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Message Publié : Lun 3 Juil 2023, 09:59 
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Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
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Hello les amis,

Certains se souviendront de moi à l'époque de ma NA :jap:

Je bosse actuellement sur une NC 1.8L toit en dur de 2008 de 110 000 kms avec la jauge à carburant qui ne descend pas en dessous du 1/4 du plein.

Dans un premier temps, avez vous des retours sur ce problème ? :aie:

J'ai lu à droite à gauche que cela était arrivé mais à des personnes qui avait changé la pompe à essence (ce qui n'est pas mon cas, elle est full stock).

Je n'arrive pas à trouver d'info sur le démontage du bloc pompe / filtre, je sais qu'elle est immergée, qu'elle est derrière les sièges sous la moquette sous une tôle noire. :idea:

Si vous avez un retour sur le sujet, je suis preneur :faim:


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Message Publié : Mar 4 Juil 2023, 09:29 
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Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
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J'apporte un premier élément de réponse.

Déjà pour tester votre mano de carburant sur le compteur.

Contact éteint, il faut appuyer 5 sec sur le bouton de remise à 0 du kilométrage et mettre le contact, le mode TEST est écrit sur l'écran LCD au centre du compteur.

Après il faut appuyer sur le bouton de remise à 0 jusqu'au mode 23, ce mode va tester le moteur pas à pas du mano de niveau à carburant, plein, mis plein et plein vide.


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Message Publié : Lun 21 Août 2023, 20:03 
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Inscription : Dim 19 Fév 2023, 22:52
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Salut à tous,

Cela tombe bien, je suis aussi à la recherche d'info pour le remplacement du filtre à essence sur la NC de ma femme...

Sur le forum j'ai tourné en rond plusieurs jour, et je n'ai rien trouvé ? même sur youtube ?

Aujourd'hui il y a le plein, je vais attendre que madame brule tout, j'ai déjà reçu le filtre.

Donc si vous avez des infos sur le sujet, merci à tous pour vos réponse.

Bonne soirée

Steph

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Message Publié : Mar 22 Août 2023, 08:32 
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Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
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Salut,
Le filtre à essence et sa pompe sont dans le réservoir.
Il faut ouvrir la capote à moitié pour y accéder.
Tu as une trappe en plastique derrière le siège conducteur pour accéder à certaines vis.
Il faut enlever toute la garniture en plastique dans le compartiment capote côté conducteur et ça sort par la.

Pour répondre à mon sujet de base, le plongeur de la gauge à essence c'était déboité ce qui fait qu'il fonctionnait de 100% à 1/4 de réservoir et plus après puisqu'il était bloqué à la descente.


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Message Publié : Mar 22 Août 2023, 12:19 
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Inscription : Dim 19 Fév 2023, 22:52
Message(s) : 13
Localisation : Puget 84
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Ok merci cool

À tout hasard, c'est tu où je peux trouver les références de tous les joints toriques qui sont montés dans ce module de jauge de pompe immergée

Merci encore

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Message Publié : Mar 22 Août 2023, 13:22 
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Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 924
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je remet ici, mais j'avais aussi eu le cas sur une autre MX5 :

On avait testé la jauge, elle fonctionnait nickel / n'étais pas bloqué ;
Lors du démontage du compteur, on a remarqué qu'à un certain point de serrage des vis derrières la jauge de carburant, une pression était exercée et la jauge déconnait.

Desserrage léger des vis jusqu'à ne plus avoir le problème, et hop tout refonctionne.

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Lun 26 Fév 2024, 15:55 
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Inscription : Sam 10 Fév 2018, 14:50
Message(s) : 36
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Mx5 : NCFL2
Modèle : 2010
superkaribou a écrit :
J'apporte un premier élément de réponse.

Déjà pour tester votre mano de carburant sur le compteur.

Contact éteint, il faut appuyer 5 sec sur le bouton de remise à 0 du kilométrage et mettre le contact, le mode TEST est écrit sur l'écran LCD au centre du compteur.

Après il faut appuyer sur le bouton de remise à 0 jusqu'au mode 23, ce mode va tester le moteur pas à pas du mano de niveau à carburant, plein, mis plein et plein vide.



Merci pour cette procédure :love2:


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