Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 09:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 2 Fév 2024, 09:40 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Fév 2024, 09:14
Message(s) : 4
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour à tous, ceci est mon premier topic sur le forum désolé d'avance si je ne l'ai pas posté au bon endroit.

J'ai fais l'acquisition d'une NBFL en août dernier (première voiture jeune permis) avec un courroie de distrib à faire.
Depuis le changement (Distribution, accessoire, pompe à eau etc ...) à chaque démarrage à froid j'ai un couinement très aigu qui apparait si je braque ou fait une action un peu brusque. Le couinement disparait lorsque je passe la 2 ou après avoir rouler un peu. Je suppose que la courroie accessoire est trop tendu mais je n'ai aucune certitude.
Merci d'avance pour vos réponses


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Fév 2024, 10:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1408
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je dirais plutôt qu'elle n'est pas assez tendue:après le démarrage qui a consommé beaucoup de courant,l'alternateur est à pleine charge et fait patiner la courroie trop lâche;le patinage s'arrête dès que la charge de l'alternateur baisse,soit quelques secondes.
Par contre,si ça couine tout le temps,danger: il peut s'agir de la courroie de distribution trop tendeur qui fatigue le roulement d'un galet,lequel va finir par casser.
Donc bien faire le diagnostic!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Fév 2024, 11:07 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Fév 2024, 09:14
Message(s) : 4
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
PatVG a écrit :
Je dirais plutôt qu'elle n'est pas assez tendue:après le démarrage qui a consommé beaucoup de courant,l'alternateur est à pleine charge et fait patiner la courroie trop lâche;le patinage s'arrête dès que la charge de l'alternateur baisse,soit quelques secondes.
Par contre,si ça couine tout le temps,danger: il peut s'agir de la courroie de distribution trop tendeur qui fatigue le roulement d'un galet,lequel va finir par casser.
Donc bien faire le diagnostic!


Merci infiniment je vais tenter de la retendre et voir si j'ai encore le problème


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Fév 2024, 17:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4778
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
PatVG a écrit :
... ,si ça couine tout le temps,danger: il peut s'agir de la courroie de distribution trop tendeur qui fatigue le roulement d'un galet,lequel va finir par casser.
...

Les moteurs de NB/FL sont-ils bien tous non-interférentiels ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Fév 2024, 20:28 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3586
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
A ma connaissance, oui

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL