Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 21:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: FFVE
Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 17:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3587
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
jluc29 a écrit :
:hello:

Karagheuz a écrit :
Il faut que l'auto soit sortie en plaques noires (avant 91, je crois)


1993
après c'etait blanc devant et jaune derriere :aie: ou l'inverse


:ptdr:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FFVE
Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 17:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3528
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Dans ce sens.
A la fin des années 60, il y a eu des plaques comme ça. J'avais une ami 6 break de 67, les numéros étaient collés sur une plaque type plexiglas jaune avec des microbilles. Pareil devant, en blanc.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FFVE
Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 18:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
jluc29 a écrit :
après c'etait blanc devant et jaune derriere

C'est ça. Ma NB a encore ses plaques d'origine obtenue lors de l'achat neuve en Juillet 2000.

Pendant un temps, certains posaient blanc devant et blanc derrière, mais c'était illégal. Lors d'une sortie en convoi de Mx5, un des participant s'est fait pruner pour ça :tantpis:

Et peu après, c'est passé officiellement blanc des 2 côtés.

Citer:
J'ai toujours la crainte qu'un jour les possibilités de circuler en CGC soient revues à la baisse


Citer:
Je ne vois strictement aucun inconvénient à celà, par contre bien des avantages

Pour l'instant, que des avantages en effet, mais passer en CG Collection enferme le véhicule dans une catégorie de véhicule. Et il est tout à fait possible qu'un jour, il soit décidé que les véhicules de collection n'aient le droit de circuler par exemple que le Dimanche, pour aller à la concentre du coin :)

Rappelons nous qu'il n'y a pas si longtemps, les véhicule en CG collection n'avaient pas le droit de sortie de leur département, sauf demande en préfecture. Bon, je viens de vérifier, c'était en 2009, le temps passe vite :aie:
De là à ce que ça revienne :tantpis:

Là encore, pour l'instant il y a un "flou juridique", pour l'instant ça semble bien se passer, mais s'il y a une vague de Jean Kevin qui passent leurs vieilles guimbardes en collection pour continuer à rouler dans les ZFE, à un moment ça va se voir, le gouvernement va taper du poing et le retour de manivelle ( :ricane: ) va faire mal

Comme souvent, y a des assouplissements de règles, certains abusent, tirent sur la ficelle, et boum.

Donc à moins d'avoir VRAIMENT un usage collection (sortie uniquement le WE/loisir) pourquoi pas, mais si le véhicule est destiné à sortir souvent, perso je joue pas :tantpis:

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FFVE
Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 18:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
Message(s) : 413
Localisation : St No/Fleurimont
Il n'y a pas qu'en auto que le phénomène se développe, il en est de même en moto. Certains remettent en état ou achètent de vieux tromblons pour pouvoir circuler en ZFE.

Je ne donne pas cher de cette dérogation sur le moyen terme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FFVE
Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 20:28 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1075
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pourquoi ce dénigrement systématique de la FFVE. Il n'est pas facile d'avoir la dérogation, ils sont très pointilleux et vigilants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FFVE
Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Ma 360 CB était en CG collection, je l'ai eu de 2009 à fin 2020. Je l'ai refaite entre 2009 et 2010, son utilisation était occasionnelle pour aller ou boulot et quelques fois pour des petites balades à la demi journée.

Acheter ce genre de machine pour rouler en zfe, franchement je ne vois pas l'intérêt, le plaisir de conduire une ancienne c'est pas en ville mais à la campagne.

Une petite photo souvenir

Image


Je pense aussi que les règles risquent d'évoluer sur ce point. Avec effectivement des restrictions d'utilisation :sic:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FFVE
Message Publié : Ven 17 Nov 2023, 06:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3587
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Les gens s'en fichent du plaisir du conduite, ils veulent pouvoir continuer à aller dans les villes pour bosser et faire les courses ! C'est ou faire du co-voiturage (pas adapté à toutes les situations, horaires décalés, etc), prendre les transports (partir 1 heure plus tôt de chez soi et y revenir 1 heure plus tard, et là aussi, pas adapté aux horaires décalés) ou rouler dans une vieille R5 ou 205 même en ruine, mais qui a ce statu d'ancienne de collection...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FFVE
Message Publié : Ven 17 Nov 2023, 08:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Effectivement dans ce cas une ancienne peut être un bon atout. Mais encore faut il avoir ce genre d'ancienne en état avec un CT. Que ce soit une CG collection ou pas, il faut quand même un CT ok de moins de 6 mois au moment de l'achat.

Nous sommes en 2023, ça veut dire que les plus récentes en CG collection sont de 92, ce qui signifie que la plupart sont encore des voitures à carburateur avec Starter. Combien sommes nous encore à "maitriser" le starter :ricane: Je pense que maintenant il y a quand même un paquet de personne qui ne savent plus ce que c'est.

Il y a 3 ans, j'ai remis en service une 405 peugeot 1,4L TU, une voiture sans aucunes options, pas de DA, pas de verrouillage centralisé, pas de vitres électriques, rien... Cette voiture n'avait que 60 000 kms, mais elle n'avait pas servi pendant des années, ça me faisait mal au coeur de la voir partir à la casse. C'était une voiture de la famille (beau père de mon frère décédé). Du coup je l'ai prise, j'ai fait une révision complète : vidange huile, liquide de refroidissement, pompe à eau, distri, pneus, sillents blocs du train avant, soufflets de crémaillère etc...
Puis je l'ai passée au CT, il était vierge, avec toutes les pièces changées il y en a eu pour une petite somme et je vous dis pas le nombre d'heures passées. Bilan, j'ai eu du mal à vendre cette voiture 1800€, ça a trainé car aucune option, ça n'intéressé personne pourtant elle était nickel même de carrosserie.

Donc ceux qui vont vraiment acheter une ancienne pour rouler en ZFE seront des bricoleurs avertis, pas des "monsieur tout le monde", j'y crois pas. A l'aire du smarphone que les gens change sans arrêt et de la trottinette électrique avec le casque et la musique vissé sur les oreilles, j'y crois pas, on est dans un monde complétement à coté de la plaque...

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FFVE
Message Publié : Ven 17 Nov 2023, 12:39 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 30 Juin 2022, 13:18
Message(s) : 98
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Stephane a écrit :
Pour l'instant, que des avantages en effet, mais passer en CG Collection enferme le véhicule dans une catégorie de véhicule.

Non, car c’est réversible, notamment pour les MX5 vendues neuves en France.
Si, un jour, le statut devenait moins avantageux, je ressortirais le "barré rouge" livré avec l’auto et retour en CGN.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FFVE
Message Publié : Ven 17 Nov 2023, 16:44 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 955
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
j'hésite a passer ma rover 216 cabriolet d'aout 93 en cgc
c'est une super caisse avec le moteur honda d16a8, 122cv. elle est passée nickel au ct
capote électrique, sieges cuir, ronce de noyer au tdb, radio cd, 6 enceintes, antenne électrique
crochet d'attelage qui m'est tres utile
c'est un modele peu courant et tres agréable a conduire.
Mais je ne fais que l'entretien de base, je roule peu avec, 27mkms en 10 ans .
du point de vue financier, c'est un gain minime, on économise 1,5 ct en passant en cgc; et le
dossier ffve coute 60e
ici, pas de ZFE, c'est la cambrousse :ricane:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FFVE
Message Publié : Ven 17 Nov 2023, 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Alors reste en CG normale pour l'instant, tu verras d'ici quelques années si ça change ou pas.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FFVE
Message Publié : Ven 17 Nov 2023, 16:55 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 955
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Image
la voila, avec ma 900 tbird

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FFVE
Message Publié : Ven 17 Nov 2023, 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
T'es raccord niveau couleur et 2 anglaises en plus :D

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FFVE
Message Publié : Ven 17 Nov 2023, 18:51 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 30 Juin 2022, 13:18
Message(s) : 98
Mx5 : NA
Modèle : 1991
PierreRS a écrit :
Ah si !
je dois préciser pour être exhaustif.
Ceci n'est possible qu'en cas de changement de propriétaire

Source ?

Ce n’est précisé ni sur le site de la FFVE :
https://support.ffve.org/portal/fr/kb/a ... A9versible

ni dans le texte de loi :
"III.-L'usage “ véhicule de collection ” une fois mentionné sur le certificat d'immatriculation ne peut être changé ou retiré que si le véhicule satisfait aux dispositions de l'article R. 321-15 du code de la route"

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 0020237165


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FFVE
Message Publié : Ven 17 Nov 2023, 22:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3528
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En pratique on peut en changer lors du changement de propriétaire. Je l'ai fait deux fois. Mais c'est peut-être un trou dans le filet, jusqu'à ce qu'ils s'en rendent compte.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL