter, ce n'est pas encore important, ça peut attendre.
Disons que je viens de l'acheter donc j'ai refait le niveau d'huile je nettoie demain au nettoyant frein je fais 1000km et je vois ce que ça donne. Des conseils pour nettoyer les parties du moteur au nettoyant frein ? Un chiffon un pinceau ? Juste asperger ?


Envoyé de mon 2109119DG en utilisant Tapatalk

MX5 nb 1.6 110ch : viewtopic.php?f=85&t=53834


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Côte de la mx5
Message Publié : Ven 30 Juin 2023, 20:48 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7954
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
en fait, on regarde la cote d'une voiture que si on va la revendre.
et tu veux revendre ta mx?
et tu dis ça sur un forum de club mx? tu as le sens de l'aventure. :D :D :D :D :D
Image
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Côte de la mx5
Message Publié : Ven 30 Juin 2023, 20:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3528
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu sais, je parle de cote à Madame, pour justifier mes garages pleins, ça peut aussi aider à faire sauter les verrous mentaux qu'on peut avoir. Je doute qu'à hésiter à ne garder qu'elle il cherche à se faire du pognon dessus :)

Je vendrai la Mimix (dans l'hypothèse fumeuse que je me contente d'une seule) le jour où j'aurai du mal à me plier pour y rentrer.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Côte de la mx5
Message Publié : Ven 30 Juin 2023, 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Juin 2023, 17:53
Message(s) : 111
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
falc a écrit :
salut
en fait, on regarde la cote d'une voiture que si on va la revendre.
et tu veux revendre ta mx?
et tu dis ça sur un forum de club mx? tu as le sens de l'aventure. :D :D :D :D :D
Image
a+
Hahaha non je ne veux pas la revendre loin de la bien heureusement, je veux juste voir comment je peux perdre le moins d'argent possible afin d'exprimer ma passion automobile car je suis étudiant mais on a qu'une vie donc je veux profiter

Envoyé de mon 2109119DG en utilisant Tapatalk

MX5 nb 1.6 110ch : viewtopic.php?f=85&t=53834


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Côte de la mx5
Message Publié : Ven 30 Juin 2023, 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Juin 2023, 17:53
Message(s) : 111
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Karagheuz a écrit :
Tu sais, je parle de cote à Madame, pour justifier mes garages pleins, ça peut aussi aider à faire sauter les verrous mentaux qu'on peut avoir. Je doute qu'à hésiter à ne garder qu'elle il cherche à se faire du pognon dessus :)

Je vendrai la Mimix (dans l'hypothèse fumeuse que je me contente d'une seule) le jour où j'aurai du mal à me plier pour y rentrer.
Tu as tout quoi comme voiture ? Ça m'intéresse du coup

Envoyé de mon 2109119DG en utilisant Tapatalk

MX5 nb 1.6 110ch : viewtopic.php?f=85&t=53834


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Côte de la mx5
Message Publié : Ven 30 Juin 2023, 22:48 
Hors-ligne

Inscription : Sam 1 Mai 2021, 20:33
Message(s) : 69
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je ne prétends pas non plus donner la solution mais juste quelques remarques en passant pour t'aider à la réflexion ;) Vu que je me posais exactement les mêmes questions que toi il y a encore peu de temps, on a à peu près le même age et la même situation (un daily + une NBFL :ricane: )

- Ne compte pas sur une potentielle montée de la côte de la MX5 pour faire tes calculs : c'est possible que les prix continuent de grimper mais ça a déjà énormément monté pendant la période covid et selon moi, la bulle (très spéculative) qu'il y a autour du marché des youngtimer a probablement atteint un palier. Je pense que tu l'as eu au bon prix mais ça m'étonnerait que tu la revendes 2000€ de plus dans quelques années : à plus de 100.000km, dans une config très standard (gris intérieur noir) + origine étrangère, même si elle est propre j'ai du mal à l'imaginer partir à 10.000€ (à moins que le sort soit en ta faveur et que tu t'en tires particulièrement bien).

- le blaxon, attention à ne pas en abuser car ça a tendance à masquer la rouille plus qu'à protéger réellement, lorsque ce n'est pas parfaitement appliqué ça peut même retenir l'humidité contre la tôle et empirer la chose. Bon maintenant que c'est fait, pas de drame mais comme dit plus haut, privilégie surtout la protection des corps creux avec de la cire (longerons et bas de caisse, tu trouveras les infos sur divers topics), un nettoyage du sel sous la voiture régulièrement, ne pas asperger les passages de roues au jet d'eau, la garder à l'abri des intempéries et de l'humidité absolument, et déboucher les canalisations comme tu le fais déjà. Avec tout ça elle devrait quand même te durer un moment :oui:

