Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 09:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 6 Fév 2024, 15:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Oct 2009, 22:19
Message(s) : 790
Localisation : Yvelines + Calvados
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
:hello:

Il y a deux ans, le contrôleur technique me signale une légère corrosion en surface et sans gravité du châssis et il me conseille de faire réaliser, à titre préventif, un traitement anti-corrosion.

Dans la foulée, je fais réaliser par un carrossier ce traitement anti-corrosion.

Je repasse ce matin le nouveau contrôle technique. Le rapport mentionne désormais :
"CHASSIS = Modification ne permettant pas le contrôle d'une partie de châssis (AV, ARG, ARD)"

Heureusement que j'ai conservé soigneusement les photos avant et après, ainsi que la facture du carrossier !
Parcequ'en cas de revente de la voiture... :sic:

.

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Fév 2024, 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Un grand classique :D

Mais au final ça a du sens. La protection contre la corrosion rends effectivement le contrôle impossible car si la personne a juste tartiné de Dinitrol par dessus la rouille, ça va pas l'arrêter.

Il faut préalablement traiter la rouille pour ensuite protéger :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Fév 2024, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
Message(s) : 451
Localisation : Alsace
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Un copain a eu une contre visite pour des plaquettes arrières usées. Il vient chez moi pour que je lui remplace.

Les plaquettes:
Image

:aie:

NB 1.8 Rouge '98


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Fév 2024, 21:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6327
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ce n'est pas un motif de contre visite il me semble, il faut un défaut de freinage. Corrigez-moi si je me trompe.
J'ai déjà passé un CT avec des plaquettes bien plus usées :D .

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Fév 2024, 23:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
Message(s) : 451
Localisation : Alsace
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Défaillance majeure:
1.1.13.a.2 garnitures ou plaquettes de frein: usure excessive (marque minimale atteinte) ARD ARG

:tantpis:

Le pire c'est qu'il vendait la voiture, on a encore fait ça dans l'urgence...

NB 1.8 Rouge '98


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Fév 2024, 06:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4778
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai eu écho de pneus recalés au CT alors qu'ils étaient grosso-merdo à mi-usure ! Donc encore à plusieurs millimètres du témoin, donc plusieurs milliers de kilomètres et plusieurs mois pour un petit rouleur :aie:

Là c'est pareil, la plaquette n'était pas neuve mais elle aurait pu durer encore quelques mois :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Fév 2024, 08:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1808
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le coup des plaquettes j'y ai eu droit sur la Mercedes. Plaquettes arrières trop usées. Donc un peu paniqué je demande si ma voiture freine bien tout de même... Réponse "Oui excellent freinage"
Je sais qu'une grosse partie du freinage est supporté par l'avant mais tout de même, si on met des freins à l'arrière, c'est que ça doit servir :aie:

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Fév 2024, 08:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2048
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est quand même un peu excessif, à mes yeux, comme remarque pour le jeu de plaquettes en photo. J'ai l'impression qu'il reste 20 à 25%. A la rigueur, il existerait une remarque "Usure avancée" je comprendrais, mais là... on est loin d'être sur les fers.
C'est toujours le problème avec le CT, 3 gouttes d'huiles et c'est "fuite excessive". Le vocabulaire n'est pas vraiment adapté, enfin si pour faire peur...

Au dernier CT, mon contrôleur n'a même pas regardé les plaquettes. Un coup de lampe, c'est propre c'est passé au test de freinage, allez hop c'est bon.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Fév 2024, 09:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Oct 2009, 22:19
Message(s) : 790
Localisation : Yvelines + Calvados
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Bon, d'un autre côté, moi je suis favorable au principe du contrôle technique.

Pour des gens comme moi qui n'y connaissent rien, ça signale des réparations à faire.

Mais il ne faut pas que le mieux soit l'ennemi du bien.
En tout cas, ça me conforte dans l'idée de faire faire les réparations par un professionnel, factures à l'appui.

.

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Fév 2024, 18:02 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 855
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Le ventilateur sur la Clio de mes parents à lâché juste avant le CT. Une voiture qui a 15 ans, pas de désembuage possible, on s'est dit que ça ne passerait pas.

Effectivement elle n'est pas passée, mais à cause de la pollution, l'absence de désembuage n'est qu'un défaut mineur.
On peut donc conduire à l'aveugle, c'est formidable :aie:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL