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Message Publié : Ven 11 Août 2023, 11:20 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Pas que ;) on a testé des réacteurs refroidis au sodium métallique liquide, mais ses avantages en tant que fluide caloporteur ont été dépassés par les difficultés de construction, de maintenance et de sûreté que ça provoquait. :tantpis:

Un réacteur RNR peut tomber en panne sans dommage, mais en cas d'inondation du site, la rencontre entre le sodium et la nappe d'eau transformerait instantanément la centrale en une boule de feu d'hydrogène à 2800°C et un torrent/pluie de soude caustique. Que du bonheur :woo: pile ce qu'il faut pour rayer toute vie et éparpiller le combustible nucléaire à des kilomètres à la ronde. :aie:

La structure actuellement utilisée, à eau pressurisée, n'est pas résiliente (=elle n'a pas le droit de tomber en panne), mais en cas d'accident, on n'est tout de même pas sûr de déclencher l'Apocalypse. :D

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Dernière édition par Misho le Ven 11 Août 2023, 11:59, édité 4 fois.

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Message Publié : Ven 11 Août 2023, 11:53 
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Pour ceux qui voudrait de l'eau distillée pour faire l'appoint ou un remplissage en vue d'un usage circuit (avec du water wetter) ... Rendez-vous dans votre buanderie, si vous possédez un sèche linge à condensation; l'eau du bac de récupération est top ( y compris pour le fer à repasser...)

par contre les mélange proposé ci dessus est a proscrire pou un usage normal et/ou si la voiture est stockée dans des locaux ou la temp peut avoisiner les 0°C

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Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 14:15 
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Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
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Une question que je me pose quand même c'est à propos des préconisations constructeur de la ND. Pourquoi le LDR d'origine a-t-il une durée de vie de 10 ans puis 5 ans après le premier remplacement, malgré l'utilisation du LDR longue durée d'origine ?

ND 2.0 Soul Red


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Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 14:51 
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spike a écrit :
Une question que je me pose quand même c'est à propos des préconisations constructeur de la ND. Pourquoi le LDR d'origine a-t-il une durée de vie de 10 ans puis 5 ans après le premier remplacement, malgré l'utilisation du LDR longue durée d'origine ?


$$$$$ ;)

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Message Publié : Mer 27 Sep 2023, 09:06 
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-Maxwell- a écrit :
Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'ils n'utilise que de l'eau sous pression pour les réacteurs nucléaire. Alors pour le refroidissement d'un 2.0l Atmosphérique ça devrait faire l'affaire ;)


:hello:
Je travaille dans le nucléaire. Non il n'y a pas que de l'eau dans le circuit primaire, mais également des produits de conditionnement notamment pour maintenir un pH de moindre corrosion :-)

NC 2.0 Niseko 2008 Blanc Pégasus
Chérie, ne confonds pas rouler topless et top down !


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Message Publié : Mer 27 Sep 2023, 10:40 
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Localisation : Proche Toulouse (31)
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:hello:

c'est vachement intéressant toutes ces infos, merci ! :bien:

et du coup pour nos mimix il faut plutôt de l'organique ou du minéral ?
paraît qu'il n'y a pas de question conne :cubitus:
(mais là quand même j'ai l'impression de pousser un peu le bouchon... :aie: )

@+ :beer:

Antho

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Message Publié : Ven 29 Sep 2023, 07:12 
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toto311 a écrit :
et du coup pour nos mimix il faut plutôt de l'organique ou du minéral ?
paraît qu'il n'y a pas de question conne :cubitus:
(mais là quand même j'ai l'impression de pousser un peu le bouchon... :aie: )

@+ :beer:

Je ne peux que remettre ce que j'ai dit au début de ce post:

A priori, il existe aussi des LDR Hybrides, ce serait le cas du FL 22 et du Ravenol qui seraient compatibles avec les deux types ; organiques et minéraux.

Moi j'ai mis du Ravenol que j'ai trouvé pas cher en Allemagne, il est pur et il faut le diluer et tu en as assez pour faire deux vidanges.


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Message Publié : Ven 29 Sep 2023, 08:29 
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herduge a écrit :
Pour ceux qui voudrait de l'eau distillée pour faire l'appoint ou un remplissage en vue d'un usage circuit (avec du water wetter) ... Rendez-vous dans votre buanderie, si vous possédez un sèche linge à condensation; l'eau du bac de récupération est top ( y compris pour le fer à repasser...)

par contre les mélange proposé ci dessus est a proscrire pou un usage normal et/ou si la voiture est stockée dans des locaux ou la temp peut avoisiner les 0°C



J'ai peut être pas eu de chance mais je déconseille car sur les deux sèche linge que j'ai déjà eu et ai encore (et on parle d'un Bosch et d'un SMEG..) y'a des traces de fibre textile dans l'eau. D'ailleurs le bac de récupération contient des dépôts au fond.

Sur le Bosch c'était visible dans la flotte, sur mon SMEG actuel l'eau n'a pas l'air chargée mais le bac de récupération à des dépôts.

Il faudrait la filtrer idéalement pour ne pas créer de dépôt dans le circuit de LDR. Mais pour 5L d'eau distillée y'a moyen d'en s'en tirer pour 2€ voir moins selon les magasins. Pas sûr que cela en valent la peine.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 29 Sep 2023, 09:42 
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MxTale a écrit :
herduge a écrit :
Pour ceux qui voudrait de l'eau distillée pour faire l'appoint ou un remplissage en vue d'un usage circuit (avec du water wetter) ... Rendez-vous dans votre buanderie, si vous possédez un sèche linge à condensation; l'eau du bac de récupération est top ( y compris pour le fer à repasser...)

par contre les mélange proposé ci dessus est a proscrire pou un usage normal et/ou si la voiture est stockée dans des locaux ou la temp peut avoisiner les 0°C



J'ai peut être pas eu de chance mais je déconseille car sur les deux sèche linge que j'ai déjà eu et ai encore (et on parle d'un Bosch et d'un SMEG..) y'a des traces de fibre textile dans l'eau. D'ailleurs le bac de récupération contient des dépôts au fond.

Sur le Bosch c'était visible dans la flotte, sur mon SMEG actuel l'eau n'a pas l'air chargée mais le bac de récupération à des dépôts.

Il faudrait la filtrer idéalement pour ne pas créer de dépôt dans le circuit de LDR. Mais pour 5L d'eau distillée y'a moyen d'en s'en tirer pour 2€ voir moins selon les magasins. Pas sûr que cela en valent la peine.


suffit d'un filtre a café dans ce cas là pour filtrer toutes les fibres ...c'est plus long que d'aller en boutique mais ça permet de pas gaspiller de l'eau distillée.


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Message Publié : Ven 29 Sep 2023, 10:38 
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J'arrose les plantes et je nettoie le parquet avec :D

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