-Pour info (comme tu vas sûrement me poser la question :) ) j'ai une BMW 323ti compact E36 en daily (bon, daily plaisir :D ) et la MX5 à côté. Je ne ferai jamais de la MX5 mon seul daily car j'ai souvent besoin de volume de chargement, et je trouve qu'elle craint trop la rouille par la pluie et le sel hivernal à cause de sa mauvaise protection et de ses défauts de conception au niveau des bas de caisse et des longerons (donc je la garde pour les sorties décapoté au soleil). Je suis un peu parano à ce sujet tellement j'en ai lu sur le forum :D mais il faut dire que j'avais acheté une 1ère NBFL il y a deux ans au prix fort alors qu'elle était pourrie de rouille et maquillée au blaxon... et j'ai jamais pu me faire rembourser donc forcément je me méfie maintenant. Mais mis à part cette mauvaise expérience, encore une fois avec les précautions adaptées je pense qu'on peut la faire durer dans le temps sans trop de problèmes, elle ne fondra pas sur place !

- Et pour en revenir à mon choix de garder deux voitures, il y a aussi le fait que je peux garer les deux en intérieur pour pas cher donc j'en profite, donc au final ça me coute très peu (juste l'assurance, d'ailleurs regarde le site du cabinet Hervé Clavel ça pourrait t'intéresser, c'est des assurances pour voitures anciennes qui sortent peu, couverture minimale mais tarif minimal aussi, faut que je regarde à éventuellement passer chez eux).

- Dernière raison dans mon cas, je n'ai pas besoin de l'argent que me dégagerait la vente d'une des deux voitures, ça gonflerait le livret d'épargne mais à quoi bon : je suis locataire, petit loyer et pas de projet d'achat immobilier, plus aucune des deux voitures ne se déprécie avec le temps, donc si il y a bien une chose que j'ai envie de faire avec l'argent que j'ai de côté pour l'instant, c'est d'en profiter avec les voitures, ça pour le coup on aura pas toute la vie pour le faire ;)

- autre aspect, c'est tout con mais si tu gardes la twingo, tu ne t'habituera pas trop à la MX5 et le contraste entre les deux te la fera aimer d'autant plus :D ça parait con mais franchement, ça joue beaucoup dans l'appréciation, quand tu montes dedans t'as deux fois plus la banane.

Pose toi aussi toutes ces questions avant de vendre la twingo (même si ce ne sont pas les seuls éléments) ;) selon moi la question centrale c'est qu'est ce que la vente de la Twingo te permettra réellement de faire en plus dans ta vie VS qu'est-ce qu'elle te coutera réellement.
Si comme pour moi, une 2e voiture ne te coûte qu'une assurance supplémentaire et que tu n'as aucune dépréciation particulière à craindre, tu as peut être intérêt à garder les 2.
Et puis tu verras bien à l'usage, le temps t'aidera aussi à prendre une décision !

(Et allez, j'ai encore fait un pavé :aie: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Côte de la mx5
Message Publié : Sam 1 Juil 2023, 06:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4788
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
GMA80 a écrit :
... (Et allez, j'ai encore fait un pavé :aie: )

Ca s'appelle de l'entraide :oui:
Et personne n'est obligé de le lire :lol:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Côte de la mx5
Message Publié : Sam 1 Juil 2023, 07:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3528
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
+1 GMA, sauf (enfin, je veux dire que je te pose la question) de ne pas asperger les passages de roue au jet. POur enlever le sel tu fais comment ?

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Côte de la mx5
Message Publié : Sam 1 Juil 2023, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 924
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il pose sa langue dessus et prévoie une grande bouteille d'eau ? :beer:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Côte de la mx5
Message Publié : Sam 1 Juil 2023, 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Juin 2023, 17:53
Message(s) : 111
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
GMA80 a écrit :
Je ne prétends pas non plus donner la solution mais juste quelques remarques en passant pour t'aider à la réflexion ;) Vu que je me posais exactement les mêmes questions que toi il y a encore peu de temps, on a à peu près le même age et la même situation (un daily + une NBFL :ricane: )

- Ne compte pas sur une potentielle montée de la côte de la MX5 pour faire tes calculs : c'est possible que les prix continuent de grimper mais ça a déjà énormément monté pendant la période covid et selon moi, la bulle (très spéculative) qu'il y a autour du marché des youngtimer a probablement atteint un palier. Je pense que tu l'as eu au bon prix mais ça m'étonnerait que tu la revendes 2000€ de plus dans quelques années : à plus de 100.000km, dans une config très standard (gris intérieur noir) + origine étrangère, même si elle est propre j'ai du mal à l'imaginer partir à 10.000€ (à moins que le sort soit en ta faveur et que tu t'en tires particulièrement bien).

- le blaxon, attention à ne pas en abuser car ça a tendance à masquer la rouille plus qu'à protéger réellement, lorsque ce n'est pas parfaitement appliqué ça peut même retenir l'humidité contre la tôle et empirer la chose. Bon maintenant que c'est fait, pas de drame mais comme dit plus haut, privilégie surtout la protection des corps creux avec de la cire (longerons et bas de caisse, tu trouveras les infos sur divers topics), un nettoyage du sel sous la voiture régulièrement, ne pas asperger les passages de roues au jet d'eau, la garder à l'abri des intempéries et de l'humidité absolument, et déboucher les canalisations comme tu le fais déjà. Avec tout ça elle devrait quand même te durer un moment :oui:

-Pour info (comme tu vas sûrement me poser la question :) ) j'ai une BMW 323ti compact E36 en daily (bon, daily plaisir :D ) et la MX5 à côté. Je ne ferai jamais de la MX5 mon seul daily car j'ai souvent besoin de volume de chargement, et je trouve qu'elle craint trop la rouille par la pluie et le sel hivernal à cause de sa mauvaise protection et de ses défauts de conception au niveau des bas de caisse et des longerons (donc je la garde pour les sorties décapoté au soleil). Je suis un peu parano à ce sujet tellement j'en ai lu sur le forum :D mais il faut dire que j'avais acheté une 1ère NBFL il y a deux ans au prix fort alors qu'elle était pourrie de rouille et maquillée au blaxon... et j'ai jamais pu me faire rembourser donc forcément je me méfie maintenant. Mais mis à part cette mauvaise expérience, encore une fois avec les précautions adaptées je pense qu'on peut la faire durer dans le temps sans trop de problèmes, elle ne fondra pas sur place !

- Et pour en revenir à mon choix de garder deux voitures, il y a aussi le fait que je peux garer les deux en intérieur pour pas cher donc j'en profite, donc au final ça me coute très peu (juste l'assurance, d'ailleurs regarde le site du cabinet Hervé Clavel ça pourrait t'intéresser, c'est des assurances pour voitures anciennes qui sortent peu, couverture minimale mais tarif minimal aussi, faut que je regarde à éventuellement passer chez eux).

- Dernière raison dans mon cas, je n'ai pas besoin de l'argent que me dégagerait la vente d'une des deux voitures, ça gonflerait le livret d'épargne mais à quoi bon : je suis locataire, petit loyer et pas de projet d'achat immobilier, plus aucune des deux voitures ne se déprécie avec le temps, donc si il y a bien une chose que j'ai envie de faire avec l'argent que j'ai de côté pour l'instant, c'est d'en profiter avec les voitures, ça pour le coup on aura pas toute la vie pour le faire ;)

- autre aspect, c'est tout con mais si tu gardes la twingo, tu ne t'habituera pas trop à la MX5 et le contraste entre les deux te la fera aimer d'autant plus :D ça parait con mais franchement, ça joue beaucoup dans l'appréciation, quand tu montes dedans t'as deux fois plus la banane.

Pose toi aussi toutes ces questions avant de vendre la twingo (même si ce ne sont pas les seuls éléments) ;) selon moi la question centrale c'est qu'est ce que la vente de la Twingo te permettra réellement de faire en plus dans ta vie VS qu'est-ce qu'elle te coutera réellement.
Si comme pour moi, une 2e voiture ne te coûte qu'une assurance supplémentaire et que tu n'as aucune dépréciation particulière à craindre, tu as peut être intérêt à garder les 2.
Et puis tu verras bien à l'usage, le temps t'aidera aussi à prendre une décision !

(Et allez, j'ai encore fait un pavé :aie: )


Alors la !!! Wow merci pour ton message, je n'avais jamais posté sur un forum et je me rends compte maintenant que c'est génial.

C'est vrai que cette semaine je me suis fait la réflexion j'ai roulé 2 jours de suite en twingo et le vendredi pour fêter le weekend la mx5 et c'était trop cool comme sentiment ! Je verrai avec le temps je me donne un an pour prendre une décision, car je roule beaucoup 1000km par mois, je n'ai pas besoin de 3500 euros.

Franchement on voit que tu n'as pas eu de chance avec ta première nbfl, moi on voit que le blaxon a été bien mis car elle a frotte un jour et la taule est intacte en dessous du blaxon j'espère que c'est comme ça. Pour l'instant j'ai mis de la bombe anti gravillons sur les endroits de rouille histoire de protéger quand même.

Hervé Clavel ! Je note pour une assurance pas chère merci !!

Envoyé de mon 2109119DG en utilisant Tapatalk

MX5 nb 1.6 110ch : viewtopic.php?f=85&t=53834


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Côte de la mx5
Message Publié : Sam 1 Juil 2023, 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4076
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
kylian_m a écrit :

.../...je roule beaucoup 1000km par mois, .../...


Soit 12000 kms/an : c'est dans la moyenne en France pour un particulier avec une voiture essence.

Profite sans retenue.


source :
https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... ancais.php

NB : 2020 il y a le Covid et les restrictions qui vont avec.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Côte de la mx5
Message Publié : Sam 1 Juil 2023, 12:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1889
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
kylian_m a écrit :
...car je roule beaucoup 1000km par mois...


non kylian_n, tu ne roules pas beaucoup :roll:

Après ça change pas grand chose que si tu vends ta voiture à 120000 / 140000 / 160000 km: tu as déjà passé le seuil psychologique des 100000 km.

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Marabout et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL